Chapitre 45

13K 586 146
                                    

La vie repris tranquillement son cours. Depuis le réveil de Jérémy, tout étais plus ou moins revenu à la normale. Plus ou moins.

Le mois de février était déjà bien entamé désormais et notre décision de rompre en douceur s'éternisait. Notre pauvre Molly avait été dévastée par la mort du chien de sa grand mère et avait monopoliser Dylan toute la semaine qui avait suivi. Quant à moi, Nathan faisait tellement d'effort, me proposant plusieurs sorties au cinéma, au restaurant que je me sentais terriblement coupable sachant que j'allais lui briser le cœur.

J'avais tentée d'être distante et tout ce qui avait foutu notre couple en l'air la première fois mais rien à faire, il ne faisait que de se montrer plus compréhensif et adorable. Du coup je testais actuellement la jalousie.

Le problème c'est que c'était pas Nathan qui me rendais jalouse mais plutôt Dylan. En réalité, tout ca était devenu une réel torture pour tout les deux qui étions constamment obliger de voir l'autre se faire embrasser et le tout sans rien laisser paraître.

- Ouhou ! T'es toujours parmi nous ma chérie ? demanda Zoé en passant a de nombreuse reprise sa main devant mes yeux
- Oui, désolée, tu disais ?
- Demain soir. Fête. Toi, Sam, Dylan et moi looooiin d'ici, dit-elle comme si elle parlait à une attardée
Je ne fis pas de remarque sur le ton qu'elle avait employer mais commençais à réfléchir à sa proposition.

- Pour quelle occasion ?
- L'anniversaire du cousin de Sam. T'inquiète pas il a réussit à tous nous faire invité.
Je sentais que Zoé avait préparer encore plein d'autre argument pour me forcer à venir.
- Il y a qui qu'on connaît qui vient ?
Vu sa tête, c'était la question piège.
- Personne. Mais vois ça comme quelque chose de positif, si tu trompe Nathan il n'y aura personne pour aller lui raconter ! poursuivi-t-elle

Ses petits yeux brillaient d'une fausse innocence pour accompagner son dernier argument.
- Bon, ok. Admettons que tu ne veuille pas tromper Nathan, dis-toi que c'est pour remonter le moral de notre Samounet qui vient de découvrir qu'Axelle sort déjà avec un nouveau mec. Et qu'il est super beau en plus.

Je me mis à éclater de rire. Soudain, Zoé se mit a crier dans tout le foyer :
- C'est bon les gars ! Vous pouvez venir ! Elle a dit oui !
Attend. Quoi ?

Sam et Dylan débarquèrent. Ses petits cons devaient être planquer juste derrière le mur.
- Mais par contre, désolée pour toi Sam mais elle compte pas tromper Nathan ! ajouta Zoé
Machinalement je regardais Dylan qui retenais un sourire. C'est ça, continue de te moquer O'Brien et on se fera capter.
- C'est pas grave, ce sera toujours toi ma préférer, répondit Sam à Zoé
La petite brune leva la tête et on y aperçu un petit sourire.
- Je suis fière de toi Sam, tu as fait de vrais progrès quand il s'agit de parler aux femmes, qui sait, un jour ca pourrait peut être vraiment marcher, répliqua celle-ci avec un petit rire doux avant de se lever pour déposer un baiser sur sa joue

- Bon mes chéris, c'est pas tout mais si je reste plus longtemps je vais rater mon bus, bisous à tous ! On discutera ce soir de la soirée ! annonça-t-elle avant de s'en aller
Je me tournais vers les garçons sachant pertinemment qu'il ne me restait plus beaucoup de temps avant que la sonnerie retentisse.

- Alors, c'était quoi ce complot pour me faire venir ?
Sam prit appui sur le mur à côté de lui et croisa les bras avant d'expliquer :
- On avait peur Zoé et moi que tu ne veuille pas laisser ton bien-aimé pour une soirée
- Du coup du me dois 10 balles ! s'exclama Dylan avec un petit sourire arrogant
- Quand j'ai dit "on pari ?" C'était une façon de parler, mec ! se défendit Sam
Je ne pu m'empêcher de sourire entendant les deux-là qui continuèrent à se chamailler jusqu'à ce que la sonnerie se fasse entendre.

