Chapitre 8: Pâtes à la bolognaise

0 0 0
                                    

J'hallucine. Il est dans la classe!! Merde. Je rêve que soit un rêve. Mais non il est bien là dans la classe. Le mystérieux garçon de tout à l'heure. Il est assis dans une rangée de 4 tables. Il y a 3 mecs autour de lui. Il parle avec trois fille qui sont derrière eux.
A ma plus grande joie le mystérieux ne m'avait pas vu. A lannoce de mon prénom pendant l'appelle il se retourne et me regarde d'un air que je ne dechiffre pas. Il parle à sa bande et d'un coup celle si me regarde d'un air menaçant. Je ne pense pas qu'il seront mes amis. Grâce a l'appelle je sais que le mystérieux garçon se nomme Sébastien et la leader du groupe des filles se nomme Olivia. Mais j'entend que sa bande la surnomme Oli et qu'il surnomme Sébastien Séb.
On est pas nombreux. On est que 20. C'est censé  "nous permettre de nous sentir plus a l'aise" et c'est censé "permettre au prof d'aider plus facilement chaque élèves" nous explique enthousiaste notre professeur principale. Dans cette établissement il n'y a que des internes. Là on va visiter les internats. Il est 13h. J'ai mangé seule. Le repas était bon. C'était meilleur qu'à mon collège.
On a comme camarade de chambre forcément un élève de notre classe. Il y a deux internats... un pour les filles et l'autres pour les garçons. Il y a un niveau par étages. Nous les secondes on est au rez de chaussée. Il y a 60 filles de secondes. Les chambres sont par deux. Il y a donc 30 chambres. Je me trouve avec une fille de la classe se prenommant Maéline. Je l'avais remarqué dans la classe. Elle est belle mais elle est discrète et ne se met pas en valeur. Elle est ami avec deux assez beaux mec. Elle est super sympa!
Cet après midi on a pas cours. On a essayage des uniformes puis réunion avec le directeur. Je me rend à mon casier pour poser quelques affaires. Mais comme j'ai l'habitude de marcher tête la première je me suis prise quelqu'un et j'ai fait renverser la totalité de mes affaires. Le garçon s'excuse puis il me dit.
"-Non finalement je m'excuse pas."
Je me relève et vois Sébastien. Je rougis.
"-Oh une petite conne qui fonce dans un beau gosse. Ca ferai un beau titre de une de journal."
Trop tard il m'avez trop  cherché. Je suis timide sauf en compagnie de Mél et quand on me cherche. Je déteste ça. Si on se laisse faire embêter par quelqu'un il ne s'arrêtera pas. Il faut se défendre. Je ne me contrôle pas et je sais que je vais regretter ces paroles.
"-Mais il est où le beau gosse?"
Fou rire général sauf de la leader féminine. Elle elle ne rigole pas. Elle lève le petit doigt et tout le monde se la ferme. Elle s'avance vers moi et me dit.
"-Mais toi tu n'est pas mal non plus. "Une petite conne"? Tu as être trop indulgent Séb. Tu aurez mieux fait de dire grosses conasse avec un visage d'attardé mentale."
Normalement j'aurai répondu mais là ça me dépasse et je ne veux pas me refaire humilié. Elle me fait un doigt d'honneur et repart avec sa bande. Maéline s'approche de moi.
"-Tu es doué. C'est le premier jour et tu t'es déjà mis a dos avec les mauvaises personnes."
Et elle part de son côté sans me fournir aucune explication.
Il est 19h. Je prend mon plateau repas et m'avance vers une table vide. Je commence d'avaler mon repas non sans grande apétit.
Tout le monde me regarde et parle derrière mon dos. Tout le monde sauf les petits sixièmes. Ils sont nouveaux et ne connaissent pas les "leaders" du collège et du lycée. Les bâtiments sont reliés et ces tous les deux des internats obligatoires
Maéline, Lukas et Mathis pose leur plateau à côté du mien. Cela me fait très plaisir.
"-Maéline.
-Non moi c'est Maé.
-Maé. Pourquoi tu m'a dit que je m'étais mise à dos les mauvaises personnes.
-C'est les plus populaires du lycée et c'était les plus populaire du collège. Olivia est la fille du direlot.
-Sérieux?
-Oui.
-Pourquoi elle vous supporte pas?"
Mathis surnommé Math répond à sa place.
"-Son père est le prof d'histoire le plus détesté du collège. Il te met un Zéro si tu n'écris pas son nom de famille sur la copie ou que tu te trompe d'orthographe.
-T'exagére pas un peu là?
-Malheureusement non.
-Et c'est quoi son nom de famille?
-Acroche toi c'est Filfchembherghutih."
Je suis choqué! Porter un nom pareil c'est l'horreur!
Lukas surnommé Luk repris
"Ducoup elle a une dent contre Maé et nous étant ses meilleurs potes elle nous déteste aussi"
A ce moment là quelqu'un me donne une légère tape sur l'épaule. Je me retourne et je reçois un plat de pâtes bolognaise sur la figure et sur les habits.
Un bruit de photo de téléphone me fait sortir de ma période de choquage.
"-Oups pardon j'ai pas fait exprès. Dit Olivia d'un faux air
-Salope. Repris Maé
-Elle a dit quoi la fille à papa?
-J'ai dit Salope. T'es sourde toi maintenant? C'est degueulasse ce que ta fait. Tu aurai du balancer les pâtes sur ton tee shirt ça l'aurai sublimée"
Et là elle prit les pâtes de son assiette et les balance sur Olivia.
Olivia fait de même avec mes pates.
Et là elle prend ma tarte au citron et vise la tête de Maé. Elle répond pareil.
"-STOP!!!!!"
Le directeur.
"-J'aimerais bien manger tranquille au moins le premier soir. Vous trois dans mon bureau maintenant."

Lycée... mode d'emploiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant