Chapitre 19

7 0 1
                                    

Plus tard


"Vous allez bien, Monsieur ?"

Caleb ouvre un œil.

Il est dans une clinique. Son sang ne fait qu'un tour. Combien de temps a-t-il dormi ? Est-ce qu'il peut encore avoir assez d'énergie pour trouver un moyen de se venger ?

Non. Il ne peut plus se venger. Annie et sa bande sont en sûreté, à Brocéliande. Chez la reine des fées. Il ne veut pas se laisser faire ainsi.

Il réfléchit. Est-ce qu'il serait assez puissant pour pouvoir s'introduire dans la Seconde Réalité qui abrite le palais ? Oui, mais pas tout seul. Il lui faudra de l'aide, et pas seulement des esprits. Il verra sur place. Il faudra se poster non loin de là et surveiller.

"Vous êtes dans une clinique, dit une sage-femme près de lui. On vous a trouvé dans une grotte avec des sales brûlures et complètement groggy. Vous vous souvenez de ce qui vous est arrivé ?

- Oui, grogne Caleb. J'en ai pour combien de temps ?

- Combien de temps ? Avec cette fracture au pied, vous ne pourrez pas marcher avant deux mois. Comptez deux semaines en plus avec la réanimation."

Il jure en lui-même. Il est furieux. Deux mois et deux semaines. Deux mois et deux semaines à méditer sa vengeance. Elle n'en sera que plus savoureuse.

"Bon, je dois vous laisser, dit la sage-femme. Reposez-vous bien, hein ! Ça vous fera la moitié du boulot de la guérison."

Alors qu'elle passe l'encâblure de la porte, elle dit :

"N'empêche, du feu dans une grotte souterraine, ça c'est pas normal."

Ainsi donc, on l'a trouvé là où Annie l'a vaincu. Alors que cette grotte était l'une des mieux cachées ! Il a eu une chance inouïe.

Et cette chance, il compte bien en profiter.


Pendant ce temps, à Brocéliande, l'Ankou se frotte les mains.

Annie du Chassezac_La ThébaïdeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant