||Le chemin||

358 111 0
                                    

14 août

Ce matin, en allant aux champs pour cueillir des marguerites, j'ai croisé Eurielle. Elle gambadait avec de la musique dans les oreilles. Je me demande quelle musique elle écoutait. Moi, j'aime bien la musique classique. Eurielle, peut-être qu'elle aime le rock. Ou bien l'indie. Je sais pas, je la connais pas vraiment en fait. J'ai voulu lui dire "salut", mais avant que je puisse parler, la voix de Constance est arrivée par derrière.

-Eurielle!

Eurielle, elle s'est retournée. Elle a vu Constance et son amie Éloïse arriver vers elle. Eurielle, elle est super gentille. Même si elle sait que Constance, elle est pas réellement gentille, elle lui a sourit.

-J'organise une fête pour mon anniversaire, tu veux venir? a dit Constance.

-Oui, avec plaisir! a répondu Eurielle.

Moi, j'aurais pas été capable d'accepter. J'aime pas les fêtes et Constance est bien trop désagréable. De toute manière, elle ne m'aurait jamais invitée. Elle invite juste les gens "populaires". Elle aime pas vraiment Eurielle, ça va juste remonter sa cote si elle vient à sa fête.

Moi, je n'organise jamais de fête pour mon anniversaire. Je n'aurais personne à inviter et je ne saurais pas comment me comporter. Ce que j'aime, c'est rester dans ma chambre pour faire des collages et aller cueillir des fleurs. Peut-être que c'est pour ça aussi, que les gens me trouvent étrange... Mais je m'en fiche. Parce que l'important c'est de faire ce qu'on aime, non? Maman, elle dit tout le temps ça. Mais, elle trouve que Eurielle est idiote parce que ce qu'elle aime, ça fait du bruit.

Eurielle, quand Constance est partie, elle m'a fait un clin d'œil. Il était à peine perceptible, mais moi, je l'ai vu. C'était comme si on partageait un secret. Je voulais lui rendre son clin d'œil, mais elle a tourné la tête et elle est partie en gambadant. J'étais déçue de ne pas avoir pu m'entretenir avec elle plus longtemps, mais j'étais quand même heureuse. Finalement, peut-être qu'Eurielle a encore une place pour moi parmi ses amies.

-Ode

OdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant