Le Commencement

17 3 0
                                    

Lou n'a à peine 10 ans et pourtant elle est bien mature. Elle est intelligente, curieuse, ambitieuse, mignonne, toutes les qualités requises pour une petite fille parfaite.

Ce sont les vacances de Noël. La période la plus magique pour les petits enfants. La neige blanche qui recouvrent la ville est illuminée par les lumières des lampadaires et des guirlandes qui entourent la ville. Malgré le froid la cité est très animée.
Nous sommes le vendredi 23 decembre 2016.

- Dépêches toi Lou, il me manque le cadeau de Mamie. Dit la maman de la petite.

Oui Lou ne connaissait pas la magie de croire au Père Noël. Ses parents lui avaient directement mis les pieds sur terre. Pas de petite souris, pas de lapins de pâque et pas de Père Noël.

La mère s'était mise trop tard pour préparer les cadeaux.
Il y avait un monde fou dans le centre commerciale.

- Maman, j'ai mal aux pieds... Maman ? Maman ?

Elle avait perdu sa mère. Crier serait inutil. Lou se contente donc de se diriger vers la porte d'entrée du magasin dans lequel elle s'est perdu.

Oh je crois l'apercevoir.

Elle suit la personne en question. Un manteau long beige, des cheveux long brun, ce doit être sa maman.

Eh bien non, ce n'était pas elle. Lou a suivit une inconnue et se retrouve dans un entrepôt. Elle était trop préoccupée à vouloir rejoindre sa mère qu'elle n'a pas été attentif à l'endroit où elle se retrouve.

Il fait froid... Maman...

L'entrepôt était sombre et glacé. Il y avait des étagères de plusieurs mètres de hauteur remplies de carton plus ou moins gros. Lou cherchait par où sortir sans qu'on ne l'aperçoit ici pour éviter de se faire crier et punir. Un bruit de véhicule se fait entendre, une lumière éclaire une des énormes étagères.

- Eh José ! S'exclama le conducteur à son collègue qui se trouvait un peu plus loin.
- Quoi ?!
- C'est quel carton !?
- C'est celui de ... ATTENTION !

Le véhicule percute le meuble, faisant tomber une bonne partie de la marchandise qui se trouvait dessus.
Cette faute arrivait chaque année. Sauf que cette année, il n'y avait pas que des dégâts matériaux. En effet Lou se trouvait derrière. Elle avait à peine eût le temps de crier un petit "Ah!" qu'elle fut écraser par ces objets assez lourds.
Une vie s'est éteinte.

Maman...

Une Âme ErranteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant