Chapitre 31

95 18 1
                                    

Deux jours déjà que je réfléchis aux paroles de Balthazar avec la sensation de comprendre mais je me résous à des explications peu convaincantes tel qu'un mensonge de sa part mais au fond de moi je ressens ces paroles comme étant véridiques.

J'hésite à en parler à Luna. Je franchis presque la porte mais m'y résous car une hypothèse à laquelle je ne m'y serais jamais attendu surgit dans mon esprit, c'est la seule personne qui colle avec toutes les informations que Balthazar m'a données ; elle était là lorsque la Grande Prophétie a été annoncée, elle était la seule à être au courant de notre "escapade" à Cleveland et le fait qu'elle ait des choses à faire en forêt et qu'elle ne m'en parle jamais me laisse d'autant plus perplexe.

Je regagne mon lit sonné par ma réflexion, je m'endors.

- Nicholas, viens, viens n'aies pas peur. Je ne te veux aucun mal...

- Qui êtes vous ? Qu'est-ce que vous voulez ?

- Je suis ton ami, celui qui a toujours été à tes côtés même lorsque tes parents t'ont abandonné. Je veux juste comprendre...

- Comprendre quoi ?

- Pourquoi est-ce que tu fais confiance à ceux qui te mettent dans le doute, ceux qui veulent que tu échoues car ils n'ont pas confiance en tes capacités. Qui sont tes amis guerrier ?

- Mes amis ? je... il y a... je ne m'en rappelle plus.

- Moi, je suis ton ami celui qui t'a élevé lorsque tu étais encore un petit louveteau...

- Nicholas ?

- Aaaaaaaahh.

Après avoir poussé un cri effroyable, je me lève de mon lit en sursaut, couvert de transpiration. Qui était cette voix sifflante, et cette atmosphère ? ce n'était ni humain, ni terrestre.

- Calme toi, tu parlais bizarrement dans ton sommeil. Une langue bizarre.

Je ne suis pourtant pas bilingue, elle raconte n'importe quoi.

La façon dont je la regarde la pousse à me rassurer comme si j'avais 4 ans.

- Ce n'est rien, surement un petit cauchemar de rien du tout, me dit elle en me prenant dans ses bras.

- LÂCHE MOI TRAITRESSE, je sais qui tu es, ne t'approches plus jamais de moi, hurlais je.

Je la pousse d'une force dont je ne connaissais pas les limites ce qui la projette contre le mur d'en face et la crispe de douleur mais je sors comme ci de rien n'était et marche devant moi sans savoir où je vais ni même si je suis conscient de mes actes. J'avance en direction de la forêt hurlante comme si elle me chuchotait à l'oreille de faire un petit tour dans ses environs.

Je franchis la frontière entre le réel et l'irréel, une transe se dégage de moi.

- Nicooo

- Nico

- Par ici...

- Viens nous voir...

- On ne te veux aucun mal. Viens voir comme tu seras bien.

Je suis les chuchotement des voix aiguës sans voir personne, la forêt devrait être vide à ce moment de la journée mais je sens des présences tout autour de moi qui m'attirent et aspirent mon énergie en insufflant de la tristesse en moi, j'ai tout à coup envie de pleurer mais je me retiens tant bien que mal.

- Bien mon garçon, c'est ça viens voir  par ici.

- Moi ?

- Oui toi, viens approche toi de moi que je voie à quel point tu as grandi.

- Qui êtes vous ?

- Ton ami, celui qui t'as aidé lorsque tu étais bébé, tu t'en souviens ?

- Oui, je crois.

- Et bien c'est à ton tour de me rendre la pareille. Tu n'es pas d'accord ?

- Si.

- Nicholas !

Je reprends mes esprits d'un seul coup mais je ne vois personne autour de moi à part le Grand Loup, c'est comme si ma vie m'avait été confisquée quelques fractions de seconde.

- Grand Loup, qu'est-ce qui m'est arrivé j'ai l'impression que j'ai été drogué...

- C'est bien pire, viens avec moi mon garçon.

Je suis le grand sage qui m'aide à marcher car je n'ai plus de force pour avancer, c'est une sensation qui je n'ai jamais eu auparavant.

Nous marchons côte à côte jusqu'à la grande tente bleue marine nichée sur la colline de laquelle on peut admirer de superbes couchers de soleil.

Je m'assieds sur le coussin vert que j'ai l'habitude de prendre et bois une gorgée de thé pour raviver ma gorge.

- Comment te sens tu ?

- Bien, enfin je crois. Il s'est passé quoi au juste ?

- Tu es tombé dans la ruse des Oubliés.

- Mais Aghaton m'a dit qu'on ne les avaient plus revus depuis un baille.

- Il ne voulait pas te faire peur. En réalité on les a toujours craints sauf qu'ils étaient inoffensifs à nos yeux mais ce qu'ils t'ont fait est horrible.

- Explications s'il vous plait...

- Ils t'ont manipulé en te mettant en confiance, ton subconscient a malheureusement réagi car il se sentait en sécurité ce qui a facilité la tâche à ces bestioles. Ils ont profité de ta faiblesse pour aspirer ton énergie ce qui leur a permis de reprendre des forces et de devenir d'autant plus puissants, si je n'étais pas arrivé à temps tu serais sans doute...

- Sans doute...

- Mort.

WOLVES - La prophétie du Grand LoupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant