Le courant est vite passé entre moi et Annabelle. Dès qu'on en avait l'occasion, on discutait, toutes les deux, tranquillement.
J'oubliais presque de parler à Jamie. Mais je passais beaucoup de temps avec elle, au self et dehors. On avait à la fois pleins de points communs, et nous étions aussi totalement différentes.
Elle, ne dépendait que de la drogue et de l'alcool, et je déteste les deux. Mais nous sommes toutes deux amoureuses du Kansas. Ce coin tranquille des États-Unis, où on trouve plus de campagnes qu'ailleurs.
On rigolait beaucoup à force de se connaître. Je ne pensais pas me faire une amie en prison, qui en plus vend de la drogue ! Mais l'habit ne fait pas le moine.
Plusieurs mois après son arrivée et le début de notre amitié, je pris la décision de lui dire à propos de Jamie, lorsque nous étions dehors.
Moi : Eh Anna ?
Annabelle : Ouais ?
Moi : Tu peux garder un secret ?
Annabelle : Nan pourquoi ?
Moi : Dommage... Disais-je en ricanant.
Annabelle : Je rigole, vas-y balance tout ma belle.
Moi : Tu vois le gardien de notre aile ?
Annabelle : Ouep.
Moi : Comment te dire...
Annabelle : C'est ton mari ?
Moi : Haha ! Je voudrais bien justement.
Annabelle : Tu l'aimes alors ?
Moi : C'est ça.
Annabelle : Ah ouais je vois. Et tu comptes faire quoi ?
Moi : Justement, je sais pas ! On est juste amis.
Annabelle : C'est un bon début. Il faut le lui dire.
Moi : Mais ça va pas la tête ?! Je suis une "tueuse" et lui un gardien de prison, c'est comme chien et chat.
Annabelle : Et puis ? On s'en fout non ?
Moi : Si tu le dis...
Nous restions plantées là, à la lueur du soleil, exposées au doux vent matinale. Des cris résonnaient depuis l'intérieur du bâtiment, c'était la routine. On aimait passer du temps toutes les deux, on parlait de tout et rien. Elle m'avait raconté la première fois qu'elle s'était droguée. Elle affirme que depuis, elle ne peux plus s'en passer, c'est comme l'eau et la nourriture, si elle n'en prend pas elle meurt. Elle me fait beaucoup rire avec son caractère dur et franc.
Plusieurs fois elle avait des conflits avec des prisonniers, elle voulait toujours se battre, avec tout le monde. Que ce soit des tueurs, des violeurs, des gardiens, des cuisiniers. Tout l'on vu à quelques centimètres de leur visage, prête à donner des coups rapides et douloureux. Je l'appelait la psychopathe. Elle aimait que je lui dise ça, elle trouvait ça normal de chercher la merde t de faire chier tout le monde. C'était mon petit rayon de soleil quand j'étais là-bas. Nos rires calmaient parfois les autres occupants.
Aussi je fus très attachée à elle. C'était ma meilleure amie. Les mois passèrent plus rapidement grâce à elle.
Un jour, elle fut mutée en cellule d'isolation car elle avait frappé (encore une fois) un gardien.
Je me retrouvais de nouveau seule. Je la voyais trois ou quatre fois par semaine.
J'étais un peu déprimée à vue de cette idée. Jamie aussi m'oubliais, ou plutôt il avait mal pris le fait que je ne lui parle plus durant plusieurs mois.
Moi : Jamie ? Tu veux toujours me parler ? Je suis désolé de t'avoir, disons... oublié ?
Jamie : Je ne t'en veux pas, mais ne réclame pas des excuses pour me laisser après. Je suis un gardien de prison Christy. Je ne suis pas censé te parler. Mais je l'ai fais, et je risque d'être renvoyé en faisant ça. Ne m'oublie pas.
Moi : Je ne t'oublie pas, je ne t'ai jamais oublié.
Jamie : Je l'espère.
Nous nous reparlions depuis ce moment. C'était juste un peu plus tendu qu'avant, mais sinon normal.
Mon amour pour lui se développa de plus en plus, au fur et à mesure des jours.
Je les comptait ces jours, ces jours que je passais à pourrir dans cette cellule, à parler à un ange qui n'avait rien n'a faire ici.
La vie continuait. Mais je me posais toujours la même question...
Comment ont-ils trouvés des preuves contre moi ?
~~~~~
Chapitre pas très intense mais je manque légèrement d'inspiration pour ce livre 😅
Bye bye 😜
VOUS LISEZ
Un Amour Électrique {En Pause}
RomanceElle vivait tranquillement dans sa maison au Kansas, lorsqu'un matin, la police vint l'arrêter chez elle. Elle ignorait pourquoi ils vennaient la chercher alors qu'elle disait être blanche comme neige. Elle apprend plus tard qu'elle est accusée de d...