CHAPITRE 56

27.2K 1K 188
                                    


Chanson pour ce chapitre : Avril Lavigne – Sippin' On Sunshine

____________


- Tu vois, je t'avais bien dit qu'il n'y aurait personne.

Danael est en train d'étendre une large serviette sur le sable. Il doit être environ 14h15 et nous ne sommes arrivés à la villa que depuis peu. Personne n'était présent à notre arrivée, comme l'avait prédit Danael.

Ce dernier retourne dans la villa pour se changer et enfiler son maillot de bain tandis que je dépose mon appareil photo Polaroïd et mon téléphone portable sur la serviette. Je suis en train d'enlever mon débardeur et mon short, me retrouvant ainsi en maillot de bain deux pièces turquoise, quand derrière moi j'entends un sifflement. Lorsque je me retourne, Danael, torse nu avec son short de bain, me détaille de la tête aux pieds, attardant de temps à autres son regard un peu trop longtemps sur certaines parties de mon corps.

- Ça va ? Je ne te dérange pas ? lui demandé-je, ironique.

- Absolument pas. Bien au contraire.

Son sourire moqueur réapparait et il s'approche de moi. Je ne sais pas pourquoi, mais soudain je me dis qu'avoir accepté de passer l'après-midi avec lui n'était peut-être pas une super idée... Son visage s'approche du mien, les battements de mon cœur s'accélèrent mais Danael se stoppe et chuchote à mon oreille :

- On fait la course jusqu'à l'eau.

Sur ce, sans me laisser le temps de réagir, ni de comprendre, il se met déjà à courir en direction de l'eau.

- Eh mais c'est de la triche Danael !

Je me mets à courir également, mais bien évidemment, il est déjà dans l'eau. Lorsque j'arrive à mon tour dans l'eau, il a disparu.

- Danael ?

Personne ne me répond. La panique commence à me gagner.

- Danael !

Soudain, sans crier gare, quelque chose agrippe mes jambes et en une fraction de seconde, sans même me laisser le temps de me débattre, cette chose me tire et je me retrouve sous l'eau. Je distingue une silhouette humaine et quand je remonte à la surface, Danael est mort de rire.

- Tu aurais dû voir ta tête !

Je l'éclabousse et lui crie :

- Tu trouves ça drôle ? J'ai eu super peur !

Il s'approche doucement, toujours un sourire charmeur aux lèvres.

- Pour moi ?

Je l'éclabousse de nouveau, et commence à nager pour m'éloigner de lui tout en riant et en lui lançant :

- Certainement pas !

Il se met à nager également, à me poursuivre et bien évidemment il est plus rapide et me rattrape en un rien de temps. Je sens l'une de ses mains attraper ma cheville et m'attirer vers lui. Je me retrouve coller à son torse à rire. J'appuie de toutes mes forces sur ses épaules pour essayer de le faire coller mais il ne bouge pas d'un millimètre. Il arque un sourcil, l'air amusé.

- Tu es sûre de toi ?

- Quoi ?

- Ce n'est pourtant pas compliqué, regarde.

Avant que je n'ai pu dire un mot de plus, je me retrouve de nouveau sous l'eau, mais des bras puissants me soulèvent et me ramènent à l'air rapidement. J'aspire une grande goulée d'oxygène avant de donner une tape sur le bras de Danael qui rigole et qui me tient toujours contre lui.

Vous aimerez aussi

          

- Ne rigole pas !

- Pourquoi donc ? Si seulement tu avais pu voir ton visage, c'était magique !

Je fais semblant de faire la tête, mais cela ne dure pas et nous rions ensemble. Mais peu à peu, doucement, l'euphorie retombe et nous nous rendons compte de notre proximité. A l'endroit où nous sommes, nous n'avons plus pieds et les bras de Danael me soutiennent. Ses yeux hypnotisent les miens. Sa main caresse ma joue et je laisse celle-ci aller contre sa main sans jamais quitter son regard. Mais ses yeux descendent peu à peu sur mes lèvres et soudain la raison me revient. Je me racle légèrement la gorge et commence un peu à m'éloigner de lui.

- On devrait retourner sur le sable...

Mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase que déjà Danael attrape mon bras, me tire à lui et je me retrouve de nouveau collée à lui.

- Je ne vais pas encore te laisser t'enfuir. Pas deux fois dans la même journée.

Sa bouche vient s'écraser sur la mienne. Elle a le goût de sel. J'ai l'impression que l'on me redonne de l'air, comme si celui que je respire ne me suffit plus sans que je ne m'en rende vraiment compte. Comme si l'oxygène dont j'ai besoin, mon air vital vient de Danael. Je reprends réellement vie à sa proximité, à son toucher.

Je réponds à son baiser et bientôt nous nous dévorons mutuellement les lèvres. J'ai l'impression d'avoir attendu ça depuis une éternité et que de m'être obligée à rester loin de Danael a en réalité augmenté mon désir pour lui sans que je ne le sache vraiment.

Nous décollons nos lèvres pour reprendre chacun notre souffle. Danael enlève délicatement une mèche de cheveux mouillée de mon visage. Son geste est doux et je ne peux m'empêcher de penser qu'il est tellement différent quand nous ne sommes que lui et moi. A quel point il est différent de celui que je le croyais être. Il dépose des baisers le long de mon menton, de mon cou, je soupire d'aise et soudain une force s'appuie sur moi et je me retrouve sous l'eau. Quand j'ouvre les yeux, le corps de Danael est aussi sous l'eau, sa main caresse ma joue et nous nous embrassons. Nous corps tournoient sur eux-mêmes. Il est ma bouée de sauvetage et je sais que sans lui je pourrais me noyer et cette idée me terrorise. Comment ai-je pu passer du mépris au besoin en si peu de temps ? Il change si souvent d'humeur, il est si incertain, si incontrôlable qu'il pourrait m'anéantir en un battement de cils. C'en est effrayant.

Nous revenons à la surface et je sens sa main dans la mienne. Il m'entraine à sa suite en direction de nos affaires sur le sable.

- Danael, attends.

Il ne reste plus que nos pieds dans l'eau, nos mains se tiennent toujours. Son regard croisent le mien et je ne sais pas exactement ce qu'il y lit, mais je devine à son froncement de sourcils qu'il sait ce que je vais dire. D'ailleurs, il me devance :

- Tu vas me dire qu'on ne devrait pas, qu'on n'aurait pas dû, que c'est une erreur. Et tu vas t'excuser. Economise ta salive alors, je vais le faire pour toi. Je me suis laissé emporter mais ça ne se reproduira pas.

Mon cœur se serre. J'aimerais tellement que ce soit différent. Que j'accepte de lâcher prise. Que j'accepte les sentiments que j'ai pour lui et qu'ils soient réciproques. Mais c'est impossible. Je ne sais même pas ce que me veux exactement Danael, mais une chose est sûre, il ne m'aime pas, ne m'aimera jamais, lui et ses amis ont été clairs avec moi : il ne tombe pas amoureux, il s'amuse, il baise, il brise les cœurs et il recommence avec une fille différente à chaque fois. Je ne suis qu'une de plus sur sa liste, je le sais, et pourtant je n'arrive pas à m'éloigner de lui, de ce garçon. Ce garçon qui me brisera comme il l'a déjà fait avec tant d'autres. Quelque part, au plus profond de moi, je ne peux m'empêcher d'espérer que, comme ils me le disaient tous à mon arrivée, je sois différente des autres filles.

ImprévusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant