6. Un diner presque parfait

17.1K 840 413
                                    

Jeudi matin, Narcissa arrivait enfin. Drago était heureux de revoir sa mère et il ne manquait pas de lui faire savoir. Il n'arrêtait pas de la couvrir de baiser. Du haut de ses un mètre quatre vingt huit et de ses vingt deux ans, un enfant se cachait en lui lorsque sa mère était là. Il avait raccompagner sa mère jusqu'à chez elle et elle lui avait quémander de rester un peu pour parler de lui. Ce fut autour d'un café bien noire pour lui et un thé bien sucré pour elle qu'elle aborda le sujet sensible.

_ Alors t'es tu décidée ?

Son fils le regarda avec un air interrogateur ne voyant pas où sa mère voulait en venir.

_ Si je me suis décidé ? répéta Drago. Me décider pour faire quoi ?

_ Te marier ! S'exclama sa mère en haussant les épaules comme si c'était une evidence. La famille Greengrass et moi même n'attendons que ça, que vous vous marier et que vous nous fassiez des héritiers !

_ Des héritiers, répéta Drago en ricanant nerveusement. Je croirais entendre papa..., souffla le beau blond agacé.

_ Tu ne veux pas épouser la jolie Astoria ? s'étonna sa mère.

_ Je vais être honnête avec toi maman, je ne me vois pas vieillir et mourir avec cette femme à mes côtés.

Narcissa s'arrêta de faire tout mouvement. Elle avait l'air surprise par la révélation de son chère fils mais elle ne montrait pas vraiment son étonnement. Voir pas du tout, Malefoy le devina parce qu'il connaissait sa mère par cœur.

_ Elle est très bien comme partenaire et pour l'instant tout se passe plus ou moins bien mais je ne vois pas notre relation évoluer en continuité..., finit-il par dire.

_ C'est parce que tu couches avec le procureur Granger que tu dit de telles choses. Cesse un peu de batifoler à droite, à gauche parce que à cause de tes aventures d'un soir tu n'arrivera jamais à te voir dans une relation longue durée, répondit sa mère après avoir croiser une jambes par dessus l'autre.

_ Je ne couche pas avec le procureur Granger maman ! S'exclama le jeune adulte en se levant de son fauteuil. Ne dit pas de bêtise.

Il ne savait pas pourquoi il avait réagit de cette manière mais ce qu'il savait c'est qu'il ne voulait pas c'est que sa mère pense que Hermione qui n'avais strictement aucun rapport avec cette histoire ou encore sa vie privée est cette image de maîtresse. C'était une femme respectable et ça Drago avait appris à se l'admettre depuis maintenant deux trois années.

_ Maman, tu sais très bien tout comme moi que ça n'a aucun sens ce que tu es entrain de dire. Je suppose que si tu me parle de cette femme, c'est que tu as lu l'article parue la semaine dernière...

Narcissa acquiesça. Elle amena sa tasse de thé entre ses lèvres et Drago fit de même avec sa tasse de café. Il savait que sa mère était entrain de réfléchir alors il ne voyait pas l'utilité de parler. Pourtant il voulait défendre sa cause et celle d'Hermione par la même occasion cependant ce comportement ne ferai que confirmer les doutes de sa mère. Il était coincé, alors il préférait ce taire.

Il trouvait ça vraiment étonnant. Comment était-ce possible que tout le monde croient en la possibilité d'une idylle entre Granger et lui. C'était une sorcière d'ascendance moldu et lui était un sang pur. Et bien que les mentalités avaient un peu plus évoluer et changer depuis la fin de la guerre, certaines demeuraient toujours existantes. Et sa mère bien qu'elle l'aime de tout son coeur pensait toujours qu'il était préférable de se marier ou de forniquer avec des sang purs. Alors c'était vraiment surprenant de sa part de mettre cette fausse histoire avec Granger sur le tapis. Si surprenant que Drago voulait presque tester cette possibilité... Enfin cette idée lui traversa l'esprit quelques secondes seulement. Mais ce fut des secondes de trop.

Me Before You : What If [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant