Chapitre 17
Je me réveille seule mais toujours dans le lit d'Aaron, je reste quelques minutes dans le lit à repenser à ma journée d'hier. Comment un père peut renier sa fille. Bon ce n'est pas le moment de penser à ca. Aujourd'hui je vais retrouver ma meilleure amie mais je n'ai pas le courage d'affronter ma mère et Lino. Alors par lâcheté je lui envoie un message pour lui demander si on pouvait se rejoindre dans un endroit tranquille.
Je me lève sans attendre de réponse et rejoins ma chambre pour prendre une douche et me préparer.
Une fois prête, je prends mon téléphone et voit un message de Laura qui me dis de la rejoindre au centre commercial dans 1 heure.
Je descends dans la cuisine et trouve le père d'Aaron assis sur un tabouret prés du bar.
-« bonjour »
-« bonjour Lya, bien dormi ? »
-« oui merci et vous ? »
-« tu sais que tu peux me tutoyez surtout que tu va passer quelques temps avec nous »
-« je ne veux surtout pas vous dérangez »
-« ce n'est pas le cas, tu es la bienvenue n'en doute pas »
-« merci c'est gentil de m'accueillir dans vot... ta maison »
-« C'est normal et puis au moins on va pouvoir préparer le concert de demain soir en avance »
-« d'ailleurs en parlant du concert, je ne suis pas sure de vouloir le faire »
En voyant son visage se décomposer j'ai direct regretter mes paroles, j'ai eu l'impression de l'avoir blessé en prononçant cette phrase. Il se lève, passe son bras sur mon épaule et m'emmène vers une pièce ou je ne suis jamais allée. On entre, et je me rends vite compte que c'est son bureau, il avait pleins de tableaux avec le disque et l'album d'artistes
-« assied-toi on va parler »
Je m'assois sur une chaise face à son bureau et lui s'assois sur son fauteuil en face de moi
-« Ecoute Lya si tu as été choisi ce n'est pas vraiment au hasard mais c'est parce que ta meilleure amie nous a envoyé une vidéo de toi en train de chanter, et tu as une voix magnifique. Elle nous a dis aussi que tu ne voudras pas monter sur scène, je dois dire qu'elle te connaît bien, mais j'ai besoin de toi. »
Je le regarde perplexe en attendant une explication. Pourquoi il aurait besoin de moi ? Il rigole
-« Ne me regarde pas comme ca, si j'ai besoin de toi c'est parce qu'Aaron ne veux pas enregistrer sa chanson avec une deuxième voix il pense qu'elle est parfaite quand c'est lui seul qui l'a chante, et avec mon équipe on pense que si on ajoutait une chanteuse elle plus que parfaite, c'est la que tu interviens quand tu monteras sur scène, tu va chanter avec lui cette musique et lui prouver que la chanson est bien mieux comme ca »
-« Mais si je me sens pas prête à monter sur scène et a chanter comment je fais ? Imagine je me trompe tout le monde va se moquer de moi et ... »
Il s'approche de moi, met ses deux mains sur mon épaule, et me regarde droit dans les yeux
-« Aie confiance en toi, et si tu n'y arrive pas alors Aaron sera la tu n'as pas a t'inquiéter. Mon boulot est de trouver les perles rares de la chanson est t'en est une. Fait moi confiance comme moi j'ai confiance en toi, je sais que tu va réussir et éblouir tout le monde par ton talent, je t'ai entendu chanter t'as une voix exceptionnelle. »
-« je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je vais y réfléchir »
-« pas de souci Lya, tu sais ou me trouver si tu as besoin. Bon par contre je vais devoir y aller, j'ai du travail qui m'attend. »
Il commence à partir, puis se retourne d'un coup
-« Au faite Aaron est en répétition toute la journée, et j'ai cru comprendre que tu devais voir ta meilleure amie aujourd'hui, alors si vous avez rien de prévu il y a un chauffeur qui peut vous y déposer »
Je lui fais mon plus beau sourire
-« On ira avec plaisir »
Je regarde ma montre, et voit que je suis déjà en retard, je me lève précipitamment, je monte prendre mon sac et redescente en courant, en ouvrant la porte je tombe nez a nez avec ma mère en pleure, elle me prend dans ses bras, ca me déchire le cœur de la voir comme ca malgré tout ca elle reste ma mère.
Puis j'entends klaxonner et je vois la voiture de Lino, je baisse la tête, voit des valises et la je comprends elle est venue pour me virer officiellement de chez eux, je l'écarte de moi, prends mes valises et rentre dans la maison sans lui adresser un mot. Je ferme la porte à clé et monte dans ma chambre avec les valises. Je m'enferme à double tour et commence à faire les cents pas.
Je suis en colère, non en faite j'ai la haine, j'ai la haine que ma mère le laisse faire, cette même personne qui a tout fait pour moi quand j'étais petite, elle aurait du être la pour moi, me demander de rentrer ou au moins trouver une solution pour arranger tout ca c'est bien ca le rôle d'une mère non ? Au lieu de ca elle a préféré l'écouter et faire ce qu'il voulait, elle a fait mes valises ca veux dire qu'elle veut plus que je fasse parti de sa vie.
Mon téléphone se met à sonner je le sors de ma poche et voit le nom de ma meilleure amie. J'ai la haine contre elle aussi je suis sur qu'elle était au courant aussi c'est obligé même, je ne lui réponds pas, elle continue de m'appeler, je balance mon téléphone contre le mur, j'ai besoin d'évacuer toute cette haine, j'ouvre mes valises et y sort tout, je cherche dans toute la chambre une paire de ciseau, quand je la trouve enfin, je m'assois prés de mes affaires et les découpe. Mes larmes coulent, j'ai toujours ce sentiment au fond de moi, celui ou tu as envie de tout casser autour de toi, de faire quelque chose qui pourrait me libérer de ce poids.
Je me lève me dirige vers la salle de bain, m'approche du robinet et me mouille le visage pour me rafraichir les idées, je m'assois sur le rebord de la baignoire, je n'arrive toujours pas a comprendre comment une mère peur faire ca a sa propre fille, je compte finalement si peu pour elle.
C'est au moment ou mes idées les plus sombre me viennent a l'esprit que mes yeux se posent sur cette lame de rasoir, je la fixe, je me fais violence pour ne pas craquer mais c'est plus fort que moi, je la prends entre mes doigts, et m'amuse avec elle. Je pense à ce sentiment de bien être que je ressentirai une fois que j'aurai passé cette lame sur mon poignet. Je l'approche doucement et la pose sur mon poignet droit, j'appuie fortement, une goutte de sang coule le long de mon bras et avant que je ne puisse faire plus, la porte se fracassa sur le mur, ce qui me fit sursauter et lâcher ce que j'avais dans les mains.
Voila pour le chapitre 17, j'ai mis du temps comme d'habitude mais je fais de mon mieux. J'espère que ce chapitre vous a plu, bisous tout le monde
VOUS LISEZ
Une rencontre qui a bouleversé ma vie [tome 2]
Teen FictionJ'allais mal, il m'a bousculé et consolé et depuis il a tout changé dans ma vie ...