Chapitre 22

276 25 9
                                    

J'avais fini de libérer ma magie et il ne s'était presque rien passé. Après tout ce que j'avais fait et risqué pour la contenir j'en étais presque déçue.

Je ne comprenais pas. Ma magie était surpuissante, comment se pouvait-il qu'il ne se soit rien passé, ? Et comment Peter pouvait-il avoir réussi à contenir ma magie à l'intérieur du dôme sans problème ?

Je me relevai et m'avançai vers Peter ce qui, étant donné que le sol avait été complètement remué, n'était pas chose aisée.

-Laisse-moi sortir maintenant.

-Tu oublies le mot magique...

-Abracadabra, murmurai-je entre mes dents serrées.

Il secoua la tête et poussa un long soupir.

-Je suppose que dans le cas présent ça fera l'affaire...

Il fit un mouvement de la main.

En apparence rien n'avait changé mais quand je tâtai devant moi pour chercher la surface invisible, ma main ne toucha que de l'air.

Je fronçai les sourcils, je m'attendais vraiment à ce qu'il me tende un piège.

-Tu sembles surprise que je te libère, remarqua-t-il avec sarcasmes.

-Pas du tout.

-C'est ça... Tu peux partir puisque tu sembles si pressée de ne plus m'avoir dans ton champ de vision.

Il avait raison, c'était la seule chose que je souhaitais : ne plus le voir, et pendant plusieurs jours, si possible...Mais je ne voulais ni mourir ni faire du mal à mes amis, et il avait dit être capable de me sauver.

Alors je ne bougeai pas.

L'ironie de la situation le fit sourire encore plus.

Je le haïssais plus que jamais maintenant que je savais qu'il fût le seul capable de me sauver.

-On va changer d'endroit, dit-il, ça va être amusant.

Je levai un sourcil. Il avait réellement l'air de s'amuser ce qui était assez étrange venant de Peter.

Il se retourna et disparut entre les arbres.

Je le suivis. Pourtant, je ne le trouvai pas là où il aurait dû être.

J'avançai de quelques mètres, me retournai ; il n'était nulle part.

-Tu te fiches de moi, murmurai-je.

-Pas du tout, je tiens ma promesse.

Comment sa voix pouvait-elle avoir résonné dans ma tête, Peter était un Pyrokinésiste pas un Télépathe.

Mais en y réfléchissant un peu plus, il s'était passé pas mal de chose étrange pendant les dernières heures qui pouvaient me faire penser qu'il n'était pas ce que tout le monde croyait.

-Je n'ai vraiment pas envie de jouer !

Je ne savais pas où il était, j'avais donc envoyé mes pensées tout autour de moi. Ma phrase se propagea comme se serait propagée une onde.

-Tu n'es pas obligée de crier.

-Où es-tu ?

-Ce sera ton premier entraînement ! Retrouve-moi, je ne bouge pas.

Je ne répondis pas : mieux valait que je lui adresse le moins possible la parole, même lorsqu'il n'était pas là.

Je fermai les yeux et me concentrai sur mon ouïe.

Institut McKnightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant