Daren sortit de la caverne dodongo et à sa grande surprise tout le village était là pour l'accueillir comme un vainqueur. Daren n'avait pas envie de se laisser aller à la fierté, l'heure était grave. Enfin il avait sauvé les villages et c'était déjà ça. Surtout qu'il avait faillit y laisser la vie. Tandis que les villageois l'applaudissaient, Daren s'avança dans la foule.
- Mon amie à été enlevée par des monstres, je dois la sauver. Est-ce que vous venez avec moi ?
Il y eu un moment de silence avant que quelqu'un dans la foule ne se décide à répondre.
- Nous prendrons les armes.Après deux jours, beaucoup trop long au goût du jeune homme, de marche ils arrivèrent à la forêt de Firone, lieu où le petit groupe avait prit place. Daren ignorait ce qu'ils pouvaient bien faire à Tania et ses deux jours lui avait fait perdre du temps. Un temps précieux pour son amie. Il fallait absolument qu'il se procurent des chevaux. Epona avait, elle aussi, fait le voyage au côté de Daren. Ne voulant pas la fatiguer, il n'était pas monté sur son dos. Même si le nouvel élu des déesses n'avait pas le temps de s'occuper de cela, il espérait que les gorons et les habitants de Cocorico étaient bien accueillis. Du coin de l'œil, il vit Darwin les guider tandis que Rutelia se battait contre des cibles avec sa magie. Il entra à toute vitesse dans la tente de son père où Nabooru et Saria se trouvaient déjà. Lorsque ceux-ci virent le regard affolé de Daren, une lueur d'inquiétude se peigna sur leurs visages.
- Tania est possédée par une sorcière.
- Hein ? Balança la gerudo.
- Nous avons été attaqués par les alliés de Ganondorf, ils se sont emparés du château d'Hyrule.
- Quoi ?! Renchéri Link, dont la peur déformait, à présent, son visage.
- C'est...je...il...roooooh !! Ganondorf à prit possession du château d'Hyrule, je ne sais pas ce qu'est devenue la reine. Tania et moi somme allés à Cocorico et là bas le volcan est entré en éruption. Sauf qu'en réalité c'était Ghirahim et Veran qui étaient à l'origine de ce merdié !! S'époumona le jeune homme.
Link cligna des yeux, interloqué par ce que son fils venait de dire.
- Veran ?! S'affola t-il.
- Oui !! C'est là qu'elle a pris possession de Tania. Je...je n'ai rien put faire. Ils sont partis.
Link jura.
- Je ne sais pas qui est ce Ghirahim mais j'ai déjà eu à faire à Veran. Elle est horrible, toujours là où tu t'y attend pas. Alors comme ça elle est avec Ganondorf.
Link avait peur pour Zelda mais il se doutait que si elle s'était faite prendre, il le saurait déjà. Non, la reine savait se débrouiller seule et il était certain qu'elle allait bien. Il ne devait pas intervenir.
- Il faut sauver Tania. Dit Daren alors que Link hocha la tête.
- Il faut en apprendre plus sur nos ennemis. Intervint Nabooru.
Daren repensa à la réaction de Fay lorsqu'elle avait vue le monarque démoniaque. Il eut une idée.
- Fay. L'appela-t-il. L'esprit sortit l'épée.
- Fay au rapport, que voulez-vous maître ? Le regard de l'esprit bleue se posa sur le père de Daren et elle ouvrit la bouche d'étonnement. Link ?
- On se connaît ? Demanda le blond surpris par la réaction de Fay.
Celle-ci secoua la tête.
- Dans une vie antérieure oui. Tu n'est pas bien différent de mon ancien maître. Dit-elle en volant vers Link. Tu n'est juste pas le même. Puis elle se retourna vers Daren.
- On aurait besoin d'un renseignement. Dit-il alors que l'esprit acquiesça. Qui est Ghirahim ?
À l'entente de ce nom, Fay parut de nouveau apeurée.
- Il y a bien longtemps, alors qu'Hyrule n'existait pas et que ce n'était encore qu'une île dans les nuages du nom de Célesbourg, mon maître et moi-même l'avons affrontés. Il avait dans l'intention de ressusciter l'avatar du néant.
- L'avatar du néant ? Mais c'est... Commença Link.
- Oui. Le coupa Fay. Ganondorf est la réincarnation de l'avatar. Ghirahim était son serviteur. En réalité il est comme moi, un esprit d'épée devenue noir par l'avatar. Il a finit par ne plus obéir qu'à lui-même à priori. Termina Fay.
- Mais alors pourquoi fait-il alliance avec Ganondorf ? Demanda Daren.
- Ça je l'ignore. Répondit l'esprit. Peut-être par vengeance.
Daren sentait que quelque chose clochait dans tous ça. Comme si rien ne tenait debout.
- Daren, je sais comment récupérer Tania. Fit Link.
- Comment ?
- On va faire appel à la grande sorcière blanche.
- Comment va-t-on la trouver ?
- Je peux vous aider. Intervint Saria tandis que Fay disparue dans l'épée de légende. Avec mon ocarina je vais demander de l'aide aux plantes.
La fillette sortit de la tente, suive des trois acolytes, et joua une mélodie de son instrument. Puis elle déposa une main sur l'arbre, auprès duquel elle s'était arrêté, et ferma les yeux pour écouter la nature. Un silence instantané s'installa sur la forêt pendant plusieurs minutes qui paraissaient interminables. Plusieurs minutes pendant lesquelles, Saria ressentait les vibrations de la terre et les plaintes de la nature. En tant que sage de la forêt, elle ne faisait qu'un avec la nature.
- Montre moi la grande sorcière blanche. Dit-elle mentalement à l'arbre.
Celui-ci émit des murmures et les vibrations se firent de plus en plus fortes. L'arbre lui montra une vision. Elle s'envola par dessus la pleine hylienne jusqu'à atterrir devant un énorme tronc d'arbre. L'entrée du village Kokiri. La vision continua en traversant le village jusqu'à finir devant l'arbre mojo. Le descendant de l'arbre mojo. Là elle vit une personne agenouillé devant le père des kokiri. Elle avait des cheveux bleu azure. La vision fut brève puis disparut. Saria rouvrit les yeux.
- Alors ? Demanda Link.
Saria se tourna vers lui, un grand sourire aux lèvres.
- Elle est chez moi.
- Ça ne m'étonne même pas.
- Allons y, ne perdons pas de temps. Lança Daren. Saria, guide moi.
La fillette hocha la tête.
- Je viens avec vous. Dit Link.
Daren n'émit pas d'objection à cela.
- Et moi je reste ici avec les nouveaux. Informa Nabooru. Vous n'aurez pas besoin de moi.
- Très bien, en route. Fit la Kokiri.- Espérons que l'envie de partir ne lui est pas prit tout d'un coup. Dit Link.
- Non je sent encore sa présence. Elle vient souvent ici. Répondit Saria
- Ah l'arbre mojo a toujours été une source d'inspiration pour elle.
- Tu la connais ? Demanda Daren, surprit.
- Évidemment.
- Moui, je suppose que j'aurais dû le savoir.
- Halte là !
Oh non pas lui. Se dit Daren. Mido se tenait devant eux, leur barrant le passage à l'arbre mojo. La dernière fois qu'il l'avait vu ça s'était plutôt mal passé. Le jeune homme serra les poing en y repensant.
- Laisse nous passer, Mido. L'intima Saria.
- Non.
- Mais ce n'est que moi.
Mido regarda derrière Saria et considéra un instant Daren qui lui jeta un regard noir. Puis il se tourna vers son père et écarquilla les yeux.
- Link ? C'est bien toi ?
Le blond se mit à rire.
- En effet, oui. Alors comme ça tu ne veux toujours laisser passer personne ?
- Heu...je...heu....Fit Mido désorienté. Il finit par s'écarter.
On peut le critiquer après ! Se dit Daren en parlant de son père même si le chef Kokiri ne l'étendait pas. Mais en faite on s'écrase quand on est devant. Saria prit la tête du groupe, les guidant jusqu'à l'arbre, même si Daren et Link étaient déjà venus. La femme d'environ une trentaine d'années et au cheveux bleus ciel, se releva comme si elle avait entendue leurs présences. Elle se retourna lentement vers eux en affichant un sourire avec de magnifique fossettes et ses yeux violets pétillants.
- Je vous attendais. Fit-elle.
Link s'avança alors vers elle.
- Bonjour Lana.
VOUS LISEZ
La légende des descendants 2
FanfictionDaren et Xena se retrouvent séparés après avoir affronté de nombreux dangers. Tandis que Daren, aidé de son père, forme une armée contre Ganondorf, Xena se voit malgré elle obligée de se débrouiller seule. Mais Lorule est bien loin d'être le royaume...