-Amy, tu risques de rater ton avion si tu descends pas immédiatement! me cria ma mère alors que je profitais d'un dernier moment chez moi.
Je regardais une dernière fois ma petite chambre aux murs jaunes contenant tout mon passé avant d'hurler a mon tour.
- J'arrive maman!
Je débarquais devant la voiture avec comme seules affaires des vêtements de rechange plus adapté au climat de la Floride très différent de celui du Connecticut.
- On se reverra bientôt, affirma ma mère.
Je songeais d'abord a balancer une reponse telle: "Oui a l'enterrement de papa" mais mon pessimisme l'aurait surement agacée.
Je me contentais d'une réponse fade:
-Bien sûre, maman, je le sais.
J'avais déjà fait des au revoirs ou devrais-je dire des adieux a mon père et je n'attendais pas avec impatience de faire de même avec ma mère.
- Il faudrait que j'y aille, balancais-je a contre coeur.
- Oui vas-y, je te tiendrait au courant de tout et j'espère que tu me rendras la pareille.
Elle dit cela en riant mais je reussis a percevoir les larmes discrètes brillant sur ses yeux.
- Et, rajouta-t-elle, essaie d'oublier ton père et de vivre ta vie à fond.
C'était tellement facile en théorie mais en pratique je met quiconque au défi d'oublier ne serais-ce que pendant une journée le fait que son père a un cancer.
- Je risque de te décevoir sur ce point.
- Non tu y parviendras j'en suis absolument persuadée. Et.. Le chauffeur attends chérie.
Ma mère se mentait à elle même mais je ne la contredisais pas et entrais dans la voiture.
- Au revoir maman.
Elle ouvrit la bouche mais je la fît taire avec un signe de main.
Elle continua de parler mais je ne l'entendais plus grâce a la musique qui pompais mes oreilles.
La voiture démarra et je la vis faire un triste signe de main, j'aurais voulu lui rappeler que c'était son idée, pas la mienne. A la place je lui rendis son signe de main.
VOUS LISEZ
Change
Teen FictionAmy a 17 ans et part habiter en Floride a Medley chez son parain, alors qu'elle ne connais personne elle seras vite secouée par les mysteres qui entourent cette ville. Entre interrogations, souffrances et secrets elle devras faire les bons choix pou...