PDV : Roy.
Cela faisait bien trop longtemps qu'ils étaient à la recherche de cette fille. Ils avaient cherché partout dans les strates 6 puis 5, il étaient ensuite allés en strate 4, sans rien trouver, alors surprit ils s'étaient rendu en strate 3, mais ne trouvant rien, ils doutèrent et retournèrent dans les strate inférieur 5 et 4. Ils avaient finit par demander du renfort, en désespoir de cause, mais malgré tout, ils n'obtinrent aucun résultat. Finalement, ils étaient, sans vraiment y croire, allés en strate 2 et 1. C'est à la limite entre ces deux dernières qu'ils trouvèrent sa trace. Il fallut la rattraper, ce qui ne fut pas trop difficile, bien qu'elle n'ai pas une mauvaise vitesse, elle était loin du niveau des anges supérieurs.
Il fallait l'interpeller sans l'effrayer puis tenter de la comprendre et de la raisonner, ce qui serait de loin le plus dur de la mission, étant donné l'acharnement dont elle avait fait preuve en se rendant aussi loin. Et puis comment elle avait ou parcourir une aussi grande distance en aussi peut de temps !
Quand ils l'avaient repéré, elle courait dans la strate 1. Il leur fallut exactement une heure et 34 minutes pour la rattraper. Et ils s'apprêtaient à l'aborder quand elle fut stoppée par un démon, lui se tenait en retrait. Il donna des ordres à ses subordonnés mais la communication ne fut pas... Optimale...
En d'autre termes, ils comprirent tout de travers et attendirent avant d'agir alors qu'il leur demandait d'aller la secourir sans attendre. Il ne lui fallut que quelques minutes, 7 ou 8 tout au plus, pour les rejoindre mais le démon l'avait presque déjà achevé. Heureusement l'un de ses anges un peu plus futé, prit la décision de lui même de lui prêter main forte et il interrompit le démon de justesse. Celui-ci tenta d'abord un geste de rébellion avant de reconnaître les doubles auréoles des anges de la garde Royale, suite à quoi il présenta ses excuses et s'enfuie sans demander son reste.
Il se tenait maintenant devant le corps inanimé de l'âme qui lui avait causé tant de soucis. Il se baissa tout d'abord pour mieux l'observer et ensuite pour la porter, puisqu'elle n'était pas en état de se déplacer. Il était accompagné de ses 4 meilleurs gardes, soit Harde, Io, Gerard, et Nathan. Io, la seule femme fit un commentaire.
- Je m'imaginais autre chose de la part de l'âme qu'on traque depuis si longtemps...
Roy la regarda agacé et Harde, celui qui avait arrêté le démon à temps répondit.
- Tu vois rien ou quoi ?! Sa gemme à été souillée d'énergie noire, elle ne peut plus se régénérer, elle n'est pratiquement pas blessée à part un peu de peau arrachée sur le dos du démon de tout-à l'heure !
Gerard renchérit
- Sans compter qu'elle était en strate 1... Nous ne nous attendions même à ce qu'elle soit en strate 4...
Roy continua
- Bon ça suffit, on l'a eut oui ou non ?! Que quelqu'un la porte on va s'installer dans le coin pour ne pas qu'elle panique en se réveillant. Je vous rappelle qu'en tant qu'ange, nous avons l'interdiction formelle d'user de violence sur les âmes et qu'il faut qu'elle soit consentante.
Nathan la porta et ils allèrent à à peine un kilomètre s'asseoir sur un bute sous un arbre sous lequel il n'y avait pas de porte des souterrains.
Il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver connaissance. À peine vingt minutes plus tard elle entrouvrait les yeux.
Io lui demanda gentillement
- Bonjour Lava, comment te sens-tu ?
Et cette dernière se releva violemment, lui mettant un grand coup de boule, avant de se lever et de partir en courant. Personne ne réagit tellement cela paraissait improbable. Elle eut largement le temps de s'éloigner avant qu'enfin, Roy retrouve ses esprits et ordonne aux autres de la suivre avant d'en faire de même.
D'où cette petite.... Sutpide âme ! Se permettait de... De ce comporter de la sorte !
Cette situation était inadmissible !
Il ne leur fallut pas très longtemps pour la coincer. Ils l'avaient encerclé, l'obligeant à partir tout droit, et l'épuisant. Toujours est-il qu'on pouvait lui accorder qu'elle était effectivement assez rapide pour une âme aussi jeune.
Enfin ils la stoppèrent de nouveau et cette fois ce fut Roy qui s'adressa a elle.
- Bon écoute, on est des anges, on ne te veux aucun mal, seulement tu dois te calmer et nous écouter...
Et lui répondit
- Je suis désolée, mais je ne retourne pas au paradis maintenant ! J'y reviendrais après par moi-même mais laissez moi faire ce que j'ai à faire ici pour l'instant !
Il tiqua en entendant ces paroles étranges
- Et que souhaites-tu faire ici ?
- S'il vous plait ! Laissez-moi !
Elle n'avait pas peur, mais elle n'était pas à l'aise non plus. Il était clairement visible qu'elle ne souhaitait aucun affrontement. Mais malheureusement, on avait donné une mission à Roy, et il y avait consacré trop de temps pour revenir bredouilla avec pour seule excuse " elle a dit qu'elle reviendrais elle-même ". Il tenta un rapprochement, et fit quelques pas dans sa direction. Elle recommença
- Non je vous en prie, je vous promet que je reviendrais mais laissez-moi finir ce que j'ai à faire !
Roy lui expliqua
- Nous avons besoin que tu reviennes au paradis pour expliquer aux autres âmes que tu n'es pas parti parce que les enfers sont meilleures que le paradis. Certaines d'entre elle se posent des questions et pourraient être tentées de te suivre.
Et le regarda droit dans les yeux. Les siens étaient rouge. Bien trop vif pour que se soit naturelle.
- Et bien si vous me forcez à revenir je leur raconterais que le paradis est une prison et qu'aux enfers on est libres d'aller où on veut.
Roy sentit la moutarde lui monter au nez. Il essaya de se calmer.
- Bon, si tu refuses de nous suivre, donne-nous au moins ta motivation...
Il continuait doucement de se rapprocher et il était désormais presque à moins de deux mètres d'elle.
Elle baissa la tête, silencieuse...
Roy prit ça comme un geste de résignation, et il franchit encore un mètre puis essaya de lui prendre la main. Elle se redressa d'un seul coup et agrippa son scramasaxe, un coutelas de 35 centimètres, tranchant d'un côté de la lame, l'autre n'étant affuté que sur le dernier tiers environ, sans garde, au manche en os, gravé de motif dans une langue millénaire et oubliée, qui pendait à sa hanche dans un fourreau en cuir. L'arme était la favorite de Roy. Il la portait sans arrêt. Et en cet instant elle était pointée sur son cou, perçant légèrement la peau de sa gorge, y faisant perler quelques gouttes d'or.
L'âme reprit d'un ton menaçant.
- Vous allez me laissez partir... Et puis vous direz à tout le monde que je reviendrais quand j'en aurais envie, et qu'en attendant, personne ne doit venir m'empêcher de faire ce que je veux.
Nathan fit un pas en avant mais Harde le retint et repondit à l'âme.
- Sinon quoi ?
- Je le tue.
Elle répondit simplement. Io continua
- Une âme pure ne peut pas tuer quelqu'un.
Elle pencha la tête sur le côté.
- Et pourquoi pas ?
- Parce qu'une âme pure ne commet pas de crime ! Sinon elle n'est pas pure !
S'exclama l'ange.
- C'est vous qui avez le choix... Si vous vous en allez, je ne ferais rien.
Les anges s'observèrent pendant que Roy, figer, retenait son souffle, il voulait leur dire de ne pas accepter, que c'était du bluff, mais il craignait la réaction de la fille. Ce fut Gerard qui parla cette fois.
- Ok. On s'en va, lâche-le.
- Non.
Il fronça les sourcils et Io s'exclama,
- Comment ça non, si en s'en va !!
Elle raffermi sa prise sur l'arme et répliqua.
- Je ne vous fais pas confiance. Vous partez, et rentrez au paradis, je le lâcherais demain matin.
- Demain matin !!!!
Roy ne put se retenir il tenta de se dégager, d'un mouvement calculé et vif. Mais elle contra immédiatement en lui enfonçant la lame dans l'épaule. Il aurait peut-être pu esquiver, surement même, mais son interdiction d'être violent le retint. Il serra les dents pour ne pas pousser de cri. Son sang coulait le long de son bras, et formait une tâche dorée qui s'entendait lentement sur son uniforme bleu, blanc et argenté. À ce moment, la douleur le figea et il perdit l'occasion de se libérer durant les deux secondes que l'âme prit pour dégager le scramasaxe de son épaule puis le pointer sur sa gorge de nouveau. La tension s'était accrue soudain. Roy tentait de retenir les morceaux de sa fierté éclatée, menacé de mort par une pauvre âme, avec sa propre arme, blessée, impuissant, face à ses hommes. Il était le personnage le plus haut placé après les archanges et le Seigneur Lui-même.
Ses anges étaient perturbés. Ne pas user de la violence face aux âmes est l'une des règles absolue des anges, ils ne pouvaient rien faire. Lui non plus. Il ne savait pas comment se comporter. Il était désormais clair qu'il ne s'agissait pas de bluff. Il était désormais clair qu'elle n'était pas une âme pure. Leur mission changeait du tout au tout.
Ils reculèrent et firent demi-tour. Io, avant de se retourner, ajouta.
- Tu n'oublieras pas de libérer Commandant Roy.
Elle hocha la tête, et ses gardes s'éloignèrent, usant de leur énergie blanche pour rejoindre le paradis au plus vite et faire leur rapport aux archanges.
Il se retrouva seule avec l'âme. Elle était souillée, plus que ça gemme, c'était certain. Elle lui dit
- On va avancer. Je suis pressée.
- Pressée pour quoi ?!
- Tais-toi ! Je te lâcherais demain, tu n'as pas besoin de savoir autre chose .
Et ils commencèrent à marcher. Il entama la conversation, prenant garde à ne pas se frotter à la lame. Celle-ci était spécialement faite pour empêcher la régénération des démons, et par conséquent des anges.
- Et si on croise un démon ?
- Ils n'attaqueront pas en voyant ton auréole bizarre.
- Ma double auréole, c'est un signe que je suis dans la garde Royale.
- C'est bien pour toi...
Elle ne semblait pas impressionnée, et cela le vexa.
- Je suis Roy.
- Ton assistante l'a dit tout-à l'heure.
Elle le vexait. Elle le menaçait et ne l'admirait pas... Il n'avait pas l'habitude.
- Et si je te ramenais de force au moment même où tu me lâches ?
- Qui a dit que je te lâcherais ?
Il resta sans rien dire. Il n'avait pas envisagé cette possibilité. C'est à ce moment qu'une chose qu'il n'avait pas ressentie depuis des siècles, naquit au creux de sa poitrine. De la peur pour sa vie. Il bégaya.
- C-comment ça ?! Tu as mentis ?!
elle haussa les épaules.
- Qui sait ?
- Tu ne peux pas faire ça ! Tu ne peux pas tuer un ange !
Elle lui jeta un coup d'oeil. Non, elle n'était pas pure, ses yeux était déterminée, rouge ardent, presque mouvant, comme de braises encore enflammées. Pas des yeux normaux.
- Je fais ce que je veux.
Il l'a crut. C'était une certitude. Il sentit sa gorge se serrer. Il était mal. Il espérait que s'il se retrouvait contraint d'agir de façon violente pour défendre sa vie, il ne serait pas réprimandé trop sévèrement...
Et de sa blessure, coulait comme un petit ruisseau du sang doré d'ange.
- Tu n'auras pas besoin de revenir au paradis quand tu auras finit ce que tu veux faire. Ce n'est pas ta place. Tu n'y est plus la bienvenue.
Il ajouta. Mais elle ne répondit rien.
VOUS LISEZ
Un ange en enfer (tome 1 et 2)
FantasyTome 1 finie, tome 2 en cours. Tome 1 : Lava est morte. Aucun doute. Après tout, qui aurait pu survivre au trou qui traverse sa tempe ? Mais pourquoi, alors, se trouve-t-elle dans cet endroit inhospitalier ? Pourquoi l'enfer ? Quel est son crime...