Chapitre 16 : Thaïlande

1 0 0
                                    

Esteban : J'espère que vous aimez le soleil, la mer bleue, les plages de sable fin et la plongée parce que la destination suivante c'est la Thaïlande...
Moi : Oh non alors ! Quelle punition !
Esteban : Et je suis désolé, on va devoir prendre mon jet !
Mia : Merde alors ! Moi qui voulais faire un voyage en soute...
Tout le monde rigole, et notre joyeuse équipe se dirige vers le jet d'Esteban. Quand nous arrivons sur l'île de Koh Lanta, il fait noir mais les étoiles éclairent le ciel, nous sommes accueillis par un pêcheur thaïlandais et en anglais moyen, nous lui demandons si nous pouvons loger ici, il nous montre deux petites cabanes en bois et sur pilotis.
Arthur : It's perfect !
Le thaïlandais discute un peu avec les garçons pendant que nous nous installons, avec les filles.
Léa : Alors ? Vous vous êtes engueulés là-bas ? Raconte !
Moi : C'est plutôt le contraire...
Léa me regarde, regarde Mia :
Léa : Nan ? Me dis pas que vous l'avez fait ?...
Juste avant que j'ai pu lui répondre, les garçons reviennent :
Arthur : Les pêcheurs sont très heureux qu'on s'intéresse à eux et ils veulent bien qu'on reste...
Mia : C'est cool de leur part !
Esteban : C'est clair, on a vraiment de la chance !
On va se coucher, demain est un autre jour...

######

Il doit être à peu près 11h du matin quand je me réveille, je me relève, assise dans la cabane, dehors, Léa est en maillot de bain près de l'eau. J'embrasse Arthur qui dort toujours, j'enfile un maillot de bain et je vais vers Léa.
Moi : Coucou toi !
Léa : Hey ! Ça va ?
Moi : Bah oui ! Et toi ?
Léa : Ça roule ! On va dans l'eau ?
Moi : Une eau aussi claire ? Je peux pas résister !
Nous plongeons dans l'eau.
Léa : Alors ? T'as pas fini de me raconter !
Je souris :
Moi : Ahaha...C'était bien...
Léa rigole et me baise la joue :
Léa : Tant mieux !
Un pêcheur nous fait signe, nous sourions en lui rendant son signe, il vient vers nous :
Le pêcheur : Vous...vouloir...eat... dit-il avec un grand sourire.
Nous hochons la tête, il nous fait monter sur son radeau en bois comme des princesses.
Il nous tend des pagaies et nous ramons vers une gigantesque cabane semblable à la notre. Une fois arrivés sur la rive, l'homme nous fait descendre et nous conduit dans la cabane, là-bas, nous sommes bien accueillis et nous mangeons un déjeuner copieux, du porc avec un œuf dessus, riz frit et en dessert, un pataya, un fruit exotique...
Après ça, les pêcheurs nous donne deux trois de ces doux fruits, nous retournons dans la cabane. Nous réveillons les autres, et, la dalle au ventre, ils dévorent nos fruits. On se tape un fou rire, après leur repas frugal, les garçons sautent dans l'eau turquoise.
30 minutes plus tard, Esteban revient, couvert d'une serviette. Il nous explique qu'il faut aller chercher la pierre dans les grottes de l'île.
Nous nous habillons, chaussures de marche aux pieds et casquette sur la tête. Esteban nous mène à la grotte, Arthur entre dans la grotte, je le suis et Esteban nous donne les instructions.
Esteban : Surtout ! Vous faites très attention, les passerelles en bambou sont hyper glissantes !
Arthur utilise son pouvoir, il fait fondre la pierre et récupère la pierre qui se trouve dedans. Lorsqu'il se retourne, c'est comme si quelqu'un me poussait, je tombe pendant une dizaine de secondes. J'atterris violemment dans le fond de la grotte, après, plus rien...

# Pdv d'Arthur #

Alix tombe, elle a du glisser sur la passerelle, elle tombe et s'écrase en bas et tombe dans les pommes.
Moi : Léa ? Tu peux me créer une corde solide s'il te plaît.

La poussière verte s'élève et forme une corde, je l'attache à la passerelle et descends chercher Alix. Lorsque j'arrive en bas, elle est allongée par terre. Je la serre contre moi et je nous remonte en accrochant ses poignets avec la corde, je mets ses bras autour de mon cou. Je remonte et je la sort de la grotte. Pendant 1h, Esteban essaye de la soigner, rien à faire, nous appelons les urgences. Ils viennent la chercher en hélicoptère.

#####

Traumatisme crânien et poignet cassé. Elle est dans un coma peu profond. Pendant 8 jours, je lui tiens compagnie, je lui raconte des histoires et se qui se passe en ce moment. Un jour, alors que je lui chante une de ses chansons préférées mon front contre sa joue, je sens sa main prendre la mienne. Je relève ma tête et je la vois, elle est réveillée, un miracle. Tout le monde est tellement content ! Dès qu'elle se réveille, le médecin vient l'ausculter :
Le médecin : Inutile de vous préciser que pour elle, le voyage est terminé !
Un silence de mort s'installe dans la chambre puis Alix dit :
Alix : Bah faites pas cette tête, vous continuez sans moi !
Une déception se lit sur les visages de chacun de nous. Le médecin sort et nous discutons à une solution pour continuer le voyage. Après une longue négociation avec ma têtue de petite amie, le verdict tombe, je rentre en France avec Alix et ils continuent sans nous.
Le médecin me reprécise qu'il veut garder Alix en observation cette nuit et qu'après nous pourrions y aller. Alix rechigne mais bon... Je réussis à l'amadouer avec de la nourriture et un peu d'amour.

# Fin du Pdv d'Arthur #

Ils m'ont gardé en observation et en plus, je ne peux pas finir le voyage avec eux !!! C'EST VRAIMENT LE PONPON !
Après ma chute, le Dr Pondy m'a prise en charge, j'ai fait un coma de quelques jours. Je m'en souviens très bien, j'entendais tout ce qu'ils disaient autour de moi, Arthur a pleuré plusieurs fois, c'était horrible, j'avais tellement envie de le serrer dans mes bras, mais aucun membre de mon corps ne voulait bouger. Je l'ai aussi entendu me lire des tas et des tas d'histoires à l'eau de rose, il m'a aussi lu des histoires de zombies complètement gores, et, au plus profond de moi, je sais qu'il a profité de ma faiblesse pour me lire des histoires qu'il ne peut me lire d'habitude... Ahahahaha, ce serait bien son genre à celui-là...

Fin du chapitre 🚑

Alix et les autres [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant