Larme mauve et étrange lumière

49 11 0
                                    

«-Je n'en peux plus Léo!»

Le cri de Camille était jeté. Voilà 1 mois qu'ils s'étaient reparlés. Léo n'avait pas mis longtemps à pardonner au tatoué. Quelques mots dits et tout fut effacé.

C'était simple avec Léo, et il le savait. Avant il se demandait, si ce n'était pas pour cela qu'ils étaient amis. Mais c'était faux, c'était bien plus qu'une facilité.

Léo était couché sur le banc tandis que Camille avait subitement laissé tomber sa tête sur son sac posé sur la table.

«-Quoi c'est encore pour la folle aux cheveux roses?

-Elle a les cheveux verts maintenant!

-Oui bon la folle quoi!

-Ouais... Je n'arrive plus à me la sortir de la tête.. je ne comprends pas.. je suis perdu, elle est bizarre excentrique arrive à tenir une discussion, toute seule,  mais elle ne m'ennuie pas. Et...Merde Léo le gars qui parle ce n'est pas moi!

-Tu es amoureux mec, désolé mais je crois que tu l'as dans la peau!

-Quoi? Arrête c'est faux je la connais pas, enfin pas vraiment. Je ne l'ai vu que deux fois!

-Ça craint encore plus je te le dis»

Lui amoureux? Non c'était faux. Il ne l'aimait pas c'était quoi cette blague encore!

Ils ne s'étaient vus que deux fois, la première était juste une mise en bouche. La seconde, un rafraîchissement. Et la prochaine alors?

Il grimaça en sentant sa larme le gratter une fois de plus. C'était comme si elle le rappelait à l'ordre.

«-Léo je ne suis pas amoureux d'elle, et je ne peux l'être

-Tu sais Camille, tu ne t'es jamais confié à moi, mais je sais qu'il s'est passé quelque chose. Tu ne pourras pas éternellement fuir cela.

-Je sais Léo, je le sais...

-Hé Camille!

-Mmmh?

-Je vais voir Lianh demain... Heu tu voudrais venir? Demanda-t-il afin de changer de discussion.

-Oh non désolé mais non! En plus si il y a sa pote qui fait que parler c'est mort!

-Tu disais pas cela pour Fleur tout à l'heure! Taquina Léo

-Tu fais comme si je n'existais pas! Je suis un fantôme!

-Tu en es un Camille...Murmura Léo

-Quoi?

-Non rien! C'est bon je me débrouillerai!»

Un fantôme. Oui Camille en était un. Le grand tatoué n'était pas tout pur. Et la larme le prouvait.

Léo était bien trop naïf pour rechercher ce que signifiait ce tatouage. Il savait que son ami n'avait pas eu une enfance facile, que sa peur des filles venaient de là, non ce n'était pas une peur. Camille n'en avait pas peur, il les fuyait, toutes. Sauf cette Fleur et cela devenait bien trop suspect.

Elle était arrivée un beau jour et il n'arrivait pas à la quitter de son esprit. Cela inquiétait Léo.

Il ne voulait pas garder le brun pour lui tout seul, non! Il avait cet étrange sentiment de le perdre.

Le batteur ne s'était jamais confié à lui et malgré le sourire qu'arborait Léo tous les jours, il en souffrait. Toutes ces années d'amitiés, et jamais au grand jamais il ne lui avait dit ne serait ce qu'un petit bout de son passé.

Il avait la mauvaise impression que Camille n'arrivait pas à lui faire confiance. Pourtant, il arrivait bien à garder les secrets non?

Mais c'était bien plus que cela, ce n'était pas un simple secret, c'était tout un passé, toute une vie qu'il devait garder pour lui. Et Camille ne voulait pas que cela affecte le blondinet.


Camille était assis sur son lit. Il était en train de parler, seul.

Son portable collé à son oreille, il composait un message une nouvelle fois:

«Salut Em'!

Tu sais, je t'avais parlé de Fleur, je ne pense pas t'avoir dit son prénom, c'est vrai! Il laissa échapper un petit rire nerveux. Tu sais, c'est la folle aux cheveux ros.. non ils sont verts maintenant. Bon elle a des cheveux colorés! Elle est revenue me voir et c'est bizarre parce qu'elle m'a trouvé à la salle de musique et je ne comprends pas. Elle m'a un peu parlé d'elle de sa jeunesse, de ses «talents» qu'elle n'aura jamais. Elle m'a fait rire et cela faisait longtemps que je n'avais pas autant rigolé! Je crois que j'aime bien passer du temps avec elle, même si je ne la connais pas, même si je ne devrais pas. Tu m'en aurais voulu je le sais! Je ne sais pas pourquoi mais ma larme me gratte en ce moment. Tu sais celle que j'ai faite tatouer sur la joue gauche. Elle ne m'avait jamais grattée avant. Enfin cela fait un an qu'elle est incrustée en moi, mais jamais elle ne m'avait fait autant mal! J'aimerais que tu me répondes jolie brune. J'aimerais entendre ta voix qui me berçait lorsque j'étais triste. Je me sens seul maintenant, même si j'ai Léo, mais ce n'est plus pareil. Il pense que je suis amoureux d'elle tiens! Quel drôle de blague! Moi Camille Boissy, éternel célibataire, aimer cette folle aux couleurs flashy? Il me fait bien rire des fois. Bon il est vrai, que je n'ai pas rigolé sur le moment, j'étais bien trop bouleversé! Réponds moi Em', je t'en prie, laisse moi un message encore et encore! Je dois te laisser, allez, salut! Et amuse toi bien là où tu es»

Il se mit à mit rire bêtement à sa dernière phrase. Comme si elle pouvait s'amuser là où elle était!

Seule Fleur pouvait arriver à s'amuser à cet endroit! Et voilà, il pensait encore à elle.

Elle était presque devenue une obsession. Quel joli euphémisme! Léo ou même Em' lui dirait qu'elle EST son obsession! 

Il traîna encore dans son studio, malgré l'horloge qui affichait minuit. Il se gratta vigoureusement sa larme encore une fois. Curieux, il se regarda dans la glace. Et ce qu'il vit le stupéfia. La larme mauve s'était mise légèrement à briller. Il cligna des yeux et se sentit soulager lorsque l'étrange petite lumière fut éteinte. Pensant que cela était du à la fatigue, il alla se coucher. Endormi, il n'entendit pas la porte de son appartement légèrement grincer.

Une lumière vivait t-elle dans l'obscurité qu'était l'ombre du tatoué?

La larme mauveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant