Chapitre 32- Départ

309 21 2
                                    

~Noa~

Mon réveil sonna, me faisant sursauter. Je ne dormais plus depuis bientôt une heure, j'appréhendais je ne sais quoi.

Le départ de Kev? Peut-être. Je me disais qu'il allait beaucoup trop me manquer, mon porc-épic-mouton-balayette-à-chiottes. Ouais balayette à chiottes, j'aimais l'appeler comme ça, mais pas en sa présence, j'oserais pas, et puis il péterait un câble.

Je me levai, j'entendis des pas dans la pièce d'à côté, puis vis de la lumière filtrer sous la porte. Kev était réveillé.
Je sortis de ma chambre, en débardeur et shorty.
Kev me vit, ses yeux étaient bouffis de sommeil.

— Hey, fit-il en baillant. Merci de te lever pour me dire au revoir, c'est gentil!

En guise de réponse je vins prendre un de ses sacs, et l'amenai dans l'entrée.

~•~

Kev partit vers 6h30 du matin, à la bourre comme d'habitude.

David l'attendait avec le 4x4, ses écouteurs blancs scotchés à ses oreilles, comme d'habitude.

— Tu m'appelles à tous moments, tu me dis où tu es à chaque fois que tu changes d'endroit, tu me parles de tes examens et surtout tu prends la pilule!

Hein? J'ai dû louper une étape. La pilule?!

À ma tête David et Kev explosèrent de rire. Génial.

— Je sais pas si ton humour va vraiment me manquer Kev, grinçai-je.

— C'est pas une blague! En général l'été on fait tous des conneries! Surtout à ton âge!
Mon âge mon âge... Il a quoi avec mon âge sérieux ?!

— C'est génial d'avoir ce genre de discussion pour un départ, surtout que t'as vingt minutes de retard porc-épic, lançai-je à Kev tout en regardant David, qui pâlit lui-même en regardant le cadran de l'horloge de sa voiture.

— Merde Kev! En plus on doit aller récupérer Natasha et Salomé!

L'attachée de presse et la styliste, également cousine de Kev.

Elisa, sa productrice et Nathalie devaient les rejoindre la semaine prochaine, Nathalie devait encore s'occuper de Lirone jusqu'à la fin de l'école, et Elisa avait quelques trucs administratifs à finir, d'après Kev.

— Oui on y va, s'exclama Kev, me faisant la bise rapidement et montant dans la voiture.

— À bientôt toi! lança David en souriant brièvement.

— Si Noam vient pas te chercher à 10h tu me le dis et je reviens l'étrangler! ajouta le frisé en brandissant son téléphone.

Je ris et leur fit un signe de la main, les regardant démarrer et manquer s'encastrer dans la voiture devant, ce qui fit souffler Kev et beugler David.

J'attrapai un fou-rire et Kev eut le réflexe de vouloir me faire un bras d'honneur, mais je le vis s'interrompre, le rire aux lèvres.

Ce sourire aux fossettes allait horriblement me manquer, encore. Et pour très longtemps...

~•~

Je me préparai un sac, empilant mes affaires pour réviser le bac de français, des fringues, et quelques trucs utiles.

Puis j'allai me débarbouiller, m'habiller et me maquiller légèrement.
À seize ans j'estimais qu'il était tout de même tôt pour se maquiller, mais quand on avait une tronche de raie comme moi...

Je mis simplement un trait de crayon sous mes yeux et du mascara, et une touche de violet sur mes lèvres (voir média). Ça faisait légèrement gothique mais qu'importe, j'aimais bien.
Il était 8h23 quand j'allumai mon portable.

"3 messages non lus"

Jeanne: "Demain y a une soirée chez Zacharie! Je n'y vais que si tu viens, mais faut venir en couple, qui fait le mec ?! 😜" hier à 16:40

Noam: "Demain ça te dit on va au ciné avec Lirone?" aujourd'hui à 01:12

Kev: "Au fait t'hésites pas à te servir ce que tu veux dans la cuisine hein, jsais qu'à chaque fois t'oses pas. Bizz 😘" aujourd'hui à 07:26

Je décidai de répondre en premier à Kev.

"D'accord merci. Bonne route!"

C'était encore le message le moins casse-tête. Je voulais aller à la fête avec Jeanne mais vu que j'avais mon bac la semaine prochaine et que je dormais chez Noam je ne me voyais pas y aller sans lui... Je décidai d'appeler ma pote, oubliant l'heure matinale.

Une voix ensommeillée mais furieuse me répondit:

— Mais putaiiiin t'as vu l'heure?! On est samedi, je pionce moi!

—  Ah oups! Bonjour à toi aussi!

— Tu fais chier là Noa. Tu veux quoi?!

— Wow j'avais oublié que toi tu devais avoir tes douze heures de sommeil... Je t'appelais pour la fête de ce soir.

— Ah oui c'est vrai! Finalement heureusement que tu me réveilles tôt comme ça je vais pouvoir me préparer!

— À cette heure-là ? rigolai-je. C'est une soirée qui se passe l'aprem en fait ou quoi?!

— Mais non c'est juste que Yohan vient me chercher pour aller passer l'après-midi avec moi avant!

— Ok. J'en conclus donc que voyant que je ne répondais pas à ton message d'hier tu t'es trouvée quelqu'un d'autre, de préférence ton crush pour aller à la soirée. Sympathique...

— Ho ça va, fais pas genre je t'ai trahie, je pensais que t'allais traîner ton Noam. 

— Exact. Faut que je lui demande juste. Sinon je viens pas, t'es prévenue. Et c'est pas "mon" Noam. Allez à plus, pimbêche.

— C'est ça casse-toi brunasse, gloussa Jeanne en raccrochant.

Je m'apprêtai à appeler Noam, me disant qu'il serait sûrement réveillé, habitué à mixer tôt le matin. D'ailleurs j'ai jamais entendu aucun de ses sons. C'est assez frustrant.

Je disais donc, je m'apprêtai à appeler Noam quand son nom s'afficha sur mon téléphone.

— Tiens j'allais t'appeler, dis-je directement en décrochant.

— Les grands esprits se rencontrent!

Je sentis Noam sourire de l'autre côté de la ligne.

Je voulais savoir si tu voulais m'accompagner ce soir à une teuf??

— Sérieux?? Tu voudrais de moi?

— Bah oui banane! Pourquoi? 

— Non rien... Ils ont besoin d'un DJ?

— Ah ouais, pas bête! En plus je pourrai enfin écouter tes fameux sons! Mais j'ai surtout besoin de mon cavalier moi...

—  Aha mais oui. C'est pas une petite fête d'ados attardés au moins?

— Mais non! Y a des gens de seize ans comme des gens de vingt! C'est open! Allez viens Noam s'il-te-plaît!

— Oui ok, je viens, mais à une condition! Tu viens au ciné avec moi demain!

— Oui oui bien sûr, je viens! Mais au fait pourquoi on se téléphone alors que tu viens bientôt me chercher hein? 

Notre propre stupidité me fit rire.

— J'avais juste besoin d'entendre le son mélodieux de ta voix, s'amusa Noam. Non à la base je voulais juste te demander si je pouvais passer plus tôt ?

— Oui tu peux, je t'attends. À toute.

Yep!

La journée commençait tôt, et comme on dit, "le jour appartient à ceux qui se lèvent tôt".

Si t'étais normalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant