Comme il me l'avait promis, Matt est venu passer ses vacances au Portugal. Il m'a invité à Dîner. Plus précisément, il a fait question que Danièla et Miguel viennent aussi. J'ignore si c'est une bonne idée, mais je n'ai pas pu refuser. Il est si gentil !
— Comment tu me trouves ? demandé-je à Danièla avant que Miguel ne sort de la salle de bain.
— Très jolie !
— Ce n'est pas trop... ce n'est pas sexy, rassure moi ?
Je ne veux pas que Miguel pense que je me fais belle pour un autre que lui. Mais je ne peux pas me présenter à Matt dans une tenue qui me mettrait mal à l'aise. Surtout que cette soirée risque déjà d'être assez gênante. Miguel est jaloux ! Pour lui, Matt a des vues sur moi. J'ai beau lui dire, qu'il se fait des films, rien n'y fait ! Il n'en croit pas un mot.
— Tu es magnifique, sans en faire trop ! Mais si Miguel a raison, Matt sera sous le charme !
— Tu es une grande amie ! Tu ne peux pas être de mon côté pour une fois ?
— Quoi ? dit-elle incrédule face à ma réflexion avant d'ajouter : Je ne connais pas Matt, mais s'il fait tant de kilomètres pour te voir, il a forcément une bonne raison.
— C'est mon ami, tout comme toi ! j'insiste auprès d'elle afin d'avoir un soutien moral lors de ce dîner.
— On en reparlera après le repas, si tu le veux bien ? Je ne peux pas affirmer quoique ce soit avant d'avoir rencontré le spécimen en question ! Mais ne t'inquiète pas, je suis ton alliée lors de ce souper ! Je suis persuadée que tout va bien se passer !
— Je l'espère... Je vais aller m'allonger un peu !
Je suis de nouveau frappée par cette douleur lancinante en bas du dos.
— Tu fais bien ! Tu devrais travailler moins Amélia ! Tu as de plus en plus mal de jour en jour !
Je sais que je devrais prendre plus soin de moi. Depuis plus d'une semaine, mon corps me tiraille dans tous les sens. Le repos n'y fait pas grand-chose. La seule position qui me soulage c'est d'être à plat ventre. Mais je ne me vois pas passer mes journées ainsi. Surtout, que Danièla et Miguel ont besoin de moi, il y a beaucoup de travail en ce moment à la boutique. La haute saison vient à peine de débuter, je ne peux pas les abandonner, alors que les touristes affluent de partout. Même si Miguel me donne un coup de main en cuisine, il est encore incapable de réaliser les pâtes feuilletée et à choux à ma façon. Je dois m'efforcer si je ne veux pas tout perdre ! C'est de cette première grande influence que ma boutique joue son avenir.
Je suis allongée sur mon lit depuis un bon quart d'heure, espérant que le mal qui m'assaille prenne congé, mais au lieu de ça, il ne fait que de s'amplifier. Je ne le supporte plus ! J'ai envie de crier tellement ça me fait souffrir.
— Tu vas bien ma belle ? me demande Miguel, soucieux de me voir affolée, en entrant dans ma chambre.
— Oui, ne t'inquiète pas ! je tente de le rassurer.
Je ne veux pas qu'il s'inquiète pour moi. Il en fait déjà assez pour me faciliter la vie. C'est un amour ! Je ne veux pas être un fardeau pour lui !
— Ton dos te fait encore mal ?
— Oui ! Mais ce n'est rien ! Ça va passer !
Mais il n'est pas dupe, il voit bien que je lui mens. Je ne sais pas comment il fait ? Mais il sait très bien lire en moi.
— Mon cœur, je vois bien que la douleur est intense ! Inutile de le nier ! Tu devrais prendre des jours de repos ?
— Non ! Impossible ! Comment vous feriez, Danièla et toi ?
VOUS LISEZ
PRENDRE MON ENVOL
RomanceA-t-on le droit au bonheur lorsque l'on naît différent ? Je suis née avec une malformation de la colonne vertébrale, ce qui m'a valu une existence un peu, pour ne pas dire complètement de tordu. Ce n'est pas uniquement mon dos qui l'est, non. Mon...