Chapitre 2

48 4 0
                                    

-Vous avez le choix entre Poussifeu, Arcko et Gobou.

Alors qu'Axel faisait mine de s'avancer, la brune l'arrêta brusquement:

-Les femmes d'abord, tu oublis ?

-Je t'en pris. Vas-y, se moqua-t-il d'une révérence ironique.

Elle l'ignora royalement et s'agenouilla devant les trois pokémon. Gobou parraissait le plus joueur: il roulait dans l'herbe, les pissenlits s'envolant sur son passage. Arcko était sans doute le plus malin: il fixait tour à tour Axel et la jeune fille, les deux futurs dresseurs. Poussifeu, quand à lui, avait l'air égaré et en même temps très curieux: il tournait sur lui-même en ouvrant grands les yeux, voulant tout observer. Lorsqu'il eut enfin terminé son manège, il balbutia et serait même tombé si la brune ne l'avait pas rattrapé de justesse.

Pendant un bref instant, Blanche crut voir les traits du visage de la jeune fille s'adoucir devenant même maternels, mais ce fut tellement fugitif qu'elle en douta.

-Je pense prendre Poussifeu, dit-elle enfin, le pokémon encore dans ses bras.

-Très bon choix, Clara, acquisa le professeur Seko en lui tendant une pokéball. Poussifeu est un pokémon de type feu stockant de la braise dans son corps, ce qui rend ses plumes toutes douces. Tu peux lui donner un surnom si tu le souhaite: c'est un mâle.

-Comment vais-je t'appeller ? se demanda la jeune fille en se tapotant la joue du doigt. Je sais ! À partir de maintenant, tu te nommera Braise !

-À mon tour maintenant, dit Axel avec impatience.

Il s'avança devant les deux pokémons restants et s'accroupit devant Arcko:

-Je suis désolé Gobou, mais je prends Arcko. J'espère qu'on fera une bonne équipe toi et moi, ajouta-t-il à l'intention du pokémon choisit.

Blanche savait que si Axel avait choisit Arcko, ce n'était pas seulement parce que ce pokémon était intelligent. La jeune fille connaissait bien son frère: s'il pensait impressionner Clara en lui montrant qu'il pouvait la battre même avec un pokémon dont la faiblesse est le type feu, il se fourrait le doigt dans l'oeil.

-Arcko est un pokémon plante d'une grande serénité. Il reste calme en toute circonstance, même face à un pokémon trois fois plus grand que lui, expliqua le professeur en donnant une des pokéballs restantes à Axel. C'est un mâle également.

-Si je me souviens bien, tu es la première évolution de Juncko...je t'appellerais donc Junck.

-Maintenant, prenez ces pokédex: à chaque fois que vous rencontrerez un nouveau pokémon, il sera automatiquement inscrit. Vous pourrez ainsi retrouver des informations sur ce pokémon et si vous le capturez, vous pourrez même connaitre ses attaques, leur expliqua le professeur Seko en tendant un pokédex rouge à Clara et un autre bleu à Axel. Et inutile de vous rappeller que le but est de rencontrer le maximum de pokémon.

Le pokédex de Blanche était blanc...en y repensant, elle se demanda si le professeur avait fait exprès...peu importe, elle trouvait le sien bien plus joli !

-Je paris que j'attraperais plus de pokémons que toi, chuchota le frère de Blanche à Clara.

-Même pas vrai !

-Alors on fait le paris ?

-D'accord, on comparera les deux pokédexs après la ligue pokémon.

Aïe, aïe, aïe...Qu'ils fassent encore un défi n'étonnait plus Blanche, mais s'ils font tout les deux la ligue pokémon, cela signifiait que la jeune fille allait devoir souvent les écouter se disputer...

Pendant que la jeune fille ruminait dans ses pensées, les deux jeunes dresseurs avaient allumé leurs pokédex et y jetaient un coup d'oeil pour connaître les capacitées de leurs pokémons.

-Si vous souhaitez toujours faire ce match, je serais votre arbitre, ajouta le professeur.

Axel et Clara se défièrent du regard, puis s'éloignèrent l'un de l'autre pour laisser de la place aux pokémons.

