Des pleurs, des cris, de la douleur et des fois une pointe de joie et d'amour. Cette enfant est si triste et si seule que personne ne le voit. « Souris et ferme-là ! ». C'est ce qu'on lui répète depuis son plus jeune âge. « Souris et ferme-là ! ». Avant, quand ça a commencé, elle avait quatre ou peut être trois ans. Maintenant, ça continue, elle a seize ans. Elle pourrait parler. Hurler au monde qu'elle souffre. Mais elle l'a déjà fait une fois et plus jamais elle ne recommencera. Pleurer, crier et souffrir de temps en temps, c'est toujours mieux que pleurer, crier et souffrir tout le temps. C'est pourquoi, Angélina Jolls, née le 3 juillet 1999 à 00H01 à Los Angeles, aux Etats-Unis, décide de se taire, de pleurer, de crier et de souffrir chez elle, mais de sourire et de se la fermer dehors.
De trois à huit ans, on reçoit des jouets, de la joie et de l'amour. De huit à dix ans, on devient grand et on souhaite avoir tout pareil que la copine ou le copain, on reçoit de l'amour et de la joie. De dix à douze ans on commence à devenir grand, mais on a encore besoin de papa et maman, et il y a encore et toujours de la joie et de l'amour. De douze à dix-huit ans, c'est ce que l'on appelle la « crise d'adolescence », on pète un plomb sans savoir pour quoi, on se rebelle contre les parents et on fait de grosse conneries juste pour les entendre crier. Mais il y a toujours de la joie et de l'amour.
Si vous expliquez ça à Angélina, elle vous demandera ce que ces mots signifient. Ce que amour et joie veulent dire. Si recevoir peut s'associer à autre chose qu'au malheur. Parce que Angélina n'a jamais vécu tout ça. Elle ne connaît pas la joie et le bonheur. Elle se montre forte et cache ces pleurs. Parce que tout ce que Angélina a appris c'est : « Souris et ferme-là ! ».
VOUS LISEZ
Cendrillon des grands
RomanceAngélina Jolls a aujourd'hui 17 ans. "C'est une fille joyeuse, gentille, généreuse et dévoué." C'est ce que disent toutes les personnes qui la rencontre. Mais personne ne sait se qui ce cache derrière cette générosité. A 3 ans Angélina perd sa mère...