Chapitre 1

5 0 0
                                    

Pdv Skye

Cela faisait plus de deux ans que la jeune fille avait quitter sa petite vie tranquille dans l'Ohio pour l'aventure quotidienne. Elle avait 21 ans, était fougueuse, motivée et déterminée à vivre sa vie comme elle l'entendait, ainsi elle s'était mise en tête de parcourir le monde et photographier tout les plus beaux lieux possibles pour avoir la possibilité de regarder les photos une fois qu'elle verrait les couleurs. Parce que oui, elle les verrait, elle en était certaine.
En attendant elle faisait des petits job par ci par là pour économiser de l'argent, elle ne restait que maximum un mois à chaque endroit ce qui ne lui rapportait pas énormément, elle mettait 30€ par mois de coté environ, 50 dans le meilleur des cas.

La jeune fille avait pour but de devenir une photographe de renom internationale mais elle savait très bien qu'il ne fallait pas compter sur la chance innée de trouver une certaine personne qui serait son âme soeur par hasard, non, parmi les dix milliards de personnes sur Terre c'était tout bonnement impossible, il fallait qu'elle ramasse cinquante mille dollars de coté pour se payer du  Coloryma1463, le produit qu'il lui faudrait pour voir les couleur. Les cinquante mille dollars lui permettrait de voir les couleurs pendant dans le meilleur des cas 15 ans.
Bien sûre cela semblait impossible avec ses 30€ par mois de coté il lui faudrait un peu moins de 14 ans pour ramasser la somme.

Mais elle y croyait.

Elle imaginait à quoi ressemblait les couleurs, qu'était le rouge? La couleur de l'amour disait-on mais aussi de l'enfer. Elle l'imaginait douce mais en même temps flamboyante, radieuse et fragile. Comment était le bleu? La couleur de l'océan et du ciel, celle que les peintres utilisaient pour représenter l'eau? Serait-elle voluptueuse? Ou peut-être plutôt agressive?
Elle ne pouvait pour l'instant qu'imaginer.

Apres ces deux années de vadrouille la jeune femme avait amassé environ deux mille dollars, elle ne roulait pas sur l'or mais elle continuait de vivre sa vie solitaire sans se soucier des autres.
Une fois par semaine, plus précisément le samedi soir elle allait dans une boîte choisie au hasard et ne rentrait à son appartement loué pour le mois que vers cinq heure du matin. Ce samedi là, dans la ville de Sydney elle avait choisi le ARQ Sydney (ou plutôt été tombé dessus au hasard dans un journal).

Il était huit heure du soir et elle était toujours dans sa salle de bain en train de se préparer. Celle-ci était plutôt vieillotte, comme tout l'appartement en fait, elle comportait une douche qui avait été remise à neuf, un petit lavabo dont les bords était un peu poussiéreux et des carrelages qui étaient à l'origine brun et blancs mais que avaient étaient jaunis par le temps, pour la jeune fille ce n'était que des carrelages aux multiples teintes de gris. Au dessus du lavabo était situé un miroir aux bords bruns plus claire que les carrelages et une petite fissure ornait son bord droit.
La jeune femme avait fini d'enfiler sa robe noir, enfin elle la pensait noir, bien sûre elle n'avait aucun moyen d'en être sûre, qui s'arrêtait à sa rotule, elle avait choisit de mettre des baskets, choix plutôt osé mais son but était de pouvoir danser toute la soirée et elle détestait les chaussures à talons. Elle appliquait maintenant attentivement son maquillage, un rouge à lèvre plutôt foncé ainsi qu'un maquillage plus clair pour ses yeux. Elle se mit du crayon et du mascara et sortit de la pièce. La jeune femme se saisit rapidement de son sac à main et de sa veste en cuire avant de sortir de l'appartement sans oublier de le fermer à clé.

Elle comptait bien passer une bonne soirée.

___________________________
NDA :  C'est la première fiction que je publie alors j'aimerais avoir quelques avis sur le chapitre :)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 11, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Colorless WorldWhere stories live. Discover now