Chapitre 7 :

2.5K 177 31
                                    

On a passé l'après-midi à parler et à rire. Je suis contente d'avoir pu lui remonter le moral :

" Va falloir que j'y aille mon père va pas tarder à venir me voir.

- Ok pas de soucis, tu veux que je te raccompagne pour éviter que tu te perdes encore ?

- Non ! Non !

Il m'a regarder avec un air interrogateur.

Enfin, je veux dire, je sais où c'est chez moi je sais pas où est le reste c'est tout.

- Si tu le dis... À demain !

- À demain ! "

Je lui ai fais un signe de main et je suis descendue du toit. Retour à Auradon. Faites que mon plan ai marché et que mon prof ai fermé sa gueule. J'ai commencé à descendre la falaise. C'est l'étape la plus dure du trajet, je vois pas où je pose mes pieds c'est super stressant. Oh putain mon pied a glissé, j'ai eu la peur de ma vie. 

Hop, sauter de rocher en rocher c'est vraiment le moment détente du voyage, le plus simple. Et tac on embarque dans le bateau et là le défi c'est de croiser personne jusqu'à ma chambre. Argh ! Y a des pêcheurs là-bas. J'arrête le moteur et je m'allonge pour qu'il ne me voit pas. Normalement je suis assez loin pour que, sans mouvements, on ne me voit pas. Faites qu'on me voit pas please. Bon ça fait 5 bonnes minutes là, je relève légèrement la tête. Ils sont partis. Je redémarre le bateau et me dirige vers la crique. 

Ça y est j'y suis. Bon si je tape un sprint jusque à l'arbre qui est tout au fond, j'aurais fait le plus dur. Je commence à courir, en me baissant.

 Qu'est ce que je dois avoir l'air conne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

 Qu'est ce que je dois avoir l'air conne. J'y suis presque... Encore un peu. Yes j'ai réussi ! J'avance d'arbres en arbres en me cachant derrière. J'entre dans l'école. Et je fais de la marche rapide dans les couloirs. 

Oh non... La bonne fée. Elle m'a pas encore vue. Elle est en pleine discussion avec une élève. Réfléchis vite ! Je regarde autour de moi mais je suis dans un couloir. Elle va me voir dès qu'elle lèvera les yeux du manuel que l'élève lui montre. Il n'y a rien autour de moi. Je tourne la tête dans tout les sens tel un suricate. Des portes de salle de classe, mauvaise idée c'est bruyant et probablement fermé. Il n'y a que des portes et une plante ridicule. C'est beaucoup trop fin pour me cacher mais est ce que j'ai vraiment le choix ? 

Je me glisse derrière cette plante en sachant très bien que si on regarde dans ma direction on me voit. 

Par chance, elle était trop occupée à parler pour faire attention à moi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Par chance, elle était trop occupée à parler pour faire attention à moi. Une fois qu'elle est partie je me suis dépêchée d'aller dans ma chambre. 

Une fois là-bas je me suis affalée sur mon lit. Mine de rien fuguer tout les après midi c'est du sport. J'ai pris mon carnet de dessin et j'ai sorti un crayon. Mais mon inspiration a été stoppée par quelqu'un qui toquait à la porte :

" Grmblr... Entrez !

La porte s'est ouverte et mon père est apparu dans l'encadrement.

- J'ai parlé avec ton professeur.

- Ah...

Mauvais signe, je crois que je vais faire comme si je ne savais rien.

- Alors ?

- Alors quoi ?

- Ton VRAI premier cours s'est bien passé ?

Ouf !

- Oui, oui à merveille.

- Et tu as fait des progrès ?

- Papa, c'est le premier cours. Comment tu veux que j'ai déjà fait des progrès ?

- C'est vrai. Bon ... Tu ne m'en veux pas ?

- Pas du tout !

Pourquoi je lui en voudrais, si je n'avais pas eu peur de m'ennuyer dans ce cours tout pourri je n'aurais jamais vu le livre planqué qui m'a permis de savoir que je pouvais aller sur l'île de l'oubli. Et si il n'avait pas eu l'idée de m'enfermer je n'aurais pas eu l'idée de ce plan diabolique.

- Bon tant mieux.

Il allait repartir mais je me suis souvenu d'un truc.

- Attends j'ai une question.

- Oui ?

- Est ce que la seule source de nourriture qu'ils ont sur l'île de l'oubli c'est vraiment les trucs périmé, pourris et/ou moisis qu'on leur laisse parce qu'on en veut pas ?

- Tu vas pas recommencer... Ce sont des méchants, ils ont ce qu'ils méritent.

- En faisant ça, je trouve que ça montre qu'on vaut pas mieux qu'eux si ils sont si "méchants" que ça.

- On vaut mieux parce qu'on ne les as pas tués.

- Évidemment, ça aurait terni votre image de "gentils".

- Pardon ?

- Rien, rien.

- Je préfère ça.

- Pfff... Je trouve ça ignoble de ne leur donner que des déchets.

- Arrête avec ça ! Qu'est ce que ça peut te faire ce qu'ils mangent ?

- Ça peut faire que je commence à m'interroger sur qui est gentil et qui est méchant.

- Qu'est ce que tu sous entends par là ?!

- Que les gens d'Auradon ne sont pas blanc comme neige et que que ceux de l'île de l'oubli ne sont pas noir corbeau. Il y a des gens bien là-bas comme il y a de mauvaise personnes chez nous !

- Eh bien oui, les gens d'Auradon ne sont pas tous blanc comme neige puisque tu es là !

- Quoi ?!

- Tu es insolente, malpolie, asociale et sombre. Je peux te garantir que tu es la personne la plus noire d'Auradon.

- Ça, ça reste à prouver ! Ici je connais pire que moi !

- Écoute moi bien parce que là tu commence à m'énerver. Tu n'es pas une enfant de méchant ! Tu es ma fille alors tu vis à Auradon et tu te plies aux lois de cette société de personnes honnêtes.

- C'est quoi ce racisme envers ceux qui ne sont pas tout rose que vous avez tous ?! Alors comme ça si tu es l'enfant d'un "gentil" tu sera forcément gentil et si tu es l'enfant d'un "méchant" tu sera forcément méchant ? C'est quoi ces préjugés à la noix ?

- Écoute moi bien jeune fille ! Tu vas descendre d'un ton ! Et ce week-end tu es privée de sortie !

- Mais c'est pas juste !

- Eh bien, je me suis montré "méchant" comme tu voulais absolument me prouver qu'il y avait des gens comme ça à Auradon. Je t'en ai donné de la méchanceté.

Il est parti en claquant la porte.

- JE TE DÉCERNE L'OSCAR DE L'EXCUSE LA PLUS POURRIE ET HORS SUJET DU SIÈCLE !!!!! "

Fais chier ! Je pourrais pas les voir ce week-end. En plus j'avait dit à Carlos qu'on se verrai demain, il va s'inquiéter. J'y crois pas, pour une fois que je me comporte comme une gentille en voulant que tout le monde mange correctement, je me prends une punition. Il y a vraiment aucune logique ici. Ils sont "les gentils" que quand ça les arranges.

Une Descendante - tome 1 ( terminé )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant