Je me posais beaucoup de questions. Ça fait longtemps, trop longtemps. Depuis presque un mois nous n'avons vu ni Sacha, ni Nico. Pendant la semaine après le match contre les Aigles, je trouvais que Nicolas était bizarre. À chaque fois que j'arrivais sur le terrain, Sacha et Nico étaient déjà là. Mais une semaine après le match, ni l'un ni l'autre n'était là.
-Jonathan!
-Hein? Ah! Désolé.
-Tu te poses des questions?
-Ouais. Je me demande ce qu'il leur est arrivé, Whyte.
-Je suis aussi inquiet que toi.
Après l'entraînement, on commença à ranger les affaires quand un ballon arriva avec une incroyable vitesse. Je n'ai pas réussi à l'arrêter
-Ben alors! Tu deviens une vraie passoire!
Je levais la tête et resta bouche bée.
-Nico?!
Nicolas fit un sourire moqueur.
-Nico! Pourquoi tu n'es pas venu pendant tout ce temps?
Le visage de Nicolas changea d'expression. J'ai cru voir de la tristesse et de la souffrance.
-J'étais... gravement malade.
-MALADE!? avons-nous dit ou plutôt crié.
-Comment ça malade? dis-je, inquiet.
Nico nous regarda avec un air triste.
-Juste après le match, mes parents m'ont...
Il ravala ce qui me semblait être un sanglot.
-Ils m'ont jeté dehors. Pendant une semaine j'ai vécu dans la rue, juste en face de mon ancienne maison. Un jour, le fameux jour, juste avant d'être sur le terrain, je me suis mis à tousser. Je toussais... du sang. Je n'arrêtais pas de tousser. Sacha m'a amené chez lui.
-Et, alors?
-J'ai eu une maladie rare. Mes poumons se détérioraient de l'intérieur, mes vaisseaux sanguins éclataient les uns après les autres. J'ai dû perdre presque 1 litre de sang en un rien de temps!
-C... Comment tu as survécu?
-Ils m'ont mis une sorte de seringue avec une sorte de long tuyau pour enlever le sang que j'avais dans les poumons et ils m'ont nourri avec... le sang de Sacha. Ils m'ont aussi branché une perfusion pour que je ne me vide pas de mon sang.
-Mais ils n'avaient surement pas assez de sang pour toi. Comment ils ont fait?
-Sacha a purifié mon sang malade avec le sien. Une goutte pour une poche de mon sang. Quand je fut guéri, j'étais maigre comme un clou. J'ai dû perdre 10 ou 20 bon kilos! Arthur me comptait les cotes à chaque fois!
-Qui est Arthur?
-Arthur est le frère jumeau de Sacha.
-Arthur Freez?
-Oui.
-Mais le seul Arthur Freez que je connais est mort il y a des années! Si je me souviens bien, il est mort quand il avait 6 ou 7 ans! Et aujourd'hui Sacha en a 26! a dit Whyte.
-Si vous lisez les livres de légendes plutôt que de croire les personnes qui se croient les rois du monde vous ne poserez pas autant de questions!
VOUS LISEZ
La Légende Sauvage Tome 1: Amour amical
WerewolfUne vieille légende, plusieurs versions très différentes d'une même histoire... Pour Nicolas, c'est difficile de vivre dans un monde où le mal serait partout. Alors quand il découvre le plus grand secret de son meilleur ami, sa vie se retrouve chamb...