Un roman d'amour... moi ? je ne pensais pas m'accrocher à ce point !
Comme vous le savez maintenant ce n'est pas ma tasse de thé, mais comme WP m'a conseillé de le lire et oui il a estimé "nous pensons que cela pourrait vous plaire !"
J'ai lu le début et... je ne l'ai pas lâché !
Et oui c'est plutôt bien, l'histoire est bien écrite et les personnages sont attachants. Ils ont des caractères bien affirmés qui se tiennent tout au long du récit.
Pour ma part je trouve que leur liaison démarre trop vite... ils auraient dû se chercher un peu plus, rester discrets (je ne veux pas dévoiler trop de détails mais par exemple : ils débarquent ensemble le matin à son entreprise quelques jours seulement après qu'elle soit arrivée !) .
Côté écriture, les phrases sont bien faites on a cependant parfois l'impression que tu écris comme tu parles (d'ailleurs j'ai pensé que tu utilisais un traducteur car cela fait un genre de traduction mot à mot - je sais maintenant que tu écris en français donc c'est vraiment ton style). Ceci dit c'est fluide et agréable à lire et cela compense l'orthographe un peu légère, j'ai corrigé parfois mais pas systématiquement. J'ai découvert que peu de gens se relisent sur WP, et effectivement tu m'as confirmé que c'est ton cas, ceci expliquant cela on ne t'en tiendra pas rigueur. ( attention quand même à l'inversion des auxiliaires "être" et "avoir" tu es vraiment fâchée avec eux !)
et puis STOP... arrête de t'excuser à la fin de chaque chapitre ! (bon "presque" j'exagère un peu)
- ne t'excuses pas si tes chapitres sont trop courts : NON ! c'est le rythme que tu donnes à ton histoire et c'est ta façon d'écrire.
- ne t'excuses pas de ne pas poster la suite assez vite : NON ! chacun le fait en fonction de ses disponibilités. Et je préfère quelqu'un qui poste moins vite mais qui nous livre une belle oeuvre que les trop rapides qui arrivent à se tromper de personnage dans les dialogues ! Et si j'en ai vu !
- ne t'excuses pas pour les scènes explicites : NON ! ne change rien (bon d'accord il y a un moment où on pense qu'ils ne font que ça ! mais c'est la passion et c'est ce qui rend le récit intense). Alors à ceux qui n'aiment pas, qui ne veulent pas les lire ou au contraire qui les trouvent trop soft et bien qu'ils passent leur chemin... les romans d'amour ce n'est pas pour eux !
Ah... une dernière chose... dans des commentaires il y a une comparaison avec Fifty Shades... Euh je la cherche encore. Tu dis avoir revu le film pour te rendre compte, et tu acquiesces. Et bien moi, je ne suis pas d'accord. Ok il y a un jet privé, ok il y a un hélico, ok il est riche... mais ce ne sont que des moyens de transports. Les scènes de sexe... je ne vois pas non plus, on n'est pas du tout dans le même registre mais pour décrire une scène comme cela les mots sont les mêmes alors c'est peut-être ce qui donne cette impression... à tort.Je dirai déjà, comparons des livres avec des livres (le film est très soft par rapport aux livres et bien moins intense dans la montée de l'amour entre Ana et Christian). Dans ton histoire il n'y a pas besoin de faire plus choc dans les scènes de sexe cela ne collerai pas avec ce qui lie tes héros, alors que dans Fifty shades cela n'aurait pas de sens de ne pas le faire !
Alors garde tes convictions et ton style, moi je trouve cela plutôt bien !
--------------------------------------------------------------
Hello les fidèles, et les nouveaux lecteurs : vous le savez ceci est mon avis et j'espère qu'il vous permettra de vous faire une idée et vous donnera l'envie de lire les œuvres de Choukapic
Comme d'habitude n'hésitez pas à donner le votre !
Think Positive
Ciao
SSP95
VOUS LISEZ
Voulez-vous mon avis ?
Non-Fiction"Rien n'est plus facile que de critiquer ! La difficulté réside à convertir ce qui est négatif en positif" - Will Rogers Hello, je suis depuis quelque temps sur WP et j'y lis des histoires très intéressantes et d'autres moins, Forcément ! Alors par...