          

En me retournant je me trouvais nez à nez avec Nathan, qui s'approcha doucement de moi, posant ses mains de part et d'autre de ma taille. Il tenta de m'embrasser mais au lieu de ça, je déposais un baiser rapide sur sa joie et me dégageais sous prétexte de ne pas vouloir être en retard en cours.

Je me dépêchais d'aller retrouver Sarah devant notre salle, le prof n'étant toujours pas arrivé.
- Alors, tu as révisé ? me demanda celle-ci de sa petite voix
- Non, pourquoi ? J'aurais dû ?
- Ça peut être utile pour un contrôle, me taquina-t-elle timidement
Je me mis à la fixer en faisant les gros yeux.
- Quoi ? Il y a un contrôle ? désespérais-je

Bon bah ... Le talent ? Enfin à condition que ce truc existe vraiment. C'est soit ça soit il a disparu en même temps que ma capacité à faire de splendide colliers de pâte.

Malheureusement mon seul espoir était dorénavant que le prof soit malade, espoir qui s'évanouit lorsque celui-ci entra dans le couloir. Je passais donc tout le cours en impro à peine aidé par les quelques souvenir qui me restait des fois où j'étais plus ou moins attentive.

La journée enfin terminée, je me retrouvais d'habitude seule à l'arrêt mais aujourd'hui Sam était là dû à un changement dans son emplois du temps. Celui-ci était en train d'observer de loin Axelle qui était dans les bras de son copain.
- Arrête de te faire du mal, dis-je d'une voix douce
Il reporta son attention sur moi, laissant ses épaules retomber dans un soupir.
- Ouais, plus facile à dire qu'à faire.

Le voir comme ça faisais vraiment de la peine. Je voyais pourquoi Zoé essayais tant de lui remonter le moral, surtout après ce qu'il avait fait pour elle quand elle avait eût elle-même le coeur brisé par Thomas.
- Sinon, cette fête c'est où et à quel heure ? demandais-je pour changer de sujet
- Soit juste chez Dylan pour 19h, je viendrais chercher Zoé puis vous deux après, dit-il sans réel conviction
Il était vrai que j'avais tendance à oublier que Sam avait le permis. Il avait fêté ses 18 ans alors que Jer' était toujours dans le coma mais n'ayant pas de voiture à lui, il était condamné à prendre le bus et supplier ses parents pour emprunter la leur dès qu'il voulait se déplacer.

Mon bus arriva, je déposais un baiser rapide sur la joue de Sam qui esquissa un petit sourire en coin en guise de réponse.
- A demain, le saluais-je en m'avançant vers mon bus
Je m'avançais dans le couloir de celui-ci puis m'installais à ma place habituel dans le fond.

Je sortis mon portable et découvrait 3 messages non-lu de Jérémy
"Je sais que t'es en cours mais si tu avais une envie folle de sécher les cours pour retrouver ton meilleur ami je signerais ton mot d'absence (promis, pas avec un motif gênant cette fois-ci)"
Il faut dire, la dernière fois, mon père étant en mission, je lui avais demandé à lui de le signer puisqu'il était la seul personne de mon entourage qui ne signait plus en écrivant juste son prénom ou son nom de famille (oui je suis coupable également). Sauf qu'en arrivant devant la vie scolaire je me suis rendu compte que ce con m'avait mis comme motif "Infection vaginal". Il s'était foutu de ma gueule pendant des semaines et depuis je vérifie attentivement tout ce qu'il écrit.
"Et je te ferais la cuisine demain. Et même après demain si tu veux."
"Je m'ennui"

J'allais lui répondre mais un quatrième message apparu sur la conversation.
"Je te jure si tu viens pas, j'avalerais le gâteau au chocolat de ma mère tout entier. (C'est une menace)."
Je me mis à rire doucement et lui répondit :
"C'est bon, tu as gagné. Je suis là dans 25 minutes"

Je renvoyais un message à mon père pour lui dire que je j'allais directement chez Jérémy en rentrant des cours. Pour la peine, je dû descendre un village plus tard mais heureusement il n'y avait que 5 minutes de marche. En sonnant à la porte, ce fut Catherine qui m'ouvrit la porte, et Jérémy arriva un peu après derrière elle, étant obliger de se contenter de petits pas pour pouvoir avancer. Je fis la bise à sa mère puis l'accompagnais jusqu'à chambre, marchant à son rythme

Nouveau départ - Dylan O'BrienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant