《 Bip Bip Bip [...] 》
Je me réveille en sursaut de mon lit. Je regardes vite mon réveil qui indique 08h30. Étant toujours fatiguée, je décide de me rendormire.
《 Ally ! Ally ! 》
S'écrie ma mère, je peux entendre sa voix provenant de la cuisine.
Mon réveil n'indique que 08h42. Pour éviter d'entendre une nouvelle fois ma mère crier mon nom, j'engouffre ma tête dans mon oreiller, et espère pouvoir me rendormir sans être dérangé.
J'entend une fois de plus ma mère crier mon nom. Il faut que je me prépares, aujourd'hui est un grand jour.
Une fois arrivé à la cuisine, je prépare mon petit-déjeuner, tout en mettant du pain dans le grille-pain, ma mère engage la conversation.
- Ally... Vas-tu te dépêcher ? Le train sera en gare pour 10h30, et vus comment tu es longue à te préparer, il ne m'etonnerai pas d'arriver en retard dit-elle sur un ton angoissée.
- Oui, Oui, je vais me presser lui dis-je d'un ton quelques peu exaspérer.
- Écoute je comprend que ce n'est pas dans tes habitudes de te lever de sitôt, mais aujourd'hui est un grand jour.
- Je sais maman, je sais. lui dis-je. Et ma rentré est demain, aujourd'hui je ne fais que aller chez tante Katy.
Elle commence à m'énerver, elle sait très bien que je suis de mauvaise humeur d'aussi bon matin. Mais comme aujourd'hui sera la dernière fois que je la verrai, je décide de rester calme.
Elle repris la conversation,
- Écoute ma chérie, je ne veux pas te stresser quand sera venue ta première journée dans ton nouveau lycée, mais aller étudier en Angleterre, alors que tu habites en France n'est déjà pas facile, mais en plus tu intègre un lycée réputé et tu y vas en cours d'année. Je veux dire, je serai à ta place, je serai déjà angoissé pour ça, et le serai encore plus si j'arriverai en retard.
- Maman, aujourd'hui n'est pas ma rentré je te l'ai déjà dis. lui dis-je le plus calmement possible.
- Mais demain, à cette heure si, tu sera dans ton nouveau lycée, et je n'ai aucunement envie que tu rates ta rentrée en arrivant en retard comme aujourd'hui.
Je sors mon pain du grille-pain, qui est maintenant devenue totalement griller à cause de cette petite conversation qui m'a pris plus de temps que prévue. À table ma mère me raconte ses amourettes du lycée et me dis de faire gaffe à mes rencontres qui peuvent être incertaines. Elle me dit aussi qu'elle m'à achetés de nouveaux pulls, en ce mois rude qu'est janvier, qu'elle à glissée dans ma valise.
Encore, et encore, elle me "supplie" de passer un bon semestre, d'avoir de bonnes fréquentations, et de ne pas faire de bêtises.
Après avoir assez conversé avec ma mère je me lave les dents et pris une douche, et décide de me vêtir d'un pull en maille de couleur rose, et un jean noir, je met aussi ma paire de converse blanche, assez sale, mais bien pour une tenue de tout les jours. Après tout ce n'est pas comme si j'allai à un bal !
Je prend ma brosse et coiffe mes longs cheveux raide et châtains et les attaches en queue de cheval, puis les détache aussi tôt après mettre rendue compte que une queue de cheval ne va pas avec ma tenue du jour. Je prend mon maquillage et dessine un fin trait de liner sur mes paupières, et applique un rouge à lèvre nude.
Je suis fin prête à partir de la maison.
Une fois dehors, accompagnée de ma mère, ma valise à la main, nous nous dirigeons à la gare, à pieds, qui n'est environ qu'à 10mn d'ici, ce qui m'arrange.
VOUS LISEZ
Keep Smiling.
FanfictionQue faire quand on est jeune, jolie et intelligente ? Que faire quand on est arrogant, beau et stupide ? Que faire quand on est gentille, timide et charismatique ? Et quand on est impolis, sociable et possessif ? Que faire quand on semble si diffère...