Le soleil est scintillant aujourd'hui, lorsque nous le comparons au temps des derniers jours qui c'était avéré, plutôt pluvieux. J'avais vu le soleil se lever, quelques heures plus tôt, puisque je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Ce matin, je n'ai pas envie de me regarder dans le miroir. C'est toujours comme ça, sauf qu'aujourd'hui, j'ai des cernes sous les yeux à cause de mon insomnie.
Alors que je pensais à ma journée d'école, quelqu'un toqua à la porte de ma chambre. Je ne réponds pas, trop occupée à penser. La personne, étant finalement ma mère, s'adresse à moi d'une voix calme et posée :
– Hayden, j'imagine que tu n'as pas encore dormi cette nuit?
Je ne réponds pas. Je ne fais qu'affirmer ses dires en hochant la tête. Elle s'approche de moi et vient s'asseoir à mes côtés. Si ma mère a remarqué mes cernes, cela signifie qu'elles sont foncées et creuses, ce qui me rend encore plus horrible que je le suis déjà. Je ne comprends pas, j'ai hérité de la plupart des traits de ma mère qui est magnifique, alors que moi, je suis laide, horriblement laide.
– Tu sais, nous allons devoir régler ce problème chérie. Tu passes des nuits sans dormir et ça m'inquiète de plus en plus, dit-elle en me frottant le dos avec sa main.
– Maman, je n'ai pas besoin d'aide. Je suis en pleine forme, puis il ne faut pas exagérer. Ce ne sont que quelques nuits, rien d'autre, je lui réponds.
- C'est déjà trop Hayden. À ton âge, tu as besoin de beaucoup plus de sommeil. Maintenant, prépare-toi pour le lycée, on en reparlera ce soir.
Je me lève à mon tour de mon lit et tombe nez à nez avec mon miroir, mon pire ennemi. Mes cheveux sont emmêlés malgré que je n'ai pas dormi, mes yeux sont rougis par la fatigue et puis des cernes sont apparentes sous mes yeux verts. C'est bien ce que je me disais, je suis horrible. Je détourne le regard de mon miroir, honteuse, puis me dirige vers mon armoire pour me préparer.
Pendant que je me déshabille, je regarde chaque parcelle de mon corps. Je me dirige vers la douche et laisse l'eau chaude glisser le long de ma peau. La pluie ou bien l'eau en général m'a toujours fait du bien, sans réellement savoir pourquoi. Une fois avoir fini de me préparer et d'avoir manger, je me dirige au lycée en voiture avec ma mère et mon frère.
– Bonne journée les enfants, nous dit notre mère, sourire aux lèvres.
– Bonne journée à toi aussi maman, dis-je en même temps que mon frère.
Je sors de la voiture et sans grand étonnement, mon frère est déjà parti rejoindre ses amis. De mon côté, je n'ai qu'une seule amie et elle se nomme Livia. Elle est beaucoup plus populaire que moi et a plusieurs amis donc la majorité du temps, je me retrouve seule. Malgré tout, je m'y suis habituée et je n'y vois pas aucun problème.
Je marche finalement seule dans les couloirs du lycée quand soudain, je croise un garçon assez populaire, prénommé Carter, assis par terre, en face de son casier. Je suis étonnée de le voir seul, puisque habituellement, il est toujours accompagné. Je l'observe quelques minutes pour finalement, prendre mon courage à deux mains et me diriger vers lui.
– Bonjour, je peux m'asseoir par terre avec toi ?
Il lève les yeux vers moi, puis hoche la tête avec un sourire en coin. Je lui souris un peu, dévoilant mes fossettes, un de mes plus grands complexes. Je pose mon dos contre le casier et me laisse tomber sur les fesses.
– Tu t'appelles comment ? il me demande tout en fermant son livre.
– Hayden, dis-je.
– Hayden c'est très beau comme prénom.
Je rougis légèrement, avant de me retourner vers lui pour le regarder dans les yeux.
– Je peux savoir pourquoi tu te retrouves seul ? Non, pas que je t'espionne habituellement, mais j'ai remarqué que tu avais beaucoup d'amis, dis-je.
– J'en peux plus de la popularité. J'ai seulement dit à mes amis que je ne viendrais plus avec eux. Je déteste comment j'agis quand je suis avec eux, en fait, je déteste mon comportement au grand complet, me dévoile-t-il, ce qui a le don de me surprendre énormément.
– Je ne crois pas que tu devrais complexer Carter. Tu as l'air d'une très bonne personne, je lui dis sincèrement, avant de m'en aller.
Je me croyais seule à ne pas aimer une part de moi-même, mais non. Carter aussi complexe sauf que contrairement à moi, ce n'est pas son extérieur qu'il déteste, c'est son intérieur. Par contre, je ne comprends pas ses complexes. Il n'a pas l'air d'une mauvaise personne, alors pourquoi le fait-il ? Je crois que ce sera une affaire à suivre...
VOUS LISEZ
Someone #FreeYourBody
Teen Fiction"Tu n'es pas personne, tu es quelqu'un." ©Copyright 2017 ©laurencebastien Mouvement #FreeYourBody