29

309 30 1
                                    

3 ans plus tard.

3 ans, 3 ans qu'il m'a envoyé un message en me demandant de l'épouser. 3 ans, qu'il est parti après avoir trouvé mon lit vide le lendemain. 3 ans que je n'ai plus de nouvelle de lui. Mais aussi, trois ans que je me suis ouvert à lui, trois ans que je me rends chaque jours au pied de sa tombe. Trois ans que je lui raconte à quel point Louis me manquait, trois ans que je répétais sans cesse ses attitudes, ses tiques, dans le but de ne jamais les oublier.

Il m'a été impossible de le joindre, il m'a bloqué de partout, il a changé de numéro et apparemment il n'habite plus chez ses parents. Il a tout laissé tomber, il m'a laissé tomber, il n'a pas eu le cran, il a été lâche.

Je me gare rapidement sur le parking du salon de coiffure. Oui, vous allez me sortir les parfaits clichés des gays, mais on m'a proposé ce job. Allais-je réellement renoncer ?
Malgré mes cinq minutes de retard je reste souriant face à mes collègues et aux peu de clients qui sont déjà là. Je récupère ma blouse et me prépare pour une nouvelle journée de travaille.

- Bonjour Marta comment vous allez ?

- Bonjour Harry ! Cinq minutes de retard je connais ton petit jeu !

Elle me fait un clin d'œil rapide et comme je me connais je dois déjà avoir le teint rouge.

- Comment tu vas mon grand ?

- Plutôt bien. Et vous ?

- Super ! Quelle journée ! Il faut rapidement se mettre au travail !

Marta est une femme d'une quarantaine d'année aux cheveux colorés et au teint doré. Elle est vraiment gentille et ne me fait jamais aucune reproche. C'est aussi une femme à la pile bien chargée, et son caractère me rappelle souvent Louis.

- Fini de rêver, la prochaine cliente est pour toi !

---

Première journée après les vacances terminer. Je ne vous raconte pas le bien fou d'avoir fini. J'aime bouger mais il y a des limites, j'ai mal aux pieds et la seule chose que je souhaite faire en ce moment c'est de dormir.

Après mettre affalé sur le lit et d'avoir rangé ma veste dans le dressing mon estomac gargouille comme un ogre. Sachant que je ne sais toujours pas cuisiner, je commande deux pizzas, et un coca à la pizzéria de la rue.

Harry : Zayn mon fidèle ami...

Zayn est vraiment un bon pote, j'aurai tellement voulu le présenter à Niall... Je l'ai rencontrer il y a deux ans pendant ma dernière année de fac, on s'est vite entendu et ça m'a plutôt surpris, mais en même temps Zayn est du genre calme, timide, posé et parfois si il s'agit de s'amuser il est présent, toujours présent.

Zayn : Je suis déjà devant chez toi !

C'est ce qui est bien chez lui, c'est de la pure télépathie. Plus besoin de téléphone dans ce cas là !

La porte claque cinq minutes après, je pouffe et me lève. L'odeur de pizza atteint déjà mon nez.

- Ça fait un bail.

Je lui fait une tape à l'épaule, il glousse. Les pizzas allaient tomber, heureusement que je suis là pour leur sauver la vie.

- Content de me voir j'imagine ! Et regarde, je savais que tu avais commandé avant de m'appeler.

- Quand toute la journée tu reçois des femmes à coiffer c'est épuisant tu sais. J'ai vu tu gères j'avais vraiment la flemme de sortir !

- Pauvre de toi, elle est vraiment dure ta vie. Ouais j'imagine... Bon ça te dit tu me laisses entrer ?

- Ah oui merde rentre, fait comme chez toi.

Il pouffe puis pose les pizzas + ma canette sur la table.

- Je fais TOUJOURS comme chez moi Harry.

- Mais rappelle toi que t'es pas chez toi quand même.

Il rigole, je lui ramène une canette de soda. Plus d'alcool chez moi, définitivement. L'alcool m'a trop détruit, je n'aurai jamais cru mais, bien que j'étais un jeune comme les autres qui aimait boire à s'en bourrer la gueule, chanter fêter à s'évanouir au milieu d'une piste, j'ai arrêté. C'est impossible de continuer à faire comme si rien ne c'était jamais passer.

- Sérieusement Harry ? Une canette de Soda ? T'as quel âge rappelle moi ?

Même si Zayn est entré dans mon cœur comme ami, bon ami même, il ne sait rien de mon passé, il ne sait rien de Niall, ni de Louis, ni de ma famille. J'ai juste voulu oublier cette phase de ma vie.

- Et alors les conquêtes ?

ÉPOUSE MOI - TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant