Chapitre 4

397 21 2
                                    


La salle de Défense contre les Forces du Mal avait radicalement changé d'aspect. Le bureau avait disparu, les tables étaient placées en demi sphère, comme pour un débat, devant une simple chaise. Les murs avaient été recouverts de tentures noires, de même que le tableau. Dans les coins, des candélabres à sept bougies composaient tout l'éclairage. Les bougies étaient longues, fines et noires, et diffusaient une lueur magique d'un rouge sang. Brendon Diamond se tenait près de la chaise, face au cercle des pupitres. Les élèves, interdits par la métamorphose de la pièce, restaient agglutinés sur le seuil, ne sachant trop s'il convenait ou non d'entrer. Drago et sa bande, arrivés les derniers, se frayèrent un chemin à travers la masse, favorisés par la présence imposante de Crabbe et Goyle. Lorsqu'il vit à son tour l'intérieur de la pièce, Drago s'immobilisa, stupéfait. Il connaissait ce genre de décoration par cœur. C'était à peu de choses près la même que dans son propre manoir, et que dans toutes les demeures d'adeptes de la magie noire, d'ailleurs. Le blond pâlit. Comme il avait déjà la peau très claire,il en parut presque fantomatique. Il sentit alors la main de Pansy se refermer convulsivement sur son bras. Elle aussi reconnaissait l'association chandelles- noires- avec- lumière rouge / tentures noires. Crabbe et Goyle, eux-mêmes, avaient l'air mal à l'aise. Beaucoup, pour ne pas dire les trois-quarts des Serpentar arboraient une expression similaire. Quant aux Griffondor (car c'étaient eux qui partageaient ce cours avec la maison des serpents) ils échangeaient des regards inquiets. 

Le professeur Diamond ne leur paraissait plus si rassurant, à présent. Harry, apparemment remis de son altercation avec Malefoy, fronçait les sourcils, tandis que Hermione lui parlait à voix basse, avec animation. Ron, lui, contemplait la salle avec la bouche légèrement ouverte, ce qui lui donnait un air encore plus stupide et bovin que d'habitude. Drago, s'en voulant de sa faiblesse, se força à inspirer calmement. Puis il reprit sa détermination première. A présent, il comprenait les intentions de Diamond: Celui-ci souhaitait déstabiliser les jeunes mangemorts en les mettant face à leur propre univers, et montrer aux autres cet univers de façon constante, pour le démystifier : Le leur faire voir comme un simple élément de décor, en lui ôtant sa dimension angoissante. Eh bien, ce n'était pas à ce petit jeu que Brendon allait l'avoir, lui, Drago Malefoy ,fils de Lucius Malefoy et Narcissa Black!!! 

 Mais soudain,il fut certain que si Diamond n'avait pas été le fils de Rogue, il n'aurait jamais songé à employer une méthode pédagogique semblable. Alors, qui pouvait dire quel genre de réactions son héritage paternel allait encore lui suggérer??Et sa mère? Drago ne savait rien d'elle, mais il connaissait suffisamment l'idéologie de Rogue pour être sûr qu'elle pratiquait aussi la magie noire. Avec une hérédité pareille, associée à une idéologie de mage blanc, Diamond aurait sûrement des pensées difficiles à cerner. Le jeune mangemort serra les dents. Pansy crut cette crispation due à la pression de ses doigts sur le bras de son petit ami, qu'elle lâcha donc avec un "pardon!" étouffé.

De l'intérieur de la classe, Diamond invita enfin ses élèves à entrer. Ce qu'ils firent, avec circonspection.

- Bonjour, commença le professeur de sa voix chaude. Installez-vous par ordre alphabétique, je vous prie.

Drago, qui comptait se placer sur le côté pour être moins en vue, constata avec déplaisir que l'ordre lui imposait la place la plus exposée, exactement en face de la chaise professorale. Décidément, ce type était intelligent, songea Malefoy, pas dupe du choix de placement. Quand chacun fut installé, Diamond reprit :

-Je vous ai laissé découvrir l'apparence de la salle avant de vous faire entrer ;je pense qu'elle vous a dérouté d'abord,puis inquiété. Les draperies noires mettent la plupart des gens mal à l'aise, car elles sont associées au deuil dans l'imaginaire collectif. Les candélabres à sept bougies sont, pour les moldus, un symbole du satanisme (les Serpentar grimacèrent de mépris).,et pour nous, sorciers, des objets liés à la magie noire. Quant à leur lumière, elle évoque instantanément chez une personne quelconque la couleur du sang, voire de la violence en général...pour l'un des individus présents ici, elle doit même faire songer à la couleur des yeux de Lord Voldemort.

Les aventures de Drago MalefoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant