Chapitre 3

10.8K 407 94
                                    

"Un instant de patience est déjà une victoire".

- Donc si j'ai bien compris, tu as eu un rencard avec Antoine Griezmann et je ne suis au courant que maintenant ? S'exclama Emma à l'autre bout du fil.

Cela faisait 5 bonnes minutes que j'avais décris en détail mon rendez vous avec lui et notre potentiel prochain rendez vous.

- Oui désolé Emma mais j'étais tellement pris dans mes émotions que je ne t'ai pas avertie...

- Ce n'est pas grave mais si tu tiens à te faire pardonner, déclara Emma d'une voix mielleuse, demande à ton footballeur sexy de pouvoir emmener une amie à toi à Clairefontaine.

- Mais Emma c'est super délicat....Bon je vais voir ce que je peux faire. Je dois te laisser, je te tiens au courant.

- Je compte sur toi, bisous ma belle.

Elle raccrocha en me laissant encore revoir dans ma tête ce rendez vous si exquis. Antoine m'apportait ce petit truc de fraîcheur et de nouveauté et j'aimais beaucoup le bonheur que cela me procurait. Ne te fais pas trop d'illusions, me soufflais ma conscience. Elle avait raison, ne pas s'emballer, en amour on est toujours déçu. Mais j'ai quand même envie de suivre mon coeur.

Ce Antoine me prenait la tête. Je soupira et me laissa tomber en arrière sur mon lit. Je souffla et me releva pour aller jeter un coup d'œil à la chambre de Max. Il venait de revenir de l'école.

Toc.Toc.

- Hé coucou Max ! Alors comment c'était ta journée mon grand ? Lui demandais en le prenant dans mes bras.

- Nickel sœurette, on a fait un match de foot avec les copains et j'ai marqué un but tu te rends compte ? S'écria Max laissant briller ses yeux verdâtres.

Il était trop mignon et comme tous les garçons de son âge ou presque, admirait les joueurs de foot. Sa chambre en était rempli, des posters de Ronaldo, Messi, Pogba, Benzema, Zlatan, et notre petit Griezmann. Nom de dieu, même transpirant pensant un match il était quand même beau comme un dieu sur ce poster.

- Bravo Max, samedi tu as match non ?

- Oui on joue contre les garçons que j'aime pas....

- Peu importe l'adversaire, tu vas les exploser, dis je en tendant la main.

Max me répondit en claquant sa main contre la mienne en rigolant.

- T'as raison sœurette !

-Qu'est ce qui se passe ici, on s'amuse sans moi ? dit ma mère dans mon dos.

- Non maman, on fait juste un check avec Laura. Tu peux partir, on parle, dis gentiment mon frère en poussant la mère ce qui nous dit éclater de rire.

- Bon d'accord d'accord, je vais préparer le goûter, finis par dire ma mère avant de s'en aller.

- Bon je vais te dire un secret, murmurais je en m'asseyant sur son tapis. Mais tu ne devras le dire à personne, ni à papa ni à maman ou à un de tes copains.

- Croix de bois, croix de fer, si je mens je vais en enfer, jura Max.

- Bon j'ai rencontré Antoine Griezmann et j'ai mangé avec lui ce midi. Il a dit qu'il ferait un selfie pour toi et je vais essayer d'avoir son autographe. Peut être qu'un jour tu le rencontreras ?

- Tu mens c'est pas possible.

Mon petit frère croisait les bras et me regardait avec un air méfiant.

- Je te le jure, je vais te le prouver la prochaine fois que je le vois. Si jamais je mens, je te dois 5 euros. Adjugé ?

- Vendu, dis mon frère en me serrant la main.

Love me [Antoine Griezmann]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant