4/ La chute

1.7K 116 29
                                    

Le visage de mon père s'illumina à l'évocation de Lucifer, ange puis démon, sur qui il travaillait ence moment. Il me dit :

- Alexanne, vois-tu avant que la terre et les hommes existent Dieu créa le Paradis et l'a peuplé d'anges. Ces anges étaient répartis dans différentes fonctions, il y avait les anges en charge des signes astrologiques, de la terre, ceux qui pouvaient déclencher les 7 sceaux annonciateur de la fin du monde mais surtout il y avait les archanges qui assistaient Dieu dans ses décisions. Il en avait 15 : Uriel, Barachiel, Chamuel, Zadkiel, Jophiel, Haniel, Michel, Michael, Daniel, Raphael, Ezechiel, Mathieu, Gabriel, Azazel et Lucifer.

- Lucifer était un archange !

- Oui c'était d'ailleur le plus puissant et le plus beau même son nom était synonime de puissance car il voulais dire: apportant la lumière. Lucifer a inventé l'amour et l'a utilisé. Cependant Lucifer n'aimait pas que les anges adorent Dieu. Alors il mit Dieu au défit de rassembler tous les anges pour qu'ils choisissent leur camps. Plusieurs anges passèrent du côté de Lucifer et devinrent des anges noirs. Lucifer et ses anges noirs furent bannis du Paradis et chutèrent vers les Enfers d'où le nom de la Chute. Quelques anges noirs décidèrent de rester sur terre afin de révele aux hommes des secrets divins comme la guerre. Plusieurs archanges suivirent Lucifer : Daniel, Uriel, Barachiel, Ezekiel, Azazel et Mathieu.

- Whoua c'est une histoire intéressante mais je n'aime pas Lucifer.

- Hmmm, je ne suis pas daccord avec toi c'était un génie, il aurait mériter d'être reconnu. 

- Oui enfin c'est ta vision, moi je trouve qu'il est cruel !

- Bon jeune fille vadonc faire ce devoir avant queje ne m'énerve !   

Repartant dans ma chambre, je claquais la porte et m'affalais sur mon lit. Je pestais encore contre mon père quand Alice m'appela, immédiatement jedécrichais ravie d'avoir de ses nouvelles.

- Salut

- Salut Alexanne tu vas bien ?

- Oui ce matin j'avais un peu la geule de bois mais c'est tout.

- Ok , tiens toi bien j'ai un scoop !

- Moi aussi.

- Ok , toi dabord !

- Hier j' ai croisée le mec qui nous avaient aidé.     

- Comment il s'appelle ?

- Mathieu.

- Moi j'ai croisé son frère Michael, un beau blond aux yeux bleus.

-Son frère ?

- Oui, Michael, il est canon !

- Oh, et alors ?

- Ben il est venu me voir et figure toi qu'il m'a demandé où tu étais !

- Moi ?

- Il m'a dit queson frère lui avait parlé de toi et qu'il voulait mieux te connaître.

- Et ça ne te gêne pas ?

- Disons que je suis encouple donc ...

- En couple ? Mais avec qui ?

- James, le garçons qui est dans notre classe de théologie !

- C'est génial, je suis super heureuse pour toi !

- Et Mathieu et Michael ?

- J'ai entendu dire qu'ils avaient changé de classe, ils sontdans la notre maintenant.

- Ah oui ? fis-je en rougissant malgrès moi.

- Oui, tu as deux prétendants, la classe !

- Oui, si tu le dit ...

- On se voit demain ?

- Ok, rendez-vous devant mon casier.

Etrangement la conversation avec alice m'avait redonné le sourire. Après tout je n'étais plus obligée de faire semblant de ne pas aimer Mathieu puisque Alice était en couple avec James. Néamoins j'étais impatiente de voir à quoi pouvait ressembler le frère de Mathieu.


Dark Angel'sOù les histoires vivent. Découvrez maintenant