Le Vrai Monde

4 0 0
                                    

BRIGADE DES STUPÉFIANTS, MEXICO...
     Je sais pas ce qui se passe mais le chef nous a tous rassemblés dans la salle de briefing. Je pense que c'est sur l'affaire du Cartel Invisible. Mais en tant que chef de cette mission, s'il avait trouvé une piste, je crois que je devrais être informé. Alors, je retrouve les autres dans la salle de briefing.
- Tu sais ce qu'il y a, Ramiro ? me murmure Manuela, ma partenaire, experte en profilage criminel.
- Je ne sais pas, je murmure aussi.
     Manuela est une grande femme brune, les yeux vert pistache, je pense. Elle peut paraître adorable mais c'est une vraie machine à tuer. Quand il le faut.
- Tu penses que çà a rapport au cartel ? reprend-t-elle.
- Oui mais je me demande ce qui est important au point de devoir rassembler toute l'équipe sans me mettre au courant.
     A ce moment là, Pablo Gonzalez arrive dans la salle et le silence s'installe. C'est un homme assez de taille moyenne, âgé et rasé à la mode militaire. Il a un regard noir, parfois il est aussi noir que le Tartare. Je plaisante.
- Il s'agit du Cartel Invisible, commence-t-il. La situation est critique pour nous. Pour l'instant, nous n'avons eu aucune information précise sur l'emplacement de leur Q.G. Nous ne pouvons être sûrs que d'une chose. Ces salopards sont très méticuleux.
- Évidemment qu'ils sont méticuleux. Sinon, ils seraient déjà tous derrière les barreaux, je réplique.
- Tu as raison, Suarez. C'est pourquoi l'on a besoin d'un agent pour infiltrer l'organisation.
     Il marque une pause et on peut sentir la tension dans l'air.
- Il nous faut quelqu'un de dynamique, stratège, apte à faire face au danger et à le neutraliser rapidement. Il faut qu' il soit courageux et qu'il nous fasse parvenir des infos rapidement.
- Mais c'est une folie, chef. On ne sait même pas où ils se cachent, remarque Manuela.
- C'est justement ce que nous voulons découvrir. Tout ce que nous avons maintenant, c'est une organisation criminelle qui règne sur un petit village au cœur de la jungle colombienne. Nous allons commencer par là. Quelqu'un a-t-il une remarque ?... Bien. Si quelqu'un se porte volontaire, qu'il passe me voir à mon bureau. Si je n'ai personne dans vingt-quatre heures, je serai obligé de transférer l'affaire à une autre brigade.
     Sur ces mots, il quitte la salle de briefing. Franchement, le chef nous jette des idées folles à la figure chaque jour. Mais là, infiltrer dans le Cartel Invisible, c'est du suicide. Ces gens là tuent des dizaines de policiers sans laisser aucune trace chaque année. S'infiltrer, ce serait se jeter dans la gueule du loup.
- Tu penses quoi de cette idée ? je demande à Manuela.
- C'est de la folie, Ramiro. Tu vas pas t'y frotter, j'espère.
- Si, je vais le faire, Manu. C'est une obligation pour moi.
- Une obligation ? Te faire tuer, une obligation ? Ramiro, tu te rends compte de l'enjeu ? Tu vas infiltrer une organisation criminelle et...
- Shut, pas si fort !

CHASEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant