Ils se rendirent donc où le cours devait avoir lieu. Ils étaient en avance, et s'étaient donc assis dans le couloir, leurs affaires à côté d'eux.
- je n'aime pas que Harry me cache des choses, avoua Ronald pour combler un silence qui s'était installé.
- et moi d...
- alors Weasmoche, on essaie de draguer ? S'exclama la voix aiguë de Pansy Parkinson.
Le concerné rougit fortement. Oui, c'était bien vrai. Il se rapprochait d'Hermione parce qu'il l'aimait, mais ça, elle ne le savait pas. Un ricanement se fit entendre derrière elle.
- laisse tomber Weasley, tu n'auras jamais aucune chance avec aucune fille, se moqua Blaise.
Ron était devenu tout rouge. Il allait répliquer mais une autre personne l'en empêcha.
- c'est bon, laissez les.
Les deux Gryffondors crurent avoir rêver. Surtout Ron. Quant à elle, Hermione était simplement surprise que Drago soit intervenu. Les deux amis les regardèrent entrer dans la salle de classe à la suite des autres élèves, bouches - bées.
- monsieur Weasley et Miss Granger nous feront peut-être l'honneur d'entrer en classe si j'enlève quelques points à Gryffondor ?
La voix de Severus Rogue les sortit de leur torpeur. Sans répondre, Hermione secoua la tête et entra dans la classe, suivie de près par Ron, à qui le professeur Rogue mit un coup de livre à l'arrière du crâne.
La jeune fille s'assit à une table, où son ami vint la rejoindre en se massant la tête.
- ça devient sa passion, murmura - t-il à l'adresse d'Hermione en regardant Rogue.
La remarque arracha un petit rire à la Brunette. Dommage qu'Harry ne soit pas là, pensa - t-elle. Il aurait été amusé et surpris, comme eux. Sans vraiment savoir pourquoi, Hermione jeta un coup d'oeil vers Pansy, Blaise et Drago, et vit qu'ils semblaient se disputer à voix basse.
Drago leva la main et demanda à changer de place, ce que son professeur favori ne lui refusa pas. Le jeune homme prit donc ses affaires et vint s'installer à la table voisine de celle d'Hermione et de Ron. Ce dernier ne lui prêta pas attention et se reconcentra sur le cours. Hermione se retourna vers lui et lui adressa un petit sourire qui se voulait réconfortant, ce à quoi le blond répondit par un deuxième sourire beaucoup plus prononcé.
Ron la regarda, visiblement très surpris. Son amie ne sembla cependant pas le remarquer. Elle avait déjà reporter son attention au cours, ce que Le Gryffondor n'arriva pas à faire. Il connaissait très bien ses sentiments envers Hermione. Il l'aimait. Il fut interrompu par la voix de son meilleur ami.
- désolé professeur, je suis...
- en retard, j'avais remarqué. Cinq points en moins pour Gryffondor. Cela vous apprendra à arriver à l'heure.
Harry souffla bruyamment et rejoignit ses deux amis. Il sortit ses affaires en faisant un maximum de bruit, sous les regards interrogateurs de Ron et d'Hermione. Harry était exaspéré par le comportement de son professeur. Rogue connaissait parfaitement les raisons de son retard.
À la fin du cours, Hermione voulut parler à Drago. Ne voulant pas attirer la colère de ses amis, elle fit exprès de ranger lentement ses affaires, à l'instar de Drago. Mais pour lui, c'était une habitude de se faire attendre.
- allez - y sans moi, je vous rejoindrai.
Harry et Ron sortirent de la salle de classe sans se douter de rien. Hermione se retourna vers Drago. Celui-ci rangeait encore ses affaires.
VOUS LISEZ
Pourquoi Nous ? ( Dramione )
RandomHermione entre dans sa sixième année à Poudlard, en compagnie de Ron, Harry et Ginny. Lord Voldemort ainsi que ses mangemorts sont près à attaquer, à n'importe quel moment. Elle sait pertinemment que revenir dans cette école était risqué. Encore plu...