Je tire de l'eau du puits et l'apporte un peu plus loin. Il ne me reste qu'à ramener des paniers de légumes et j'ai fini pour ce matin. Et demain, je dois retourner voir Sika. Bientôt, c'est le test final des novices audacieux et il faut que je planifie ma sortie pour aller voir Peter ce jour-là.Tout en portant deux paniers, je sens une présence dans mon dos. C'est Harmonie.
-Hey la mutine. Comment tu vas ?
-Ça va, je réponds tranquillement, et toi ?
-Super, affirme-t-elle en se balançant sur ses pieds.
-Dit, tu sais pourquoi les érudits, comme tu as dit, ne sont pas venus m'embêter ? Je veux dire ils vont peut-être croire que mes parents étaient violents ou un truc du genre, à cause de ma défection.
-Je pense qu'ils sont plus occupés à chasser les divergents.
-Oh, mais justement pour eux je pourrais en être une.
- Alors attends-toi à ce qu'ils viennent. Mais si Johanna ne leur a rien communiqué de bizarre sur ton cas, ils vont d'abord trouver les plus évidents. Genre chez les audacieux, c'est difficile de cacher sa divergence.
Je lâche mes paniers et la regarde.
-Quoi ?
-Bah oui, ils sont hyper doués aux simulations de peurs, d'après ce que j'ai entendu. Des fois, ils vont trop vite ou c'est trop facile pour eux et selon le leader, ils peuvent être balancés.
Je me passe une main dans les cheveux en me mordant la lèvre.
-Tu connais quelqu'un de divergent c'est ça ? Me dit pas non, ça se voit.
Je ne dois pas dire que c'est Peter, je ne connais pas assez Harmonie pour lui faire confiance. Je ne peux pas lui dire que c'est ma mère non plus.
-Mon père, mais du coup ce n'est pas si grave. Il ne doit plus passer de simulations.
-Oui, heureusement.
Elle se baisse et ramasse les quelques légumes qui sont tombés pour les remettre dans les paniers.
-Merci.
Je les reprends et vais les poser près des cuisines puis me met à table. Harmonie a déjà disparu. Grace et Mélinda viennent s'assoir en face de moi avec des assiettes pleines. Nous discutons un peu puis Grace se rend à une autre table car on l'appelle.
-Alors choupette, quoi de beau ?
-C'est bientôt mon anniversaire, répond-elle en fixant son assiette.
-Oh génial ! Tu vas avoir quel âge ?
-6 ans !
-Heureusement que tu me l'as dit sinon j'aurais jamais eu assez de temps pour t'acheter un cadeau.
-Un cadeau ? demande-t-elle le sourire aux oreilles, sans quitter des yeux son assiette.
-Bien sûr, qu'est-ce que tu crois ? Tu n'as pas faim ?
-Si, très. Mais je dois profiter du moment.
Elle attrape sa fourchette et prend un morceau d'œuf.
-Oui c'est important.
-Non, je veux dire maintenant plus que d'habitude.
-Pourquoi ?
Elle porte sa fourchette à sa bouche, mâche doucement puis avale.
-Parce que j'ai pas le droit de manger des œufs alors je ne le ferais qu'aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Divergent Fiction : The Anchor
FanfictionVoici une fanfiction sur la géniaaaaaaallissime série Divergent, inspirée à la fois des livres et des films mais l'histoire ne porte pas sur les protagonistes crées par Veronica Roth mais sur de nouveaux, inventés. (Je rappelle que Divergent et les...