10

1.2K 186 44
                                    

- Je sors en premier comme je suis un gentleman ! décréta Edward en exécutant ses paroles.

Je fus la dernière à sortir de la limousine, Tanisha entoura ma taille de son bras et fit pareil avec Elise avant que l'on gravisse les marches devant le bâtiment. À l'intérieur, un tapis rouge ainsi qu'un fond blanc se tenaient devant nous et un journaliste se tourna dans notre direction, avertissant ses camarades de notre présence en criant :

- Elles sont là ! s'excita il en sortant son micro tandis que les flashs se mettaient à crépiter.

- Tanisha, Elise, Bethany, un sourire ! hurlaient des voix venant de partout.

Je souriais de toute mes dents que j'avais passé un quart d'heure à brosser et prenais différentes poses que je voyais souvent à la télévision en essayant de cacher le fait que je devenais aveugle à cause des flashs.
Au bout d'un moment, des gens avec des micros se précipitèrent vers nous.

- Bethany ! scandaient certains journalistes.

- Elise !

- Tanisha !

Je me tournai vers une journaliste de CNN, une chaîne d'information nationale qui m'avait tendu son micro.

- Bonsoir Bethany, vous êtes ravissante ! complimenta le jeune homme.

- Merci, c'est gentil ! J'adore votre costume... Et votre coupe de cheveux !

- C'est gentil, comment vous sentez-vous ?

- C'est comme dans un rêve, j'en ai des frissons !

- Que représente pour vous le fait d'être les premières personnes noires à être dans une représentation de danse classique ?

- C'est un immense honneur, je ne savais même pas que nous étions les seules personnes noires dans toutes les grandes écoles de ballet confondues ! J-J'ai l'impression d'être mis au même rang que Rosa Parks, Nelson Mandela, ... ! Vous voyez, les gens considèrent souvent que le ballet est une activité JUSTE pour les bab... Personnes blanches de peau mais c'est faux ! me corrigeai-je. Le ballet est pratiqué plus par les Blancs que les Noirs après ce n'est pas pour ça que les Africains ne peuvent pas en faire aussi à un haut niveau !

- Merci d'avoir répondu à nos questions !

- Mais avec plaisir !

- Mademoiselle Jenkins ? m'interpella une femme aux cheveux noirs lisses et aux yeux verts.

- Que puis-je pour vous ?

- Nous voudrions connaître vos projets futurs ?

- À présent, je ne sais pas...Je n'y ai jamais vraiment réfléchi !

- Avez vous quelqu'un dans votre vie ?

- Je n'ai ni mari ni enfants !

- À 19 ans ? C'est étonnant pour une Noire ! commenta un homme à lunettes qui avait interrompu son interview avec le chorégraphe du spectacle.

- 19 ans n'est pas l'âge idéal pour se marier ni pour avoir des enfants ! Et qu'est ce que vous voulez dire par "pour une Noire ?" Ça n'a aucun rapport ! marmonnai-je mi-intriguée, mi-frustrée.

- Les femmes noires sont mondialement connues pour leurs corps bien proportionnés et ne me dîtes pas le contraire vu que votre corps en lui même est un exemple !

- Primo, qu'est ce que vos yeux sont partis faire à ces endroits là, secundo, quel est le rapport avec le fait que je sois célibataire ? me braquai-je en fonçant les sourcils.

Black BallerinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant