Samedi 14 Février 2016
Ça fait quatre mois que nous sommes ensemble, Thomas et moi. Malheureusement, nous avons bien plus de bas que de hauts.
Tous les weekends nous nous voyons, nous avons toujours la même complicité mais ma jalousie pour son ex, Lucie ne fait que s'aggraver.Lucie est l'ex de Thomas et autant vous dire qu'elle et lui on l'air d'avoir passé de supers moments. Il lui est encore dur de l'oublier honnêtement. Elle et lui ne sont plus dans la même classe mais elle est toujours dans le collège qui fait aussi lycée. Elle m'a déjà enfin nous a démasqués lors d'un baiser fougueux. C'est tout le contraire de moi. Ma réputation est plutôt dégradante donc je sais que son regard en dit long sur moi.
Elle ne perd pas une minute pour essayer de le récupérer !
Lucie s'est rapprochée de Margot ces derniers temps. D'après lui, il l'a quittée parce qu'elle était trop étouffante.
Bref elle tente de prouver à Thomas qu'elle a changé. D'une part, elle est plutôt mince ce qui la rend attirante et d'une autre c'est la personne la plus enviée du collège/lycée. Lucie est bornée, belle et célibataire. De plus ses yeux sont bleus et ses cheveux sont longs et bruns, souvent tressés. Fille unique, elle aime être le centre de l'attention. Elle ne cherche pas la popularité mais la saisit à deux mains.
Thomas reste en très bon contact avec Lucie.
Je suis très possessive et je déteste partager. Rien que de le voir parler à une amie me fait mal car je sais que je ne suis pas la seule à être intéressée par lui ...
Mon problème est ma peur de l'abandon.
J'ai été amoureuse d'un garçon dans mon passé mais tout ne s'est pas passé comme prévu...
Nous étions vraiment complices, pas de disputes, que des supers souvenirs.
Et un jour, il a eu un accident de voiture et il est décédé. Cela faisait deux mois que nous étions en couple...
Je déteste en parler car c'est douloureux pour moi. Je me suis forgée grâce à ça. C'est un peu comme si à l'instant je dévoilais l'origine de mon caractère.
Personne n'est au courant sauf mes parents, mon frère et Margot.Margot, c'est ma meilleure amie depuis la primaire. Nous faisons tout ensemble elle et moi. C'est une fille super qui ne se rend pas compte de sa beauté, c'est une personne qui arrive à me comprendre dans les moments difficiles. Le genre de personne à qui on confie ses secrets et remords, qui ne vous juge jamais , qui vous défendra même quand vous aurez tort et qui est prête à se battre pour votre bonheur .... bref c'est ma meilleure amie. Elle m'accepte même avec mes défauts... enfin c'est ce que je croyais. Physiquement, Margot a les yeux marrons, des cheveux bruns mi-long. Elle est mince et plutôt élancée pour sa petite taille. Elle a aussi une frange qui lui encadre le visage et une poitrine correctement proportionnée à sa morphologie. Côté caractère Margot est patiente et calme. Un peu fofolle sur les bords mais sait se contenir. Elle est passionnée par le dessin, elle est toujours accompagnée d'un bloc de feuilles blanches. Il lui arrive parfois de se poser en plein milieu d'un chemin pour dessiner. Elle est sage, ne boit pas et les garçons ne sont pas sa principale préoccupation. Elle a uniquement un petit frère, qui est d'ailleurs insupportable. Et il y a bien une chose que Margot déteste, c'est l'injustice.
Revenons au sujet premier, mon passé. Je n'ose pas en parler car je n'ai pas besoin de la pitié des autres. Ça ne m'aidera pas à avancer.
Après tout, c'est mon destin, ça ne concerne que MOI.À cause de ça, je n'arrive pas à me dévoiler face à Thomas, et ma seule manière de lui montrer que je tiens à lui, c'est ma jalousie excessive.
Je sais que ça nous détruira mais je n'arrive pas à mettre des mots sur mon ressenti.Mon téléphone affiche à dix heures :
APPEL ENTRANT DE MON AMOUR
Je décroche :
"Allô ?- Rejoins-moi à la patinoire dans vingt minutes mon cœur !
- Ok, mais pourquoi?!
- Surprise ! Je t'aime, à tout à l'heure.
- Bisous, j'arrive dans vingt minutes alors!"
●●●
( Eclipse du trajet )En arrivant à la patinoire, Thomas me propose de faire du patin à glace.
Je ne suis pas très douée, mais le principal pour moi est d'être avec lui.
Rires à gogos et câlins, enfin je ne vais pas vous faire un dessin, un couple tout simplement.
Après la patinoire, nous décidons de prolonger la journée de St Valentin. Ne l'oublions pas.●●●
(Eclipse du trajet )Je le présente à mes parents, ils le trouvent très gentil, poli, respectueux et surtout amoureux. C'est mon meilleur ami mais il n'a encore jamais vu mes parents puisque je ne le voyait qu'au collège jusqu'à lors.
Ensuite je décide de lui montrer ma chambre.
Pdv de Thomas :
Sa chambre est très belle! À son image quoi !
À ce moment-là, je n'ai plus qu'une idée en tête ...la dévorer... Depuis quelques jours ça ne va pas trop entre nous et j'ai l'impression que cette journée ensemble a été une bonne initiative.
Je la prends donc dans mes bras, je l'embrasse langoureusement puis la pousse sur son lit... Je déplace mes bisous dans son cou... elle semble stressée.
Je commence à lui déboutonner sa chemise pour voir sa réaction. Sachant très bien dans ma tête que je n'irai pas plus loin, nous sommes trop jeunes." Arrête Thomas, me dit-elle, je ne suis pas prête pour le moment, c'est trop tôt.
- Je comprends, ne t'inquiète pas, répondis-je.
- Tu m'en veux ??"
Aucune réponse.
" Thomas ! me demande-t-elle inquiète.
- Non ne t'inquiète pas, je peux comprendre, et puis je t'aime donc je suis prêt à attendre le bon moment, je ne comptais pas non plus aller plus loin.
- Merci mon amour."
Elle me dépose un baiser sur les lèvres.
Pdv de Rachel :
Je passe le reste de la soirée avec Thomas, mais notre complicité me rappelle les souvenirs avec mon ex... Je n'arrive plus à faire la différence...
Pour finir la soirée il m'offre un pendentif avec un cœur et je fais de même avec un bracelet noir. Il mange chez moi puis nous le raccompagnons chez lui, avant de partir il m'embrasse passionnément. Lorsque la porte de la voiture de sa mère se referme, je repense à cette belle journée, les images deviennent floues, je revoie Alexandre puis Thomas. "Oublie tes histoires passées, Rachel...", me dis-je. Je n'y arrive pas.
VOUS LISEZ
14 ans pour toujours [Autoédité]lien en derniere partie
Teen FictionMoi c'est Rachel. Ou plutôt, c'était moi. Que dis-je nous ne changeons pas, nous nous améliorons ou nous nous détériorons... Je suis studieuse, curieuse et sensible. Je vis des hauts et des bas comme tous les adolescents et j'ai un caractère qui e...