5

44 11 18
                                    

Julien l'observait sans rien dire, lui laissant évacuer sa peine.
Les secondes s'egrainairent et ses larmes finirent par se tarir.
Il ne lui avait pas lâché sa main, tout le long de sa douleur, voulant lui montrer sa tendresse ainsi que son soutient.
Elle se ressaisi, reprenant la suite de son histoire.

- Quand mon père me prit dans ses bras, le monde s'arrêta de tourner autour de lui, pour lui, je me trouvais être sa septième merveille.
Un laps de temps s'écoula avant que le médecin dérange mon père, il ne voulait pas détruire ce moment privilégié, pas après l'annonce de la perte prématuré de son deuxième bébé, mais il du lui demander le prénom de ses deux filles....

Mon père se trouvait totalement désarçonné, il devait trouver un prénom pour sa petite fille qu'il n'avait pas pu voir, n'y même embrasser pour lui dire adieu, mais aussi pour moi....

Mes parents n'ayant pas voulu savoir le sexe de leurs bébés, voulant se garder cette surprise jusqu'à l'accouchement.
Ils n'avaient réfléchi à aucun prénom, ils se disaient qu'après la naissance, ça leurs viendrait comme une évidence, que chacun pourrait avoir son choix sans avoir à en discuter...

Malheureusement, la vie en avait décidé autrement pour eux, ma mère se trouvant en salle de réveil, elle ne pouvait donner son avis, n'y partagez ce moment merveilleux et difficile avec lui, son bonheur lui laissait un goût amer, ainsi qu'une profonde tristesse.
Dans tous les cas, il lui fallait réagir, l'état-civil devait être établi dans les heures suivant la naissance de l'enfant.
Mon père annonça le prénom de ma sœur « Mélina » en se disant qu'il plairait à ma mère, qu'elle l'aurait surement appelé ainsi, c'était le prénom de mon arrière-grand-mère qu'elle aimait profondément ....

Il demanda au médecin de lui accorder encore un peu plus de temps, seul avec moi.
Il se trouvait encore perdu, les évènements ne lui avaient pas vraiment laissé le temps, de se poser sur son choix.
Tous les deux dans cette chambre, dans ses bras, dans ce silence, il se mit à fredonner, ce fredonnement, se transformant en chant.
Cette chanson, mes parents l'adorent.
Elle représentait son appréhension à devenir papa, à évoluer, ça a été aussi la réalité, celle de devenir responsable de se battre pour un avenir, le passage de l'adolescent à l'homme, de pouvoir laisser une trace de lui grâce à leur amour.
Pendant qu'il chantait une infirmière arriva pour avoir mon prénom, quand elle l'entendit, elle s'arrêta, s'appuyant sur le chambranle de la porte tout en l'écoutant.
L'infirmière touchée par la scène, se mit à pleurer en silence.
Quand il eut fini la chanson, l'infirmière, la voix encore pleine d'émotion dit, « c'est Laura son prénom ».
Mon père se retourna surpris par sa présence, et d'un simple signe de tête affirma.
- Excuse, mais je ne connais pas s'te chanson, tu peux me dire qui l'a chanter que j'la cherche.
Laura ne lui répondit pas elle sortit son lecteur c.d, prit dans sa pochette le c.d de Johnny Hallyday, donna un écouteur à Julien se mit sur la piste de lecture.
Les paroles commencèrent à défiler.

Laura ( lancer le média )

Y a tant d'homme que je ne suis pas
Y a tant de phrases qu'on dit
Que je ne te dirais pas

Oh Laura
J'aurais tant a apprendre de toi
Tout ces mots tendres qu'on sait
Moi je ne les sais pas

J'ai poussé comme on respire
Sans abri ni foi ni loi
Ce qui m'a fait vivre était en moi
Des caresses et des sourires J'ai souvent passé mon tour
Je n'ai jamais appris a donner tant d'amour

Oh Laura
Le temps passé me rempli de toi
J'n'avais besoin de personne
Et tant de place pour toi

Oh Laura
Petit rien du tout mais tant pour moi
Tous ces conseils qu'on donne
Tu ne les entendras pas

J'ai dépensé tant de force
Pour des empires en papiers
Des rêves déjà presque oublié
Mais que le diable les emportes
Tout me semble dérisoire
Evaporé dans le bleu de ton regard

Oh Laura
Oh Laura
Oh Laura

Je n'attendais rien de toi
Qu'une raison d'être là
Juste une trace avant de partir
Mais de tes rires et de tes bras
Tu m'inventes un avenir
Te regardé pousser me fera grandir

Oh Laura
Oh Laura
Oh Laura
Oh Laura
Oh Laura.....

Aux Souvenirs Du Passé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant