PDV Clarke
Je me réveille difficilement, et regarde l'heure. Il est déjà 10 heures ?! Je m'habille en moins d'une minute et fonce vers l'ingénierie, pour voir si je peux y trouver Sinclair.
Une fois arrivée devant la section, je le vis en train de taper la discute avec Raven. Elle avait l'air mieux qu'hier soir, ca me fait plaisir de la voir le sourire aux lèvres. Je décide d'entrer.
" Hey bonjour Clarke, ca fait plaisir de te voir de retour parmi nous ! " lanca Sinclair.
" Salut, moi aussi ca me fait de bien de retrouver tout le monde, Raven m'a dit de venir te voir car tu pourrais avoir des réponses à mes questions. J'aurais bien aimé parler plus longtemps de la pluie et du beau temps mais je n'ai pas beaucoup de temps alors je vais faire court. Connais-tu le lien entre Lexa et sa flamme et la Cité des Lumières ? C'est vraiment très important. "
" Oui en effet je vais pouvoir te répondre, assieds-toi. Raven t'as sûrement raconté que la directrice de cette fameuse entreprise à réussi à s'échapper à temps de la station spatiale et à rejoindre la Terre après les explosions nucléaires. Elle avait sur elle cette fameuse puce qui se trouvait dans le cou de Lexa. C'est la version 2.0 d'ALIE, l'intelligence artificielle à l'origine de tous ces bombardements. "
" Désolée mais je ne comprends toujours pas le lien avec.. " il me coupa dans mon élan.
" Attends, je n'ai pas fini. Pour des raisons inconnues, elle s'est implantée cette puce dans la nuque, et à sa mort, cette puce s'est retrouvée dans la nuque d'une autre personne, et ainsi de suite. C'est la première Commandante. Les natifs ont ensuite décidé de faire tout un ensemble de rituels pour savoir qui hériterait de la puce. Et Lexa en a hérité, comme tu as pu le constater. "
" Mais ca veut dire que la Lexa que je connaissais n'était qu'une intelligence artificielle ? " dis-je les larmes aux yeux.
" Non, car la version 2.0 d'ALIE consiste seulement à conserver l'esprit des Commandants et les envoyer vers la Cité des Lumières à leur mort. Lexa y est certainement en ce moment même. Mais les pastilles que Jaha distribue, font apparaitre la version originale d'ALIE, celle qui a détruit la Terre il y a presque un siècle de cela. Il ne faut surtout pas les prendre, ils sont tous hors de contrôle. ALIE leur demande des choses horribles. Par exemple l'autre jour, elle a prit le contrôle de Raven et lui a forcé à s'ouvrir les veines devant Abby, en lui disant que si elle voulait la sauver, elle devait avaler la pastille. Chose qu'elle a malheureusement faite. Mais nous avons trouvé un moyen de déconnecté les gens sous l'emprise d'ALIE de la Cité des Lumières, grâce aux bracelets électroniques que vous aviez à votre arrivée sur Terre, l'arrivée des 100. Mais il ne reste plus aucun bracelet, il n'y en avait qu'un seul et nous avons fait le choix de libérer Raven, car elle a un de ces dons pour la technologie... Tout ca pour te dire que la version d'ALIE 2.0 est inoffensive, et que la Lexa que tu connaissais était bien réelle et elle était elle-même. "
" Tout cela paraît tellement dingue, il faut absolument faire quelque chose pour empêcher ALIE de continuer à prendre possessions de nos esprits, et de savoir que ma mère est sous son emprise, et qu'elle est venue me voir hier, tout cela me fait froid dans le dos. "
" Moi et Raven te promettons de faire tout notre possible pour détruite cette intelligence artificielle. N'est ce pas Raven ? "
Elle acquiesça avec un signe de la tête et un petit sourire.
Je les remercie et m'en vais, pensive. Si Lexa est dans cette cité soit disant magique, et que je prenais la pastille, je la rejoindrai. Je m'étonnais moi-même de penser à cette possibilité, car je suis prête à tout pour sauver mon peuple. Et si je la rejoignais sans remettre la flamme à Luna, elle m'en voudrait probablement. Tout en pensant à cela je me dirigeais dans la salle où Bellamy avait réuni Octavia, Harper, Monty, Lincoln, Raven et moi-même. Il nous faut un plan pour convaincre Luna de devenir la nouvelle Heda.
VOUS LISEZ
La Cité Éternelle
FanfictionEt si ALIE avait réussi son coup ? Si elle avait réussi à entraîner tout les peuples vers la Cité des Lumières ? Si Clarke ne contrôlait plus rien ? " Lexa je te rejoins... " Petite FanFiction sur la série THE 100