Explications et confessions

4.8K 249 8
                                    


Trois heures plus tard et toujours enfermée dans ma tente, je réfléchissais. Je ne savais ce que je faisais encore ici et pourquoi attendre le lendemain. De plus, je ne savais pas comment annoncer aux autres mon départ, j'étais pas à l'aise dans ces trucs là. Je bougeai mes genoux, stressée. Je regardai mon sac, me borgnant à le fixer. Je repensa aux raisons de mon départ et compris pourquoi je voulais vraiment m'en aller. Cette communauté me faisait ressentir des émotions, trop forte et Daryl en particulier. Ce mec m'intriguait depuis le départ et je ne savais pas pourquoi. Ces paroles finalement m'avait mis en rogne parce qu'elles avaient réussies à m'atteindre, à me toucher. Sauf que pour moi émotions signifiait faiblesse. Pendant toute mon enfance, j'avais appris à controler ça et à me forger une carapace. Je n'avais pas eu le choix à vrai dire. Je devenais vulnérable et c'était par fierté. Je savais qu'abandonner des gens aussi gentils était pas correct mais ils s'en sortiraient. Ils étaient trop bien pour moi. J'étais trop... cruelle parfois et je m'en étais aperçut avec Daryl. J'avais été loin, trop loin et finalement je méritais ces choses acerbes qu'il avait eu à mon encontre. J'avais pas été tendre et m'étais mêler de choses qui ne me regardait pas. Mais ils avaient tellement fait pour moi... Daryl m'avait sauvé et accordé une chance alors qu'il ne me connaissait pas, et malgré mon passé, les autres m'avaient receuillis à bras ouvert. Ils m'avaient offert un toit, des vivres, une famille ainsi que de la compassion. J'appréhendais leurs réactions et surtout celle du chasseur. Il avait failli crever deux fois en essayant de me sauver, et m'avait ramené ainsi que défendu pour me permettre de rester. Est ce que je supporterai son regard demain ? Non.

De plus, j'avais aucune envie d'expliquer mon départ ni de montrer mes sentiments, c'était hors de questions... Il était mieux pour moi de partir avant l'aube.
D'un coup sec, je pris un papier écrivit un mot et le posa sur mon matelat, les autres le trouveraient à leur réveil. Je regardai que je n'avais rien oublier et me rendis compte que le petit 9mm de Daryl était encore là, il ma l'avait prêter avant la grange. J'avais oublié de lui rendre. Et merde.

Je réfléchissais. Je devais le déposer devant sa tente en partant. Je pris mon sac, vérifia que j'avais tout et surtout mes armes puis sorti de la tente. Je lançai un dernier regard à la maison et au campement où dormaient les autres. Avec un soupir, je tourna les talons et fila.
Je passai près du campement de Dixon. Je regardai son arme dans ma main. Il devait dormir. Sans bruit, je m'approchai et déposa l'arme devant sa tente. Je n'entendis rien, confirmant alors mon idée. Je regardai sa moto et son arc. Je me rendis compte qu'il allait me manquer ce con. J'avais survécu grâce à lui. Mais ma colère contre lui était toujours présente. Au bout de cinq minutes à fixer le vide, je sorti de son campement, voulant prendre la direction des bois. Mais en me retournant, je me percuta contre un torse, qui me dit lever les yeux.

- Qu' est ce que tu fais ? tonna une voix.

Je le fixa et recula. Et merde !

- Je t'ai ramener ton arme, fis-je, froidement.

- Et ça, tu m'explique ?

Daryl me toisa, furibond, en tendant un bout de papier dans sa main droite. Je lui arracha des mains et le regarda, furieuse.

- Qu'est ce que tu foutais dans ma tente ?

- Je te cherchai. C'est quoi ces conneries !?

Je ne répondis pas à sa demande.

- Tu m'a trouvé non ? fis-je en lui rendant le bout de papier qu'il écrasa dans sa main avant de la jeter sur le sol.

Je tourna les talons.

- J'y crois pas. C'est ça ton plan ? te barrer en pleine nuit ?

Je continuai d'avancer, sans un regard vers lui.

𝘍𝘪𝘳𝘦 𝘮𝘦𝘦𝘵 𝘎𝘢𝘴𝘰𝘭𝘪𝘯𝘦 ‖ ᴛᴏᴍᴇ ɪ ﹙ᴇɴ ʀᴇ́ᴇ́ᴄʀɪᴛᴜʀᴇ﹚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant