Ce texte parle de La 5ème Vague. Cassie Sullivan, une adolescente américaine de 17 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à une invasion extraterrestre sans précédent. « Les Autres », nom que les humains ont attribué à ces extraterrestres, ont pour projet de s'approprier la Terre. Cassie a été séparée de son petit frère, Sammy Sullivan, lors d'une opération de l'armée. Elle part donc à sa recherche et fera tout pour le retrouver. Cependant, dans ce récit, Cassie est plus âgée et n'a pas de petit frère. Source: Wikipedia
-"🎶What time is it🎶", que quelqu'un éteigne ce réveil matin.
-"Maman réveille-toi, c'est l'heure", me cria une petite voix tout en me sautant dessus.
-"Cinq minutes encore."
-"L'école est fermée, alors je dois aller avec papa au travail et tu dois m'y conduire."
-"D'accord j'y vais maman", dis-je en prenant une voix de petite fille et je partit me préparer.
Une semaine était passée depuis que ce vaisseau est arrivé. Certains ont pris peur et sont partis loin de la ville. Les autorités ont essayé de rassurer la population. Pour être honnête, moi aussi j'ai peur, mais je ne veux pas qu'Emma prenne peur elle aussi.
-"C'est parti", on se dirigea vers le World Trade Center. C'était dans l'une de ces grandes tours qu'Evan travaillait. Dans son travail aussi beaucoup de ses collègues sont partis. Ce qui veux dire qu'il doit travailler plus fort et plus longtemps pour apporter la nourriture et surtout que ces temps-ci le vandalisme a augmenté.
-"Papa!"
-"Oh! Ma chérie! Aujourd'hui tu vas rester avec le montre", dit-il en commençant à la chatouiller.
-"Arrête!", ria-t-elle.
-"Allez. Installe-toi dans mon bureau tu vas m'aider."
-"D'accord." Puis elle partit en courant.
-"Tu est sur que tu peux la garder", lui demandais-je inquiète.
-"Mais oui! Tiens avant que j'oublie", chuchota-t-il en me tendant un talkie-walkie en jouet.
-"Pourquoi faire?"
-"Cassie, c'est dangereux ces temps-ci et on ne sait pas ce que ce vaisseau est venu faire. Moi je ne pense pas qu'ILS vont rester tranquilles pendant très longtemps et j'ai un mauvais pressentiment."
-"Mais à quoi ça va me servir."
-"Juste au cas." J'hochais simplement la tête.
-"Evan, j'ai peur", avouais-je.
-"Moi aussi", murmura-t-il en me prenant dans ses bras.
-"Je dois y aller. Je t'aime"
-"Je t'aime aussi", dit Evan avant de m'embrasser.
Je dis au revoir à Emma et partis.
Personne ne savait que le peu de tranquillité et de sécurité qui restait allait bientôt disparaître. Ce que moi je ne savais pas, c'était que ça allait être la dernière fois que je sentirais les lèvres d'Evan, sa chaleur et pouvoir contempler le sourire de ma petite fille.
Je prenais une petite ruelle pour me rendre au travail. J'étais encore proche du World Trade Center lorsque je reçu un appel.
-"Allô."
-"Chérie, tu as oublié tes documents ici."
-"Oh merde! Ok j'arrive", dis-je en revenant sur mes pas.
-"On t'attend ici maman."
-"D'accord, je vous aime."
-"Nous aussi on t'ai...", mon téléphone c'est éteint et ne voulait plus s'allumer.
Je traversais la rue lorsque j'évitais de justesse une voiture qui venait d'en percuter une autre. Ainsi toutes les voitures qui roulaient s'arrêtèrent en plein milieu de la rue.
Tout à coup, des cris se firent entendre de partout et toutes les personnes présentes dirigèrent leur regard dans une direction en spécial. Un avion venait d'entrer en collision avec l'une des tours du World Trade Center. Je pris mon portable, mais plus rien ne marche. Le talkie-walkie! Peut-être qu'il fonctionne.
-"Evan, Emma, est-ce que vous êtes là? Je vous en supplie répondez." Les larmes commençaient à couler sur ma joue.
-"Maman, c'est toi?", répondit Emma. Sa voix tremblait, elle avait peur.
-"Oui mon ange, c'est moi. Est-ce que ton père est avec toi?"
-"Cassie! Est-ce que ça va."
Des cris résonnèrent encore une fois dans mes oreilles. Un autre avion percuta l'autre tour et cette fois-ci, Evan et Emma se trouvaient dedans.
Je courais en direction des tours jumelles. Arrivée là-bas, des policiers me bloquaient le passage. Il n'y avait pas de voitures de police, seulement des pompiers et des policiers.
-"ÉLOIGNEZ-VOUS D'ICI, IL Y A DES RISQUES QUE ÇA S'EFFONDRE", crièrent des policiers.
-"Ma fille et mon mari sont à l'intérieur."
-"Ne vous inquiétez pas madame, on fera tout notre possible pour qu'ils soient en sécurité, mais vous devez vous éloignez", dit un agent en me poussant un peu. Mais comment ils vont faire pour les sauver si rien ne fonctionne.
-"Evan", l'appelais-je à travers le talkie-walkie.
Pas de réponse.
-"Emma."
-"Maman j'ai peur."
-"Mon cœur, il ne faut pas peur," je suis soulagée d'entendre sa voix. Elle a l'air d'aller bien.
-"Maman est-ce que papa et moi on va monter au ciel?"
-"...Non. Bien sûr que non... Où est ton papa."
-"Il essaye de trouver une sortie."
-"Cassie", murmura Evan.
-"Est-ce que vous allez bien?"
Les personnes commençaient à se jeter par les fenêtres du haut de la tour. D'autres demandaient de l'aide. L'inquiétude se transforma en panique. Des larmes continuaient de couler sur mes joues.
-"Cassie, promet-moi une chose."
-"Quoi?", demandais-je confuse
-"Je veux que quoiqu'il arrive, tu seras forte et que tu n'abandonneras pas. D'accord?"
-"Pourquoi tu parles comme si tu allais mourir."
-"Promet-moi."
-"Je te le promet, mais toi promet-moi que tu reviendras sain et sauf avec notre fille."
-"... Je..."
-"Attention", cria quelqu'un à travers le talkie-walkie.
Soudain, la première tour qui avait été touchée commença à s'écrouler, suivie de la deuxième. Les personnes présentes commencèrent à courir du côté opposé, des cris résonnaient de partout. À travers le talkie-walkie, j'entendais des cris de panique et de souffrance. Puis, plus rien. Tout ce que je voyais était de la poussière et des personnes blessées. Je m'approcha d'un policier et lui demanda ce qu'il c'était passé.
-"Tout c'est écroulé. Il n'y a aucun survivant."
J'ai senti comme si on m'avait arraché le cœur. Je m'écroulas sur le sol en pleurs. J'avais tout perdu en mois de vingt-quatre heures.
***
Tout ça n'est qu'un mauvais rêve.La 2ème où on a pu connaître toutes les pires catastrophes naturelles et la 3ème vague: la pandémie, me ramenèrent bien vite à la réalité. Plus de la moitié de la population de la Terre est morte dans les trois premières vagues. On pensait que les AUTRES en avaient fini avec les humains, que le pire était passé. Nous nous trompions.
Quelque chose en moi avait changé. Je n'était plus la Cassie qui avait tout perdu durant l'extinction des feux. Qui avait tenu la promesse faite à Evan. J'avais qu'un seul ordre en tête. Tuer tous les survivants.
La 4ème vague vient de commencer.
VOUS LISEZ
CONCOURS D'ÉCRITURE PAR P L E
Random[FERMÉ] Attention mesdames et messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter le seul et l'unique concours d'écriture! Parce que je suis une personne fabuleuse et imbu de moi-même, je m'attribue tout le crédit de ce genre de concours. Mais celui-ci, mêm...