-Ce match opposera Axel de Bourg-en-Vol à Clara de Clémenti-ville, clama le professeur. Chaque dresseur aura droit à un pokémon. Le match se terminera lorsqu'un des pokémon ne sera plus en état de se battre. Vous pouvez commencer.

-Braise, fais de ton mieux, l'encouragea sa dresseuse.

-Je compte sur toi, Junck, dit Axel.

-Braise, attaque flammèche.

-Junck, esquive, ordonna Axel.

Le Poussifeu de Clara crachota quelques flammes vers Junck, mais celui-ci, bien plus rapide, les évita avec facilité. N'ayant pas atteintes leur cible, les flammèches entrèrent directement en contact avec l'herbe, et de vives flammes commencèrent à se dessiner sur le sol sous le regard hauris des deux jeunes dresseurs.

-C'est pas vrai ! La pelouse, siffla Nathan.

Le vent soufflant fort aujourd'hui, les langues de flammes se propagèrent à grande vitesse à travers le jardin:

-Mais faîtes quelque chose, s'exclama le professeur Seko.

-Mais qu'est-ce que nous pouvons faire ? se plaigna Axel.

-C'est vous les dresseurs maintenant, bon sang !

Clara fit rentrer son poussifeu dans sa pokéball, puis s'éloigna tranquillement de l'incendie en sifflottant:

-Je ne vois ce que je pourrais faire avec Braise. Sauf si nous pouvons éteindre du feu avec du feu, ce qui m'étonnerais...

-Tu dois nous aider à trouver une solution ! s'écria son rival. Après tout, c'est ton pokémon qui a créé cet incendie !

-Si ton pokémon ne l'avait pas évité, il n'y aurait pas de feu, contra la jolie brune.

-Ah, parce que je devais laisser...

Blanche se désinterressa de leur conversation pour observer la scène au cas où elle trouverait une solution: le feu s'était propagé sur la moitié de l'arène improvisée de combat, Nathan était partit chercher de l'eau dans la cuisine (qui, cela soit dit: était de l'autre côté de la maison), le professeur demandait à Gobou d'éteindre l'incendie, mais étant trop jeune, le pokémon ne lançait que de minces filets d'eau, qui n'étaient malheureusement pas en assez grande quantité pour éteindre le l'incendie, mais assez pour l'arrêter, et Axel et Clara se disputaient encore pour savoir de qui était-ce la faute...bref, cela formait un tableau très confus et bruyant.

-Mais tu n'as pas un pokémon de type glace ? lui chuchota Louna dans l'oreille.

Blanche ouvrit grand ses yeux, n'y ayant pas pensé. Et pourtant c'était évident ! Elle prit une pokéball dans sa sacoche à son épaule:

-Givrali, nous avons besoin de toi, l'appella-t-elle en ouvrant la pokéball.

L'évolution glace d'évoli apparut à côté d'elle et la regarda d'un signe interrogateur:

-Pourrais-tu utiliser laser-glace contre cet incendie s'il te plaît ?

Elle hocha énergiquement la tête, puis se retourna contre la muraille que les flammes avaient formées pour lancer son attaque. Tout d'abord, le feu faisait fondre la glace de Givrali, mais celle-ci redoubla d'intensité, et enfin l'incendie diminua et l'air se chargea de vapeur. Ce fut à ce moment-là que Nathan arriva enfin avec une bassine d'eau dans les mains:

-Tu n'aurais pas pus faire ça dès le début ? grogna-t-il à l'intention de Blanche.

-Beau travail, Givrali, la félicita la jeune fille en la carressant avec affection. Tu as mérité un bon repos.

Malgrès sa fatigue, Givrali se frotta contre ses jambes pour lui rendre son affection, puis Blanche la fit rentrer dans sa pokéball.

Ce fut à cet instant précit que les sirènes des camions de pompiers se firent entendre, sûrement avertis par la fumée qu'avait laissé échapper l'incendie.

-Et bien, quel piêtres dresseurs vous faîtes, constata le professeur Seko en observant le spectacle que le feu avait laissé derrière lui.

Pokémon Saphir Alpha et Rubis OmégaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant