10

1.2K 188 44
                                    

- Je sors en premier comme je suis un gentleman ! décréta Edward en exécutant ses paroles.

Je fus la dernière à sortir de la limousine, Tanisha entoura ma taille de son bras et fit pareil avec Elise avant que l'on gravisse les marches devant le bâtiment. À l'intérieur, un tapis rouge ainsi qu'un fond blanc se tenaient devant nous et un journaliste se tourna dans notre direction, avertissant ses camarades de notre présence en criant :

- Elles sont là ! s'excita il en sortant son micro tandis que les flashs se mettaient à crépiter.

- Tanisha, Elise, Bethany, un sourire ! hurlaient des voix venant de partout.

Je souriais de toute mes dents que j'avais passé un quart d'heure à brosser et prenais différentes poses que je voyais souvent à la télévision en essayant de cacher le fait que je devenais aveugle à cause des flashs.
Au bout d'un moment, des gens avec des micros se précipitèrent vers nous.

- Bethany ! scandaient certains journalistes.

- Elise !

- Tanisha !

Je me tournai vers une journaliste de CNN, une chaîne d'information nationale qui m'avait tendu son micro.

- Bonsoir Bethany, vous êtes ravissante ! complimenta le jeune homme.

- Merci, c'est gentil ! J'adore votre costume... Et votre coupe de cheveux !

- C'est gentil, comment vous sentez-vous ?

- C'est comme dans un rêve, j'en ai des frissons !

- Que représente pour vous le fait d'être les premières personnes noires à être dans une représentation de danse classique ?

- C'est un immense honneur, je ne savais même pas que nous étions les seules personnes noires dans toutes les grandes écoles de ballet confondues ! J-J'ai l'impression d'être mis au même rang que Rosa Parks, Nelson Mandela, ... ! Vous voyez, les gens considèrent souvent que le ballet est une activité JUSTE pour les bab... Personnes blanches de peau mais c'est faux ! me corrigeai-je. Le ballet est pratiqué plus par les Blancs que les Noirs après ce n'est pas pour ça que les Africains ne peuvent pas en faire aussi à un haut niveau !

- Merci d'avoir répondu à nos questions !

- Mais avec plaisir !

- Mademoiselle Jenkins ? m'interpella une femme aux cheveux noirs lisses et aux yeux verts.

- Que puis-je pour vous ?

- Nous voudrions connaître vos projets futurs ?

- À présent, je ne sais pas...Je n'y ai jamais vraiment réfléchi !

- Avez vous quelqu'un dans votre vie ?

- Je n'ai ni mari ni enfants !

- À 19 ans ? C'est étonnant pour une Noire ! commenta un homme à lunettes qui avait interrompu son interview avec le chorégraphe du spectacle.

- 19 ans n'est pas l'âge idéal pour se marier ni pour avoir des enfants ! Et qu'est ce que vous voulez dire par "pour une Noire ?" Ça n'a aucun rapport ! marmonnai-je mi-intriguée, mi-frustrée.

- Les femmes noires sont mondialement connues pour leurs corps bien proportionnés et ne me dîtes pas le contraire vu que votre corps en lui même est un exemple !

- Primo, qu'est ce que vos yeux sont partis faire à ces endroits là, secundo, quel est le rapport avec le fait que je sois célibataire ? me braquai-je en fonçant les sourcils.

You'll also like

          

- Les femmes noires sont des vipères, vous êtes des croqueuses d'argent surtout chez les Blancs, vous ne servez qu'à faire des dizaines de bébés que vous ne saurez pas élever parce que vous en avez pas l'argent pour cela ! Vous êtes toutes des garces agressives qui sont d'une grande impolitesse et sans éducation ! Vous ne méritez même pas d'être ici tout comme vos deux amies parce que vous avez aucun talent et vous finirez coiffeuse, serveuse ou femme de ménage car retenez le : vous êtes nos ESCLAVES et vous ne valez RIEN !

Le discours m'avait profondément blessée et j'avais envie de démonter l'homme au costume gris qui venait de me cracher tout ce poison au visage cependant je gardai mon calme :

- Mes copines et moi avons sauté une classe puis obtenu nos bac avec la mention "Très Bien". Je possède un diplôme en Archéologie et Histoire de l'art, je fais un master que je terminerais dans quelques mois. Je parle : Français, Anglais, Russe, Arabe, Allemand et Chinois. Ce n'est pas crédible pour vous d'insulter mon intelligence ! Ensuite ma mère est infirmière et mon père fait parti de la police donc mon milieu de vie était stable. D'ailleurs, il l'est toujours car je vis actuellement dans un immense penthouse que j'ai payé cher de MON argent que j'ai gagné en TRAVAILLANT alors ne me parlez pas de finances ! Troisièmement, l'esclavage, c'est fini depuis un bon moment donc remettez vous à jour ! Puis dizaine de bébés ? Je n'ai qu'une sœur, quel cliché ! Et sachez que je ne tolérerai plus aucune de vos remarques sur mon peuple ou sur moi en ma présence à moins que vous vouliez sentir une forme physique de mon agressivité !

Après avoir vu sa tête se décomposer en plus des caméras braquées sur moi, je pivotai et marchai en direction des toilettes à l'étage où je restai pendant quinze bonnes minutes. Je faisais les cents pas, le corps tremblant, les larmes aux yeux. Je tentais de me calmer en me murmurant des paroles réconfortantes qui n'avaient aucun effet sur mon esprit, j'avais juste envie de hurler et de tout casser dans la pièce. Je sursautai quand quelqu'un toqua :

- Bethany, tu es là ?

J'ouvris la porte, tombant sur un Edward qui me regardait, inquiet.
Il entra avant de refermer la porte derrière lui sans me quitter des yeux.

- Je voulais savoir si tu allais bien !

- Mon moral vient un peu de chuter mais ça va... commençai-je interrompue par la sonnerie de mon téléphone que je décrochais.

- BETHANY CA VA ? s'inquiéta une voix en français.

Je reconnu la voix de ma mère au bout du fil.

- Oui, je vais bien.

- On a vu le gars mal te parler là. On parle mal comme ça depuis quand même ?! Non mais vraiment huuum...C'est bien tu l'aies pas frappé sinon les polémiques que tu aurais fait, tu aurais été mal ! Sache que quoiqu'il arrive nous te soutiendrons toujours et il a raconté n'importe quoi ! Votre spectacle est retranscrit partout dans le monde donc tu es célèbre mon bébé yililili... Tricia tait toi dit jalouse ! Bon je te laisse j'ai plus d'unités bisous bisous. Rappelle moi hein !

Je n'avais même pas eu le temps de répondre qu'elle avait déjà coupé. Je rigolai doucement, ma maman savait me remonter le moral en cas de besoin !

- Elle a raison ta maman !

J'avais oublié qu'il comprenait le français lui.

- Je sais ... Tu crois qu'il a raison ?

- Non sauf quand il dit que vous avez des corps de malade !

- Ne me dîtes pas que vous avez mater vous aussi !

Ses joues prirent une teinte rosée et le jeune homme se racla la gorge tandis qu'il se frottait la nuque. Sa confusion m'amusait car de mon côté, je ne me gênait pas pour reluquer mon professeur. Edward Lewis était mon crush ultime, j'allais pas manquer l'occasion que ses cours me donnaient pour me rincer l'œil !

- Je ne suis pas aveugle puis me dis pas que tu savais pas que les femmes noires avaient en général des beaux corps ?

- Mouais... AIEE ! gémis-je d'un coup en sentant l'agrafe de mon soutient rentrer dans ma peau.

- Un problème ?

- L'agrafe de mon soutient gorge rentre dans ma peau... C'est horrible ! confiai-je en grimaçant.

- Chaud...

- Vous pouvez me l'enlever ?

- Quoi ? Mais... Heu...

- Je crois que je saigne, grouillez-vous !

Je me tournai et l'entendit pester avant d'ouvrir la tirette de ma robe.

- Effectivement tu saignes ! constata le trentenaire.

- Je pisse le sang ou c'est rien ?

- C'est pas grave ! évalua il en essuyant doucement le liquide rouge. Un des trucs s'est cassé donc il te griffait ! Par contre tu dois retirer les manches !

Je n'étais pas pudique du tout donc la présence d'Edward ne me posait aucun problème.

- Ton cœur bat vite ? devinai-je.

- Tu n'as pas idée !

- Je suis sûre que tu n'as jamais ressenti ça avec Jessica, Sabrina, ni aucune de tes conquêtes !

- Tu adores me pousser à bout ! Tu m'exa-spè-res !

- Je prends ça pour un «non je n'ai jamais ressenti ça » !

Il plaça l'objet dans ma main après avoir remonter la fermeture éclair. Tout à l'heure Mr.Lewis était rose cependant là, sa peau cuivrée était écrevisse !

- Merci Edward ! Vous êtes rouge, ça vous va bien au teint ! me moquai-je.

- Ferme ta bouche et va te préparer ! Explose tout !

Je le pris dans mes bras avant de sortir en lui envoyant un clin d'oeil.

Fin du chapitre

Vos impressions ? Remarques ?

Que pensez vous du journaliste ?
La réaction de Bethany ?

Qu'attendez vous du prochain chapitre ?

Sinon merci pour les 200 Lectures enfin 214 à présent ! C'est juste énorme !!!! Merci à tous !

Aussi le prochain chapitre mettra un peu de temps !
Dans celui ci il y a quelques fautes d'orthographe , désolée

Par contre qui connaît une fiction couple fille noire & garçon blanc ?

A la prochaine
Tam'
Ps: J'ai tout écrit n'importe comment désolée , je suis fatiguée mais je voulais absolument sortir un chapitre pour les 200 lectures

elle a très bien réagit par contre la relation qu’elle a avec son prof est jsute.. j’trouve ça malsain mais bon

2y ago

eu ouais mais n’oublie pas que c’est ton prof, qu’il est largement plus âgé et qu’il a des ptains d’accusations de violes Hun.. en tout cas

2y ago

Black BallerinaWhere stories live. Discover now