Bonus # 1

22 1 0
                                    

La peur ...

La peur peut nous conduire à faire des choses qu'on ne peut prévoir. Car la peur est un sentiment. Un sentiment bien destructeur. Lié la plupart du temps à notre survie. Chacun de nous à peur. Et elle se révèle à nous quand on est censé en avoir besoin.
On dit que la peur peut rendre n'importe quel "gringalet" combatif face à un adversaire. Quel qu'il soit. Quel que soit la forme qu'elle peut prendre.
La peur est présente pour notre survie.

Une agression. On a peur pour notre vie. On se bat jusque bout. Nous pouvons devenir à cause d'elle très hargneux. Très haineux.

Peur d'être rejeté et de ne pas être accepté. Cette peur gangrène alors notre besoin d'être vu autrement. D'être perçu. Aimé, admiré. Ou tout simplement pris au sérieux.
Alors cette peur nous faire devenir méchant. Très bête et méchant. Pour cacher la peur qui peut se lire sur notre visage. On porte un masque pour cacher cette peur qui est la nôtre.

La peur est commune à tout semblable sur terre. Y compris chez les animaux.
Un sentiment, une pulsion, un caractère, une émotion.
Quelque chose d'incontrôlable...

On peut aussi être dans la peur de parler.
De dire le mal être qui nous touche.
D'une autre peur qui nous assaille.
Alors on se taît parce que la seule pensée d'aller parler pour nous soulager nous terrifie encore plus.
On se retrouve oppressé dans une peur qui au commencement ne nous appartenait pas. Pour ensuite à cela se rajouter notre peur. Cette peur qui apparaît à cause de celle de notre harceleur.
De notre agresseur, et bien d'autre forme encore.

La peur est communicative. Étant une émotion elle se transmet. Mais parfois certaines personnes arrivent à ne pas être touché par la peur d'un autre sujet.

Je ne fais pas partie de cette catégorie. On pourrait me considérer comme une éponge. Une véritable éponge vivante d'émotions et de sentiments. Qui souvent ne m'appartiennent pas. Je suis empathique. Très sensible. Et mes émotions je ne les gardent pas. Parce que je trouve ça inutile.

Et quand j'ai peur... et pas que pour moi je suis terrifié. Et je pourrais faire n'importe quoi. Comme me taire parce que ce sentiment de honte ne me quittera plus une fois que j'aurais mis mes sentiments sous les projecteurs. Alors je pourrais me battre si j'étais amené à survivre. Et je ne prononcera pas un mot si j'était la seule à être harcelée. Pourquoi ? Cela ne s'explique pas. Personne ne peut mettre de mots dessus. Ni l'expliquer avec des mots simples à comprendre. Mais je le sais. Car je l'ai déjà vécu.

Et je comprend les silencieux de notre espèce. Car la peur que quelqu'un découvre notre faiblesse et pire que de se faire martyriser.

La peur est une chose incontrôlable et peut nous faire faire des choses regrettables. Qu'importe la catégorie à laquelle nous appartenons. Notre peur et notre pire ennemie et notre meilleure amie à la fois. Car elle peut nous sauver. Et nous tuer. Une émotion paradoxale.
Elle nous protège comme une intuition qu'il faudrait suivre pour rester vigilant et prêt à nous défendre.
À l'inverse la peur peut nous pousser à faire des choses dites "méchante et immorale" pour que personne ne sache qu'on se sent bien inférieur par rapport à celui à qui on s'attaque.

La peur peut aussi nous prendre beaucoup de choses. La peur d'aimer est bien réelle. Cela arrive. Mais au final on fini par apprendre. Parce qu'aimer s'apprend même si ça fait peur. On fini par laisser de côté tout ça et on fini par aimer. Aimer sincèrement quelqu'un qui nous aimera en retour. Et qui sera capable de faire voler notre plus grande peur en éclat.

Tout peut arriver. Personne n'est à l'abri mais... je pense sincèrement que toute personne peut s'en sortir. Quoi qu'il arrive.

La peur fait parti de nous mais on peut évoluer et grandir.
Et parfois parler peut nous sauver. Il ne faut pas avoir peur du regard des autres sur nous.
Quoi qu'il arrive des gens vous aimerons et d'autres non. C'est comme ça que ça marche. Voilà le but de la vie.

Mais il y a une chose dont je suis sûr. On fini toujours par trouver des gens qui nous accepterons tel que l'on est vraiment. Même si ça prend du temps.

Il faut être patient.

Souvenez vous... "La peur est la chambre noire où le négatif se développe"

Réflexion passagère... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant