4

11.7K 832 67
                                    

Ce matin, je n'ai pas envie de me lever. Tout simplement parce que j'ai très mal dormi. Pourquoi ? Les souvenirs m'assaillent de part et d'autre et je suis en colère. En colère contre cette pseudo-famille avec laquelle je vis et qui ne m'a jamais accueillie à bras ouverts. Je peux comprendre que la nouvelle de ma venue a dû leur faire un choc, les bouleverser. Mais est-ce une raison pour ne pas m'intégrer à leur clan ?

Je me rappelle maintenant très bien de Nicole qui n'a jamais été ravie de ma présence. Elle n'a jamais fait d'effort vis-à-vis de moi de toute façon et j'ai décidé que comme ça avait commencé comme cela, je ne ferais pas d'effort non plus. Je savais déjà que je le détestais mais cette nuit et les souvenirs qu'elle m'a apportés me confirme le pourquoi. Ensuite, et là c'est le plus flippant, je n'ai cessé de penser à Matthew. Matthew et ses cheveux en bataille, Matthew et ses yeux sombres, Matthew et son baiser divin. Je suis heureuse qu'il ait accepté de faire cette liste avec moi. Mais va falloir qu'on trouve le temps de la faire. Ou bien je la commencerai seule et il la terminera. Puis j'ai eu un instant d'hésitation quand j'ai repensé à sa façon de m'embrasser. Je voudrais tant qu'il soit un ami, un très bon ami même. Sauf qu'après les vacances, il s'en ira et je me retrouverais encore seule.

Maintenant que le réveil indique sept d'heure du matin et que la porte d'entrée vient de claquer, je sais que je peux me lever sans tomber sur mon père. Je fouille ma penderie et y dégote une tenue de sport que j'enfile rapidement. Dans la salle de bain je grimace en voyant mes cernes. Je ramène mes cheveux en queue de cheval et me brosse les dents. Je sais que le médecin m'a dit d'éviter de reprendre une activité physique intense pour le moment mais j'ai besoin d'évacuer toutes ses mauvaises ondes.

Quand je descends les marches et passe par la cuisine pour prendre une petite bouteille d'eau, Nicole me regarde des pieds à la tête.

-Tu comptes aller où dans cette tenue ?

-Courir, je souffle.

-Tu pourrais mettre un long t-shirt qui couvrirait un peu mieux tes fesses tu ne crois pas ?

C'est vrai que mon pantalon de yoga met bien en valeur mon cul mais je ne vais pas commencer à chipoter pour lui faire plaisir ou enlever ses complexes.

-Je vais juste courir.

Elle hausse les épaules et je sors de la maison. Je ne tiens pas à lui faire la conversation pendant des heures. Instinctivement, je regarde vers chez Matthew. Je ne vois pas de signe de lui alors je commence à trotter.

Je voudrais tant aller frapper chez lui, sauf que... Je ne sais pas s'il vit avec ses parents. C'est peut-être con dit comme ça mais pour moi c'est important. Et si jamais j'y allais, que son père ou sa mère m'ouvrait et que Matthew soit en colère de me voir chez lui ? J'ai quand même sept ans de moins que lui et je ne voudrais pas qu'il soit mal à l'aise de ma faute. Rapidement, je m'essouffle mais je persévère et cours jusqu'à ce que je ne sois plus capable de penser. Je m'assois sur le petit muret qui borde le jardin d'une des maisons et avale une bonne rasade d'eau. Ma poitrine monte et descend au gré de ma respiration saccadée. Je regarde ma montre, une demi-heure que je cours et je suis déjà crevée. Putain. J'ai vraiment perdu le rythme.

-Déjà levée ?

Je relève la tête et souris quand je vois Matthew. Il porte un jeans et une chemise beige qui lui va plutôt bien.

-Déjà en train d'étudier ?

Il rit quand il vient s'asseoir près de moi. Sa cuisse touche la mienne et je me surprends à aimer le frisson que ce contact me provoque.

-Non pas en train d'étudier, sourit-il. Pas encore du moins. Je partais chercher des viennoiseries à la boulangerie du coin. Tu veux venir avec moi ?

Interdiction d'aimerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant