Les 7

29 1 0
                                    

Ce claquement sourd produisit un écho dans la salle vide. Et, alors que personne de bougeait je pris mon courage a deux mains et partit inspecter l'origine de ce bruit dans la "salle de réveil".
Après avoir fais quelque pas dans celle ci je compris alors :  cette chatière en metal n'était autre qu'une trappe permettant de faire passer des objets vers nous sans ouvrir la porte. Et quelqu'un ou quelque chose nous avait donc fais parvenir trois objets : une capsule en plastique noir qui se révéla être une boite de pellicules et deux bouteilles en plastiques, l'une rempli d'un soupe noirâtre et l'autre d'eau sale.
-Qu'est ce que c'est ? Me demanda l'homme qui m'avait réveillé.
-je dirais de la nourriture. Répondis-je.
Il s'approcha pris la petite boite en plastique dans sa main et dit :
-Et ça ?
-Je ne sais pas, suis moi. Lui dis-je en retournant vers le groupe.
Une fois la porte franchi et l'homme à mes côtés je pris nos trouvailles, les plaça devant moi et dis :
-Écoutez moi tous, nous sommes tous bloqué ici, personne n'en connais la raison ni se souvient de son passé, je me trompe ?
Personne ne répondit.
-Nous avons donc tous le même problème et nous devons coopérer. Apparement dans la salle derrière moi  se trouve une trappe par laquelle on nous donne des choses..
Le vieil homme me coupa la parole, pointa du doigts nos ressources et annonça :
-Mais qui  nous envoie ce ci ?
-Je ne sais pas. Dis-je. Mais je que je sais c'est que nous sommes ici forcement pour quelque chose, je vous propose d'ouvrir ce récipient noir et d'en inspecter le contenue....
Puisque personne ne dis mot je m'exécuta. Une fois le capuchon ouvert je découvrit  un petit mot et le lit à haute voix :
"Bonjour à toutes et à tous. Bien qu'aucun d'entre vous ne sache ce qu'il fait ici vous avez tous un point  commun. Sachez que si vous êtes en ce lieu c'est pour être puni. Car oui je vous l'annonce vous avez tous commis une grave erreur et donc c'est l'heure de votre jugement. Vous êtes les sept. Vous allez payer pour vos péchés. "
J.

Alors que je venais de finir de lire ce texte ma fois...  plutôt particulier l'adolescent fantomatique tomba à terre. L'homme rasé s'approcha fit quelque gestes qui permettaient un diagnostic rapide de son état et dis :
-Il s'est juste évanoui.  

1/4 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant