Chapitre 31.

2K 159 16
                                    

Ailly

Tout est différent depuis qu'on a eu cette discussion avec Josh. J'ai l'impression qu'on se rapproche de plus en plus. Désormais je lui dis tout. Il est également au courant pour Valentin.

On est déjà samedi.
Je ne suis pas allée en cours hier et je redoute la réaction de la prof d'histoire. Elle doit savoir que ne suis pas allée en retenue donc elle doit me préparer quelque chose de plus terrible...

Alison, Ryan et surtout Valentin ont essayé de me joindre. Seulement, Josh a pris mon portable pour essayer de tracer les messages que j'ai reçu ce fameux soir...
Ne réussissant pas à le faire tout seul, il est partit il y a environ une heure chez un ami qui s'y connait en informatique.

Moi, je suis restée toute la journée dans le canapé en pyjama et d'ailleurs j'y suis encore. Je pense à tout et à rien, je pense à Josh, Alison, Ryan, maman et Val... J'ai réfléchi à une multitude de choses...
J'ai des choix radicaux à prendre mais je n'arrive pas à me décider.

La sonnette de l'entrée me tire de mes pensées. Je me lève difficilement et ouvre la porte. Val se tient devant moi et son sourire est remplacé par un air étonné. C'est normal en pensant que je ne suis pas habillée correctement et que je ne suis pas coiffée.

-Salut, dit-il.

-Euh... salut. Tu fais quoi ici ?

-Ton permis... C'est aujourd'hui que tu dois le passer. Je devais t'accompagner.

-Ah oui c'est vrai... Je vais me préparer entre.

-Euh non je reste ici...

J'abandonne... S'il a envie de rester sur le pas de porte ce n'est pas mon problème.

Je monte dans ma chambre et m'habille rapidement. Ensuite je vais dans la salle de bain pour me coiffer et me brosser les dents.

Une fois cette préparation terminée, je redescends et écris un mot pour Josh pour qu'il ne s'inquiète pas.

Je me dirige vers la porte et la verrouille. Valentin m'emmène vers sa splendide voiture et m'ouvre la portière du côté passager.

Val démarre et rompt le silence gênant qui vient de s'installer.

-Pourquoi tu n'as pas répondu à mes messages et mes appels ? J'ai fait quelque chose de mal ? Et pourquoi tu n'es pas venue en cours ?

-Non ne t'inquiète pas. Josh a pris mon portable et euh... je n'étais pas bien.

Il hoche la tête et ses membres se décontractent. Visiblement il a l'air soulagé.

Après plusieurs minutes nous passons devant l'hôpital.
Mon sang se glace quand je reconnais la voiture de ma mère qui est garée sur le parking.

-VAL ARRÊTE TOI ! Lui dis-je en hurlant.

Il a eu peur mais il s'exécute.
Je descends de la voiture avec une vitesse folle et pars vers l'autre véhicule.
C'est bien celui de ma mère car je reconnais sa plaque d'immatriculation et ses affaires à l'intérieur.

Je pars à l'intérieur de l'hôpital et me dirige vers l'accueil.

-Bonjour... Avez-vous trouvé des clés de Jeep ces derniers mois ?

-Oui elles sont là.

-Et avez-vous vu la propriétaire du véhicule ?

-Non... ou alors je ne m'en souviens pas mais je sais que personne n'a réclamé les clés.

-Est ce que je peux les avoir s'il vous plait ? La suppliais-je.

-Oui bien sûr.

Elle me tend le trousseau et me fais un sourire que je lui renvoie.
Je suis étonnée qu'elle m'ai donné les clés sans me poser de questions...

Je me dirige vers la sortie et Valentin me suit sans dire un mot.

Je remonte dans sa voiture et tiens fermement les clés.
La voiture de ma mère est encore ici donc ça veut dire qu'elle a disparue en sortant du boulot. Est ce qu'elle se serait faite attaquée sur le parking ? Elle a forcément disparue à ce moment-là...
Il y a la forêt pas loin, peut-être qu'elle y serait cachée.

J'étais tellement plongée dans mes pensées que je n'avais pas remarqué qu'on était arrivés à l'école de conduite.

****

Je l'ai ! J'ai mon permis !

Avant de rentrer je suis passée à l'hôpital pour récupérer la Jeep.

Je pars du côté de Valentin pour lui dire au revoir mais sans m'y attendre il m'enlace doucement.
Je me sens si bien dans ses bras...
Il se décolle de moi et pose subitement ses lèvres contre les miennes.
Une fois ce baiser terminé, il me regarde en souriant et s'approche de mon oreille.

-Je t'aime, me chuchote-t-il.

Je me contente de sourire alors qu'au fond de moi une explosion est en train de se produire. De nouvelles sensations apparaissent.

Je me recule doucement.

-Merci pour aujourd'hui, lui dis-je avant de retourner chez moi.

______________________________

Merci à tous !!! On a dépassé les 4k c'est inimaginable !

L'histoire va bientôt toucher à sa fin. Je ne peux pas encore dire dans combien de chapitres mais c'est bientôt.

J'ai pensé à un tome deux, vous en pensez quoi ?

Bisous à tous !

JustLiberty.

La pire nuit de ma vie [ En Réécriture ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant