chapitre 16 Le départ

15 1 0
                                    


-Bien, alors qu'attendons-nous pour y aller ? Demanda Orin.

-Il y a tout un tas de choses à régler avant que nous partions, jeune homme. Lui répondit Ejan. Nous perdons du temps, je te l'accorde, mais on ne peut se permettre de partir sans cela. Tout sera sûrement prêt dans deux jours, tout au plus. En attendant, tu devrais te préparer mentalement à ce qui nous attend là-bas.

-Pourquoi "nous"partons? 

-Je viens avec toi, il est hors de question que tu partes sans moi. Tu n'es pas encore prêt. Ajouta-t-il pour lui-même.



Et le guerrier vert tint parole, en effet, deux jours plus tard, Orin, Ejan, ainsi que le mage, Oterb et le général Irim, suivis de quelques guerriers, en vert, eux aussi, étaient réunis dans la grotte la plus au Nord des innombrables souterrains que constituaient le quartier général des rebelles. 

Le général se tenait sur une sorte de surélèvement naturel de la roche. Derrière lui était accrochée au mur de pierre une carte du monde, on y remarquait les plus grandes villes du royaume ainsi que les forêts, les montagnes, le désert et les îles éparpillées autour du continent. Irim prit les préparatifs en main:

-Tout le monde est là ? Alors dans ce cas, je dois vous expliquer certaines choses sur notre voyage, je vous demanderais de ne pas m'interrompre. Bien, d'abord, on se déplacera à cheval, bien sûr – c'est plus rapide, vers le Nord-Ouest et la grande muraille d'Esom (il indiquait en même temps sur la carte), nous devrons pour cela traverser le désert Uru. Lorsque nous aurons franchi la muraille, nous repartirons vers le Nord-Est et nous irons vers la ville portuaire de Mathesom. Certains dangers pourront se dresser sur notre chemin, surtout en plein désert, mais une fois la muraille passée, nous devrions être en sécurité. En effet, le roi pourrait avoir trouvé le sorcier lui aussi, c'est pour cela que nous vous emmenons avec nous, guerriers !(il les pointa du doigt) si vos n'avez pas de questions, nous pouvons y aller!

Une fois qu'il eut terminé, le petit groupe se dirigea vers l'escalier qui montait jusqu'à la surface en formant une spirale de roche et de lumière. Ils débouchèrent alors dans une petite bâtisse aux murs branlants, tout droit sortie du sol. Ejan jeta un coup d'œil par la porte, qui ne tenait plus que sur un seul gond au lieu de trois, puis :

-C'est bon, on peut y aller ! Ils sortirent lentement, chacun leur tour. Orin regarda autour de lui, cherchant le guerrier vert, il le vit revenir d'un autre bâtiment, un peu plus loin, tenant deux chevaux par la bride, les autres guerriers coururent vers le bâtiment duquel il revenait.

Ejan lui tendit la bride de l'un d'eux :

-Tiens, prends soin de ce cheval, il s'appelle Dally, son maître a été tué lors d'une bataille contre l'armée du roi.

Orin regarda attentivement le cheval, il avait une robe marron, une croupe noire et était déjà tout harnaché, visiblement, les rebelles avaient bien préparé le voyage. Il n'était pas particulièrement beau mais la petite lueur d'intelligence qu'Orin perçut dans son regard le fit tout de suite changer d'avis sur le fait qu'il pensait ne jamais pouvoir s'attacher à quelqu'un dans ce monde, en effet, depuis la mort brutale de ses parents puis de sa nourrice, il s'était promis plusieurs choses, d'abord, de ne plus s'attacher à personne puisque les seules personnes avec lesquelles il avait essayé, cela avait tourné au drame. Et, ensuite, il s'était promis de vivre assez longtemps pour visiter le monde, mais n'ayant jamais eu le courage de partir trop loin de son ancienne vie et de ses souvenirs, il était finalement resté. Et maintenant, c'était le monde qui s'ouvrait à lui, et non l'inverse.

Les sorciers, tome premier, terre inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant