AVANT - Chapitre 01 : Cent-soixante-dix-sept jours avant (Partie III)

93 16 36
                                    

AVANT

Chapitre 01 : Cent-soixante-dix-sept jours avant

Partie III



Machinalement, j'ai passé ma main gauche dans mes cheveux. Il fallait toujours que je me recoiffe, surtout lorsque j'étais sur le point d'être face à quelqu'un. J'avais un petit quelque chose pour les cheveux, j'adorais les miens - et les détestais aussi car je n'arrivais jamais à les dompter - et j'aimais aussi les cheveux des filles de manière générale. C'était peut-être la première chose que je regardais chez une fille. En tout cas, dans ma chambre c'était un garçon qui se tenait face à moi alors je n'avais pas besoin d'essayer d'être bien coiffé. D'autant plus que cette personne m'avait déjà vu bien trop de fois mal-coiffé.

- Hey ! m'a-t-il lancé alors que j'enlevais ma main de mes cheveux noirs et que ma mère franchissait également le pas de la porte.

C'était Nathan, mon meilleur ami depuis quatre ans maintenant. On se ressemblait un peu, tous les deux minces et grands, les cheveux noirs et les yeux marrons légèrement en amandes. Je cachais ma joie de le voir car ma mère était à côté de moi mais j'aurais aimé enlacer mon bon vieux pote que je n'avais plus vu depuis un mois. Et puis, j'étais content qu'on partage la même chambre, j'aurais pu tomber sur un mec bizarre, du genre à coller des photos d'escargots sur le mur - oui y a des gens comme ça.

- Comment tu vas ? lui ai-je demandé de manière très formelle malgré moi.

- Super et toi ? a-t-il répliqué en souriant.

Pourquoi est-ce qu'il souriait tout le temps ? Comment il faisait ? J'aurais aimé qu'il m'apprenne, moi qui ai toujours un air trop sérieux et malheureux.

- Ça va, ça va...

Ma mère et Nathan se sont dit bonjour et j'ai commencé à déposer mes affaires sur mon lit. Il était plaqué contre le mur de droite, entre le canapé et la porte de la salle de bain. J'ai choisi le lit du dessous. En fait je n'ai pas eu le choix, monsieur était arrivé en premier et avait donc pris l'initiative du prendre le lit du dessus.

- J'suis arrivé y a à peine vingt minutes, a dit Nathan.

- Cool, on va aller visiter l'école ensemble alors.

Ma mère a posé un sac au sol et je lui ai fait comprendre de quelques coups d'œil qu'il était temps qu'elle parte. Non pas que sa présence me gênait ou quoi, mais je ne me sentais pas à l'aise en sa présence. Nathan l'avait bien remarqué, je n'étais pas en train d'agir 'normalement'. Alors ma mère m'a embrassé, me faisant promettre de l'appeler le plus souvent possible et elle est partie.

- Wooah ! ai-je crié, est-ce que tu sens que cette année va être énorme ?!

- Comme ma b..., a commencé Nathan.

- Ta gueule..., l'ai-je alors coupé en retenant des rires dont j'aurais eu honte, t'as déjà trop fait cette blague au lycée.

On s'est fait un high five et j'ai déballé mes affaires.

- T'as vu des filles ? ai-je demandé.

- Nope, en fait j'ai vu personne. Je crois qu'on est les premiers à être arrivés.

- Pas plus mal, ai-je répondu.

J'ai rangé mes vêtements dans une armoire à côté de lit, mis mon ordinateur portable sur la table basse entre le canapé et la télé, et j'ai placé mes quelques vingt-deux livres dans une grande bibliothèque disposée à l'entrée de la pièce.

- Prend plus de livres la prochaine fois, non ? s'est moqué Nathan.

- Tu ne voudrais pas me priver de mon oxygène quand même ! grand fou.

Je suis devenu en quelques années accro à la lecture. A Sheboygan, je voyais toujours un ou deux groupes de bad boys se mettre à l'écart pendant les soirées pour se doguer avec je-ne-sais-quoi. Moi je n'ai qu'à sentir l'odeur des tendres pages d'un livre. Là-voilà ma drogue, quand même moins cher !

- Demain, a commencé Nathan, on a une espèce de journée d'intégration. Rien de bien méchant. Et le soir y aura une petite fête. Ça se fait tous les ans apparemment.

- Ne dérogeons pas à la règle alors.

L'idée de pouvoir me faire des amis et pourquoi pas rencontrer une fille à cette soirée m'enthousiasmait énormément. J'étais plutôt de nature timide, réservée et pas très sociale mais il était peut-être temps de changer tout ça.

Nathan et moi sommes partis dehors. Le soleil brillait encore et la chaleur nous rendait lents. J'avais l'impression de marcher au ralentit. Nos tee-shirts nous collaient à la peau. On a hésité à rentrer pour profiter de l'air conditionné mais on a commencé à voir une dizaine de voitures franchir la route qui séparait le reste du monde au parking de l'école. Nathan et moi nous sommes assis sur les marches des escaliers menant aux portes de l'école et on a regardé nos futurs camarades de classe descendre de leur voiture. J'ai été étonné de voir autant de voitures de luxes. J'espérais seulement qu'il n'y ait pas trop de grosse de riches, le style à obtenir tout ce qu'il veut en claquant des doigts grâce au prestige de son père ; puis je me suis souvenu que je vivais aux USA.

Quinze minutes plus tard, j'ai vu mon ex Jodie arriver ainsi que ma meilleure amie Maxine (qu'on surnommait tous Max). Mais parmi tous ces gens qui défilaient devant mes yeux, je n'ai vu aucune lueur d'espoir. Il n'y avait aucune fille attirant mon attention. J'avais hâte de la soirée de demain.


---

*MERCI D'AVOIR LU CE CHAPITRE ! ON PASSE AU CHAPITRE 2 D'ICI TROIS JOURS :) LAISSEZ MOI VOTRE AVIS DANS LES COMMENTAIRES, VOTEZ SI VOUS AVEZ AIMÉ ET SUIVEZ-MOI POUR NE PAS RATER LES NEWS !ÇAME FERAIT TROP PLAISIR ET JE TROUVERAI TOUTÇA TRÈS ENCOURAGEANT ! A BIENTÔT ;)*


Nos Lueurs Boréales (1er jet)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant