Chapitre 20 - Rose

1.2K 143 3
                                    

Eden nous sourit fièrement. C'est rassurant, mais en même temps, il a ce petit côté orgueilleux que je déteste. En tout cas, il a trouvé la stratégie à adopter et nous lui devons tous beaucoup pour ça.

- Vous connaissez tous le jeu rassurez moi?

Nous hochons tous la tête, comprenant petit à petit où il veut en venir.

- Alors on va procéder de la même manière. D'abord, le lieu.
- On l'a, le coupe Malo, c'est la maison d'Amir tout simplement.
- Oui, parfaitement. Et puis on va trouver l'arme du crime, aussi. Ça pourrait nous donner un indice. Et puis enfin, il faudra bien trouver le meurtrier.
- Le vrai meurtrier.
- Oui, le vrai, cette fois-ci. Le tout est de procéder par élimination. 

Bien qu'Eden ait tout un tas de défauts, qu'il se prenne pour le leader de la bande, et qu'il soit un peu trop sûr de lui, il faut bien reconnaître que sa stratégie est une des meilleures qu'on aurait pu trouver. Procéder petit a petit nous permettra de savoir exactement ce que l'on cherche. En fait, pas comme les précédentes missions, où on s'attendait à retrouver directement le coupable, sans vraiment savoir par où commencer.
Sirius prend la parole à son tour.

- L'arme du crime, on l'a déjà. Réfléchissez ! Amir ne boit pas, il n'a aucune marque de coup, d'étouffement ou autre.
- Il a été empoisonné, je conclus.
- Exactement. Et il n'avait certainement pas de poison chez lui, tu confirmes Rose ?
- Oui, ma tante n'aurait jamais ce genre de chose.
- Donc le meurtrier en avait apporté de lui-même , le meurtre était planifié. 

Ça me fait bizarre de l'entendre. Dire qu'on est entré chez mon cousin dans l'unique but de le tuer. Dire que je venais à sa soirée uniquement pour pouvoir voir du monde. Si je n'avais pas insisté, ma mère ne m'aurait laissé sortir et je n'aurai pas été déclarée coupable.
Oui mais Amir serait quand même mort, et tu n'aurais jamais su la vérité.
C'est ce que je dois penser. Que je suis impliquée dans l'enquête pour quelque chose. Et je dois trouver la vérité, pour Amir, pour les autres, mais aussi pour moi même. Parce-que j'ai le sentiment qu'on a encore beaucoup de chose à découvrir.

- Alors il nous reste juste à découvrir l'identité du meurtrier, demande Allie, ?
- Juste ?!, s'exclame Malo, mais Allie...C'est le plus dur. Tu l'as dit toi même, on n'est même pas sûrs que ta liste soit fiable ! 
- T'avais qu'à la faire si elle ne te convient pas. Comment tu voulais que je retrouve exactement les 200 personnes présentes à la soirée ? C'était mission impossible !
- Mais calmez vous !, tempère Sirius, évidemment qu'Allie ne pouvait pas nous retrouver toutes les personnes de la fête. Mais en même temps Malo ne te reprochait rien, on est tous sur les nerfs Allie. 

Nous nous regardons en rigolant. Nous sommes des gamins qui se disputent, et Malo leur professeur qui les baratine de trucs philosophiques pour faire cesser le feu.
Eden rigole aussi, puis redevient d'un coup plus sérieux. Il a cette faculté de passer d'une émotion à une autre en quelques secondes qui impressionne. 

-On est tous content d'admirer tes capacités de médiateur Sirius, mais comme l'a dit Malo, il nous reste le plus dur à faire. Le coupable ne se montrera pas comme ça, et plus je réfléchis, plus je me dis qu'il y a des chances qu'on ne le connaisse même pas...
- Dans ces cas là, je murmure, on ne résoudra jamais cette enquête...
- Si, si. On a forcément un lien avec le coupable. Ce n'est pas par hasard que les policiers nous soupçonnent. Si tout était programmé, alors les présumés coupables l'étaient aussi.
- Tu veux dire que le vrai meurtrier savait que ce seraient nous les accusés ?
- Je suppose que oui. 

Un silence s'installe. Combien de temps ce malade a t-il réfléchi à son plan ? Pourquoi moi, pourquoi nous ? J'ai beau chercher dans tous mes souvenirs, je ne me souviens avoir fait de tort à personne. Qui pourrait m'en vouloir à ce point ?
Malo prend à son tour la parole :

          

- Et si on avait tous un lien entre nous ?
- Impossible, avant cette fête on ne se connaissait presque pas, argumente Allie.
- Non, je veux dire, et si le meurtrier avait quelque chose à reprocher à chacun d'entre nous, et si nous avions chacun un lien avec le meurtrier ?
- Une connaissance commune a chacun d'entre nous ?
- Oui, ça serait le plus crédible. 

Un lien invisible entre nous. Quelqu'un qui nous en voudrait à tous les cinq à la fois. C'en est visiblement de trop pour Allie qui s'empresse de changer de sujet :

- Et donc, on fait quoi en premier ?
- J'allais vous en parler, mais avant il faut que vous me promettiez quelque chose. Maintenant, il ne s'agit plus d'enquêter discrètement, de se cacher. C'est une vraie affaire. Quelqu'un nous en veut et qui qu'il soit, il est dangereux. Il a réussi à tuer quelqu'un et à nous faire porter le chapeau. Alors il faut qu'on agisse, mais si lui a pris des risques, c'est aussi à nous d'en prendre. Si quelqu'un veut abandonner maintenant, je comprendrai. On a pas tous envie de s'impliquer dans ce genre de choses, mais si vous restez, vous prenez le risque d'être en danger. Et si vous restez, vous vous engagez à ne rien dire, à personne, jamais.

J'ai les larmes aux yeux. J'enfouie ma tête dans mes genoux, pour que personne ne me voit. Je ne sais pas ce qu'il me prend. J'ai toujours réussi à cacher mes émotions, et à les garder enfouies en moi. Mais aujourd'hui je suis sur le point d'éclater en sanglot devant quatre autres personnes. J'essuie rageusement les larmes qui perlent sur mes joues et je relève fièrement la tête.

- Je reste. 

Malo regarde Eden droit dans les yeux, il reste.
Pendant quelques secondes, j'hésite. N'ai-je pas déjà assez d'ennuis comme ça ? Et dans quoi je m'embarque  ? Ici, je n'aurai pas de seconde chance. Si quoi que ce soit tourne mal, ce sera de ma faute. Oui, mais il faut savoir faire des choix, et ce dernier est déjà tout fait pour ma part.

- Moi aussi, je me prononce suivie d'Allie et de Sirius.
- Bien sur que je reste.
- J'reste. 

Eden hoche la tête, satisfait.

- Ok, alors  rendez-vous demain devant la maison de la tante de Rose.
- Pardon ?!

Ma tante n'a pas à être impliquée. Si il lui arrive quoi que ce soit je m'en voudrais toujours.

- On a pas le choix Rose. On doit fouiller dans les dossiers de la police non ?
- Oui. Et c'est quoi le rapport avec ma tante ?
- On ne pourra jamais aller au poste et demander des dossiers. Alors on doit forcément aller là où les enquêteurs sont. Ils doivent bien garder des dossiers ou du moins des copies de dossiers dans leurs voitures non ?
- Chez ma tante...
- Mais tu ne crois pas que ça se voit une bande d'ados qui vandalisent une voiture de police ?, interroge Sirius.
- Si, bien sûr. C'est à nous d'être aussi discrets que possible. Mais on verra les détails du plan demain.  Rendez-vous demain, dix heures à cent mètres de la maison dAamir. Si vous êtes en retard, on attendra pas. C'est à vous de savoir si vous voulez vraiment découvrir la vérité, ou pas. 

Nous nous levons d'un seul mouvement. Ma vie n'a jamais été aussi palpitante et pourtant je n'ai jamais eu aussi peur.
Le groupe se sépare, Allie et Sirius repartant d'un côté et Malo d'un autre. Eden s'avance vers moi.

- Hum, Rose ?
- Oui?
- Est-ce-que je peux te parler deux minutes ?

Ses yeux verts transpercent les miens. Ils font peur. Je sens qu'il a quelque chose d'important à me dire. Mais pourquoi ne pas l'avoir dit aussi aux autres pendant qu'ils étaient encore là ?

- Bien sur. Qu'est-ce-qu'il y a ? Tu as trouvé autre chose pour l'enquête ?
- Non, pas exactement. 

Je lui fais signe de continuer, et il se frotte la nuque, visiblement gêné. Qu'est-ce-qui lui fait peur à ce point ? Ma nervosité augmente d'un cran et je sens mon rythme cardiaque augmenter.

- J'ai...quand j'ai fait des recherches sur vous...
- Quoi ? Pourquoi tu as fait ça ?
- Je te rappelle que ma mission dépendait des vôtres, j'ai trouvé une autre utilité, c'est tout. Il n'y a pas de quoi me prendre pour un psychopathe, se défend-il nerveusement.  
- Soit, continue !
- J'ai...trouvé quelque chose sur toi, enfin je crois.
- Quoi?!
- La famille rouge..ça...ça te dit quelque chose ?

J'ai l'impression de recevoir une gifle en plein dans la tête. Je regarde Eden, choquée. Où a-t-il pu trouver ces infos, que moi même je cherche depuis des années ? Comment peut-il en savoir plus sur moi, que je n'en sais moi même ?
Je lui jette un dernier regard avant de me retourner. Je commence à courir. Pourquoi ? Je ne sais pas. La fuite, aussi lâche qu'elle puisse paraître m'apparaît comme la meilleure des solutions. J'ai besoin de réponses, tout de suite. 

J'entends Eden qui hurle mon prénom, puis au fur et à mesure que je m'enfonce dans les rues, plus rien.
J'avance, en courant, jusqu'à chez moi, jusqu'à ce que je ne sente plus mes jambes jusqu'à ce que je sente mon cœur me lâcher.
Et puis j'ouvre la porte, d'entrée d'abord, puis du salon, et pour finir, du bureau.

Je cherche pendant dix minutes, j'ouvre tous les dossiers que je vois, j'étudie tous les documents que j'ai en main.
Et je trouve.


Oui mais en y réfléchissant si ils ont fait une analyse de sang et qu'ils ont pas trouvé de l'alcool ils auraient dû voir le poison non ? A moins qu'ils n'ont rien dit à la tante de Rose

7y ago

À bah si j'avais raison 😂💪

7y ago

Cluedo 2.0Where stories live. Discover now