Aishi tu as changer ma vie

349 29 3
                                    

J'ai quitter Marwan pourquoi rester si notre mariage n'a aucune valeur le pire cst qu' il me manque...Je suis en ce moment chez ma cousine Maya  qui habite à Lyon

Maya: Aishi il faut ke t lui dise pour le bébé

Mw: Comment ??

Maya: Appelle le

Mw: Cst un homme marier

Maya: Aishi cet homme comme tu dis cst ton mari et si t le fais ps je vais le faire

Mw: Je sais que tu ne le fera pas

Maya: On verra

Je suis à 5 mois de grossesse et mon ventre ce fait bien voir il m'arrive de sentir mon bébé

Aujourd'hui cst le Divali commeng j'aime trop cet fêtealors pour ceux qui ne savent pas Divali, également appelée Diwali ou Dipavali bref je continue Divali est une fête très populaire enInde : c'est celle des lumières, à l'occasion de laquelle on s'offre des cadeaux et tire des feux d'artifice. Les festivités durent cinq jours, dont le troisième, le plus important (« Bari Divali », « la grande Divali »), est consacré à la déesse Lakshmi, les quatre autres étant associés à différentes légendes et traditions. Ce troisième jour est aussi le dernier de l'année du calendrier hindou Vikram, utilisé dans le nord de l'Inde. Le lendemain, début de la nouvelle annéehindoue, est connu sous le nom d’Annakut dans le nord de l'Inde. Dans l'Inde du Sud, Divali ne coïncide pas avec le début de la nouvelle année, car un autre calendrier est utilisé, lecalendrier Shalivahana.

Outre les hindous, les sikhs et les jaïnsfêtent également Divali, en lui rattachant d'autres valeurs symboliques et des références historiques différentes. 

Divali est l'occasion de décorer maisons et rues et de se régaler de différents mets, notamment de friandises. Après la partie proprement religieuse de la fête, on échange des cadeaux, on tire des feux d'artifice et on va assister aux spectacles de tous ordres proposés dans les mela, les grands rassemblements qui ont alors lieu.

 Après la partie proprement religieuse de la fête, on échange des cadeaux, on tire des feux d'artifice et on va assister aux spectacles de tous ordres proposés dans les mela, les grands rassemblements qui ont alors lieu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Divali est inséparable des lampes diyaou dip, en terre cuite la plupart du temps, mais parfois métalliques. Elles sont remplies d'huile ou de ghi, beurre clarifié, et brûlent grâce à unemèche, généralement faite de coton. On utilise également des bougies.

RangoliModifier

Les rangoli sont les décorations qui, lors de la fête, ornent maisons, cours, sanctuaires et autrse édifices. Destinées à témoigner d'une chaleureuse hospitalité - car lors du troisième jour, Lakshmi, selon la croyance populaire, vient elle-même visiter les maisons - les rangoli sont dessinées sur le sol avec de la farine de riz en signe d'accueil et pour repousser les mauvais esprits. Des poudres de couleur sont aussi utilisées, afin de former des dessins de formes géométriques. Cette décoration se complète avec des feuilles de manguieret des guirlandes de soucis.

Une Indienne & Un RenoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant