Un jour de printemps, un homme habillé tout en noir et portant un cercueil marchait dans les rue de sa ville vers une destination bien précise.
Les gens le regardaient tantôt de travers, tantôt avec intrigue et même parfois avec peur. Mais il ne leur en voulait pas, imaginez-vous à leur place, vous allez acheter votre pain à la boulangerie du coin et vous croisez un homme portant un cercueil, comment le regarderiez-vous ?Le policier de quartier que faisait sa ronde interpella l'homme d'un ton sévère.
"Monsieur, bonjour. Puis-je vous demander ce que vous faites avec ce cercueil ?"
"Faites-donc !" Répondit l'homme avec un sourire poli.
"Que faites-vous avec ce cercueil ?" Demanda le policier avec une légère hésitation. L'homme eut alors une idée. Un pari risqué mais qui pourrait être bien amusant.
"Et bien monsieur l'agent, vous voyez, je n'aime vraiment pas l'endroit où j'ai été enterré alors je me relocalise." Répond l'homme le plus sérieusement du monde.
Les passants ayant entendu sa réponse s'empressent de s'éloigner de cet homme étrange et l'agent de quartier pâlit ayant un instant cru à l'histoire de l'homme.
"Vous plaisantez j'espère." Demande-t-il alors.
"Bien sûr monsieur, je suis sincèrement désolé, ne m'en voulez pas. Je suis un fabriquant de cercueil et j'étais en chemin pour livrer celui-ci quand mon véhicule est tombé en panne. J'ai dû le porter pour le livrer à temps. J'ai alors sauté sur l'occasion pour vous faire une petite blague."
"Bon, circulez et ne recommencer pas."
"Merci monsieur l'agent et bonne journée."
VOUS LISEZ
The Tiny Book of Tiny Stories
Short StoryJ'écris ce que j'ai envie de lire. Je pense que c'est la clé de la réussite. Ceci sera un recueil de courtes histoires (certaines le sont vraiment et d'autres moins) que je ne pourrais (ou ne veut pas) isoler dans un livre propre à chacune. N'hési...