Lundi matin. Il fait encore nuit dans le quartier de Financial District à Manhattan. Ce quartier n'est actif que de jour. Il contient d'immenses gratte-ciels qui abritent des bureaux et des magasins pour la plupart. Pourtant, quelques un de ces grand immeubles contiennent des habitations de luxe, dans lesquels vivent de riches milliardaires. Ces immeubles habités sont encore plongés dans le noir.
Soudain, un bruit très désagréable, strident et extrêmement aggressif retentit dans une chambre, mettant fin au calme qui y régnait et réveillant au passage un jeune homme qui dormait dans son lit. Il se réveille en soupirant. Il sait déjà quelle heure il est, sans même avoir à regarder son téléphone. Il est six heures et quart, heure à laquelle il se réveille du lundi au samedi. Le seul jour où il s'accorde un peu de répit est le dimanche, et encore. Il repousse sa couette et s'assoit sur son lit.
Il avait vraiment mal à la tête. La nuit passé, il était sorti, et avait fait la fête dans une boîte de nuit. Il avait bu, beaucoup. Il était rentré tard, avec une jeune femme. L'espace d'un instant, il se demanda où était passé la jeune femme. Il se souvint alors qu'elle dormais dans la chambre du fond.
Il se leva et se dirigea vers sa fenêtre. Simplement vêtu d'un boxer noir, il admira la vue pendant cinq minutes avant de s'avancer vers un coin de da chambre, où un bas de survêtement et un sweat à capuche était posés sur le bras de son canapé en cuir. Il les enfila et attrapa son téléphone et ses écouteurs. Il sorti de la chambre et traversa son appartement, puis prit l'ascenseur.
Il sorti dehors et se mit à courir le long de l'île de Manhattan. Le lever de soleil se reflétait sur l'eau, lui donnant une couleur entre le rose et le bronze. On pouvait commencer à apercevoir le soleil entre plusieurs tours. C'etait magnifique. La journée s'annonçait bien. Martijn se concentre en écoutant sa musique.
Une bonne demi-heure plus tard, il revient devant l'immeuble. Il retourne dans l'ascenseur, qui l'emmène au cinquante-huitième étage. Il rentre chez lui. Une femme est en train de s'affairer en cuisine.
"_Bonjour Mrs Jones
_Bonjour Monsieur. Comment allez-vous?
_Bien, merci et vous?
_Bien, merci."
Le jeune milliardaire observe la gouvernante. Elle semble vouloir lui poser une question, sans pour autant le faire
"_Allez-y
_Je vous demande pardon?
_Cette question qui vous brûle les lèvres... posez-la moi
_Oh...euh... il y a une jeune femme qui dort dans la chambre du fond...?
_Oui. Mais elle va partir très vite"
La gouvernante a pris l'habitude de voir les femmes défiler dans l'appartement de son employeur. Elle ressentait de la compassion pour toutes ces femmes... Il les ramenait, couchait avec elles et elles repartaient dès le lendemain matin...
Martijn se dirigea dans le couloir et marcha vers la chambre du fond. Il frappa à la porte. Une jeune femme enroulée dans un draps gris lui ouvrit en souriant.
"_Monsieur Garritsen...
_Leila...
_Vous vouliez me parler?
_Je vais prendre une douche. Quand j'en sortirais, je veux que tu aies pris tes petites affaires, ton string et que tu te sois barrée... tu as dix minutes"
Il tourna les talons, laissant la jeune femme triste et déçue... Elle fit pourtant ce que Martijn lui avait demandé.
Ce dernier entre dans sa chambre, et se glisse sous sa douche a l'italienne, trop grande pour une personne. Il laisse l'eau se rependre sur son corps nu. Il sort quelques minutes plus tard de ce tourbillon de vapeur parfumée et s'enroule dans une serviette blanche. Il se sèche et, gardant toujours sa serviette, il se dirige vers son dressing, dans le but de choisir une tenue pour aujourd'hui. Il appuie sur un bouton, situé à la droite de la porte et quatre spots accrochés au plafond s'illuminent, pour laisser apparaître trois murs sur lesquels reposent des meubles noirs. Il appuie sur un tiroir qui s'ouvre instantanément et en sort un boxer et des chaussettes. Il les enfile et se dirige vers l'emplacement où sont suspendues toutes ses chemises. Il hésite entre deux. Une blanche ou une bleue d'un pâle très léger.
Un rapide coup d'oeil à sa montre le fait se décider automatiquement pour la bleue très pâle. Il l'enfile et avance à l'opposé de ss chemises, où sont rangés tous ses costumes qu'il met pour le travail. Il en sélectionne un gris anthracite. Après s'être habillé, il appuie sur un autre tiroir, où sont rangés des cravates. Il en prend une grise, qu'il enfile en sortant du dressing.
Une fois dans la cuisine, il retrouve Mrs Jones, qui lui tend une tasse de café. Il lui répond en souriant poliment. Il attrape sa télécommande et allume la télé pour regarder un peu les infos boursières. Tout va bien. Il se met à réfléchir à ce qu'il a à faire dans la journée. Une réunion très ennuyante à dix heures, et des lettres à éplucher... il ne sait pas encore ce qu'il va faire ce soir... Il finit son café. Il rapporte sa tasse a Mrs Jones, qui lui souris.
Le jeune homme esquisse un sourire en mettant en place son col de chemise. Il reprend à nouveau l'ascenseur pour descendre dans le hall de l'immeuble. La concierge lui fait un petit sourire, comme à son habitude, auquel il répond poliment. Il sort et est aussitôt ébloui par les rayons matinaux du soleil levant. Un homme élégamment vêtu l'accueil en lui ouvrant la portière
"_Monsieur Garritsen
_James"
Le chauffeur lui ouvre la portière poliment. Martijn monte à l'arrière et attache sa ceinture. James ferme la portière et se glisse derrière le volant, s'attache lui aussi et démarre la voiture.
La berline noire s'engage alors sur la voie de circulation. Il y a beaucoup de monde. Martijn regarde sa montre. Il est sept heures trente. Ce n'est pas étonnant. C'est l'heure de pointe. Malgré la circulation, James arrive à conduire Martijn jusqu'à son bureau, à l'heure.
Le jeune homme sort de la voiture et se retrouve face à une tour vitrée. Il s'engouffre à l'intérieur. Ce bâtiment lui appartient. C'est son entreprise.
Il entre dans le hall somptueux. Trois ascenseurs sont disposés sur le mur du fond. Martijn en prend un. Lorsqu'il arrive au vingt-huitième étage, une femme habillée de gris attend derrière un comptoir
"_Monsieur Garritsen
_Ava! Comment allez vous?
_Bien merci monsieur et vous?
_Bien merci."
Il se dirige vers son bureau et le deverouille grâce à un pass. Il observe une pile de lettres posées sur son bureau. Il en ouvre une, dont l'écriture manuscrite est délicate et élégante. Il la lit
"Monsieur Garritsen,
Mon nom est Kathleen Graham. Je suis étudiante à l'université de droit et j'aimerais devenir juriste en entreprise. Dans le cadre de notre formation, notre université nous a demandé de trouver un stage dans une entreprise pour mettre en pratique ce que nous avons appris"
Le jeune homme ne lit pas plus, et contacte Ava. Celle-ci entre dans son bureau
"_Ava. Appellez Kathleen Graham. Je veux la voir dans mon bureau cette après midi. 14h"
*******************
Note de l'auteurBonjour/Bonsoir
Voici le premier chapitre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, c'est important :)
VOUS LISEZ
Fifty Shades Of Garrix
FanfictionLui, un riche entrepreneur très jeune. Elle, une élève très brillante. Ils n'ont rien en commun... et pourtant, ne dit-on pas que les contraires s'attirent?