White Hospital

19 1 1
                                    

Après que le garde soit venu faire sa vérification, je m'installe sur le matelas qui nous sert de canapé, pour regarder l'écran d'informations. Apparemment, un criminel vient de s'échapper du plus grand centre de détention de Tyrannia. Au bout, de quelques minutes le sujet change. L'espace réservé aux malades mentaux, abritant les plus dangereux schizophrènes du pays est incontrôlable depuis 8 heures. Ils ont dû appeler des renforts de l'armée et des membres de l'équipe médicale. Le nom de la clinique est le " White Hospital ". Ça me dit quelque chose... Je me relève du matelas, pour aller fouiller dans un des tiroirs d'Emeri, où se trouvent tous les papiers. Ça y est, j'ai enfin trouvé sa fiche d'assignation.

Kane : Emeri Parnell, logeant au baraquement FH727, est placée au poste d'infirmière en chef dans le service psychiatrique de la clinique " White Hospital "... À partir du 27 juillet 2072...

C'est pour ça, qu'elle a dû me laisser avec Din' cet après-midi... Il faut que je trouve un moyen de la joindre. D'autant plus, qu'il y a eu plusieurs blessés du côté des membres de l'équipe médicale dont un gravement.

Kane : Réfléchis Kane, trouve une solution, tu peux y arriver. Raahh, allez ! J'ai trouvé, je vais appeler Skye, elle arrive toujours à se sortir de situations délicates ! En espérant qu'elle ait gardé le téléphone que j'avais volé à un des gardes au centre...

Sans plus attendre, je me dirige vers le placard de ma chambre pour y récupérer mon vieux cellulaire. Je vérifie qu'il reste assez de batterie puis je compose son numéro.

Bip...Bip...Bip...

Skye : Allô ?

Kane : Skye, faut que tu m'aides ! Ma soeur, Emeri elle est dans la clinique où il y a eu l'émeute et je...

Skye : Stop, attends là. T'as une soeur maintenant ?!

Kane : Oui, tu sais la fille qui était à côté de moi sur chaque photos, c'est Emeri, ma soeur.

Skye : Ok, et c'est quoi le problème, elle est trop autoritaire ? Elle dit en ricanant.

Kane : Aha... Non, c'est pas ça du tout. Tu as regardé l'écran d'informations aujourd'hui ?

Skye : Oui, il y a eu évasion dans un centre de détention et une émeute soi-disant "incontrôlable" dans le " White Hospital " et ?

Kane : C'est ça le véritable problème, l'émeute. Emeri est employée là-bas, et elle a été appelée cet après-midi, pour retourner à son poste et depuis je n'ai aucune nouvelles.

Skye : J'imagine que tu veux que je t'aides pour la joindre...

Kane : Exactement.

Skye : Trouve un membre de la résistance, du nom de Din' et dis-lui que c'est moi qui t'ai envoyé, t'inquiètes pas, je lui aurait déjà dit pourquoi tu viens le voir.

Kane : Je connais déjà Din'...

Skye : T'as rejoins la résistance sans m'en parler ?

Kane : Quoi ?! Non ! C'est le meilleur ami d'Emeri !

Skye : Oh, je vois... Bon, c'est pas grave, ça change rien au plan, fais quand même ce que je t'ai dit. Allez, à bientôt !

Kane : Au rev...

Bip...Bip...Bip...

Ok, sympa. Au moins, j'ai peut-être une chance de contacter ma soeur. Oh, j'allais oublier, je vous avait dit que Din' était un résistant, je ne m'étais pas trompé ! De toute façon, je ne me trompe jamais ! Bon, c'est pas que je m'ennuie à parler tout seul, mais il faut que je prenne la navette direction le baraquement de Din'.

----------------------

Après avoir passé plus d'une heure dans la navette, à cause d'un "petit incident sur la chaussée", j'arrive enfin devant le baraquements de Din'. Comment je vais pouvoir lui expliquer que son amie d'enfance, qui est au passage ma sœur, est injoignable depuis qu'elle a franchi les portes de son lieu de travail. Il faudrait peut-être que je frappe à la porte pour le savoir...

Din' : Kane ? Qu'est-ce que tu fais là, tu devais pas être dans ton logement ?

Kane : Ne t'inquiètes pas, le garde est déjà passé, si je suis là, c'est pour Emeri...

Din' : Il lui est arrivé quelque chose ?!

Kane : Skye ne t'a pas appelé ?

Din' : Si, mais je pensais qu'elle me faisait marcher, comme toujours. Eh, mais attends un peu, comment tu la connais ?!

Kane : On partageait notre chambre au centre, au fait tant qu'on y est, je sais que tu fais partie de la résistance.

Din' : Ah...bon au moins, ça fait une personne en moins à qui je devrais mentir.

Depuis que je lui ai lâché ça, il y a un énorme blanc, c'est assez gênant à vrai dire. Je n'arrête pas de me triturer les mains, en attendant que Din' reprenne la parole mais il n'a pas vraiment l'air décidé. Je pense que je vais devoir relancer moi-même cette conversation.

Kane : Donc...Euh...tu vas faire quoi pour Emeri ?

Din' : Je n'en ai aucune idée.

Kane : Tu es bien le directeur de cette clinique, tu pourrais la faire sortir de là.

Din' : Depuis cet après-midi, le gouvernement a pris le contrôle du bâtiment, je ne reprendrai le contrôle seulement quand tout cela sera terminé. Je ne peux donc pas la faire sortir. Mais par contre, je pense que je peux communiquer avec elle.

Kane : Et comment ?

Din' : Chaque employé est équipé d'un talkie-walkie, mais il va falloir qu'on se rapproche de la clinique. Le signal peut être capté jusqu'à 1 kilomètre de distance.

Kane : Comment on va y aller ? Toutes les lignes sont coupées, aucun moyen de transport ne va là-bas.

Din' : Nous allons devoir y aller à pied, le trajet durera à peu près une heure et demie. Il ne faudra surtout pas que quelqu'un nous voie à l'extérieur.

Kane : Où est le problème, on a plus le droit de sortir quand on veux maintenant ?

Din' : Je crois que tu as oublié qu'il y avait un couvre-feu. Tu vas devoir t'habituer un peu à la vie, en dehors du centre.

Ça y est, nous sommes enfin équipés pour partir. Maintenant, il n'y a plus qu'à espérer que le talkie-walkie d'Emeri a encore de la batterie. Le plus important reste à venir, arriver à la clinique sans se faire repérer en chemin.

TyranniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant